The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Dire Straits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McGray
Dj Résident
Dj Résident

Masculin Nombre de messages : 687
Groupes Favoris : Dire Straits
The Clash
Iggy Pop
Indochine
Franz Ferdinand
Daft Punk
Run DMC
NTM

MessageSujet: Dire Straits   Mar 27 Déc - 16:47

Dire Straits aurait pu s'appeler "The Mark Knopfler Experience" ou "Mark Knopfler and the Dire Straits". Un peu à l'image de Creedence Clearwater Revival, une seule personne dans ce groupe écrivait à la fois la musique et les paroles.
La seule musique de ce groupe ayant été co-écrite s'appelle "What's The Mater Baby", et ne se trouve que sur de rares bootlegs... c'est dire.

Nous sommes en 1977, un disque arrive par hasard sur le bureau d'un animateur radio. Une fois le disque lancé sur la platine de Charlie Gillett, celui-ci décide de le caser illico-presto dans son émission, "Honky Tonk".

Le succès est immédiat et le groupe composé à l'époque des frères Knopfler, Mark et David, de John Illsley et de Pick Withers se retrouve en studio où sera enregistré leur premier album, éponyme d'ailleurs.

Influencé par JJ Cale et autres Hank Marvin, Knopfler se place volontairement face au gros son Punk de l'époque en dévoilant un son rock à l'ancienne fort bien assumé et joué avec virtuosité, sans médiator.

Porté par le succès du premier album, le groupe se rends à Nassau pour enregistrer un deuxième album, moins country peut être et moins swing que le premier mais carrément plus bluesy, "Communiqué". Le résultat est un vrai chef d'oeuvre peut être pas assez reconnu, qui possède deux titres phénoménaux, "Lady Writer" et "Where do you think you are Going".

Making Movies, leur troisième album, est également fabuleux, bien que plus dirigé vers le "tout public". Making Movies est un album offrant un Rock FM toujours clean mais on notera l'apparition du piano/synthé. La machine est en marche.

Je ne m'attarderai pas vraiment sur les autres albums. La suite, on la connait. Des albums assez commerciaux, que j'aime un peu moins bien qu'ils restent beaux. Des stades, des stades, des stades... des tournées gigantesques, des albums vendus à des centaines de milliers d'exemplaires. L'album "Brothers in Arms" est le premier album vendu sous format Compact Disc à dépasser le million de ventes. L'album "On every Street" signe la fin du groupe.

Le groupe a connu des départs, comme celui de David K. et et Pick Withers. Ils n'auront cessé d'être remplacés par la suite par des musiciens de plus en plus talentueux.

Pour moi, l'apogée du groupe reste l'album live "Alchemy". Uniquement des titres des trois premiers albums, plus un ou deux du quatrième. Un double-album exceptionnel, moi je vous le dit, peut-être à la hauteur du "Made in Japan" de Deep Purple...

On se quitte en écoutant leur plus grands succès Smile
Si votre bande passante vous en dit, n'hésitez pas à télécharger leur intégrale, mais évitez le best of, qui pour moi n'est pas à la hauteur du meilleur de ce que le groupe a produit Smile

Oui, vous pouvez aussi acheter l'intégrale, mais gaffe au porte-monnaie :p

Discographie Complète :

Revenir en haut Aller en bas
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: Dire Straits   Mer 28 Déc - 23:15

Juste incontournable ~
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Dire Straits   Lun 2 Jan - 20:02

Mes 3 préférées sont celles postées. Ce sont aussi les plus connues, mais elles sont magiques et je ne m'en lasserais jamais!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Dire Straits   Lun 2 Jan - 20:25

Groupe légendaire et c'est avec mes trois chansons que tu as posté, que j'ai découvert Dire Straits. Normal, vu que c'est les plus connues. Et elles restent celles que je préfère du groupe même si je ne les écoute pas souvent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dire Straits   Aujourd'hui à 20:19

Dire Straits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1