The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44


Partagez | 
 

 MOONSORROW + TYR + HAMFRED + Special Guest : Crimfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond
Compositeur
Compositeur


Nombre de messages : 315
Localisation : Montpellier

MessageSujet: MOONSORROW + TYR + HAMFRED + Special Guest : Crimfall   Mer 2 Nov - 17:31

Dimanche 27 Novembre – 20h00 - SECRET PLACE – 17€ adh
« Dead Tyrants Tour »
En partenariat avec : Radio Metal, Les Acteurs de l’Ombre, Metallian, Kick Ass Prod, Hard Rock Mag
MOONSORROW + TYR + HAMFRED + Special Guest : Crimfall
MOONSORROW
(Black Metal Folk - Finlande)
Moonsorrow est un groupe d’epic heathen metal finlandais (comprenez metal épique païens, terme employé par les membres eux même pour définir leur son). Composé des cousins Sorvali : Vile (chant, basse) et Henri (entre autre claviériste de Finntroll depuis 1998, ainsi que sur l’album éponyme d’Ensiferum), le groupe a d’abord sortit des démos (Thorns of Ice en 1996, Promo et Metsä en 1997) d’avantage apparentées à du black metal mélodique plutôt qu’au style qu’on lui connaît aujourd’hui mais qui malheureusement ne verront jamais le jour pour diverses raisons. En 1999 le groupe signe chez Plasmatica Records et Tämä Ikuinen Talvi - une autre démo - est publiée pour de bon (à la même époque les deux hommes sont rejoints par Marko Tarvonen au poste de batteur). Suden Uni le premier album des finlandais beaucoup plus orienté vers des sonorités folk et païennes sort en 2000. C’est après avoir recrutés Mitja Harvilahti et Markus Eurén respectivement guitariste et claviériste que Moonsorrow effectue ses premiers concerts et enregistre Voimasta Ja Kunniasta fin 2001, premier album sur le label Spikefarm Records (un peu plus tôt dans la même année Tämä Ikuinen Talvi fût retravaillée et remasterisée). C’est en 2003 avec son troisième album Kivenkantaja que le groupe se fait d’avantage connaître et décolle réellement. En 2005 Verisäkeet est le premier opus pour lequel des éléments d’ambiances ont été incorporés à la musique du groupe, durant la tournée suivante le groupe effectue son premier concert aux états unis lors du Heathen Crusade Metalfest à Columbia Heights. Pour son cinquième album Moonsorrow change de crémerie et sort V : Hävitetty chez Spinefarm Records et pousse le coté progressif de sa musique à l’extrême puisque celui ci ne contient que deux pistes pour une durée totale d’un peu plus de 56 minutes. Depuis les finlandais ont sortis un EP du nom de Tulimyrsky en 2008 et sont entrés en studio à l’automne 2010 pour enregistrer leur sixième album qui porte le nom de Varjoina kuljemme kuolleiden maassa, sortit le 28 février 2011.
http://www.myspace.com/moonsorrow

TYR
(Metal Folk Progressif - Danemark)
Le groupe se forma en janvier 1998 à Copenhague (Danemark). Originaire des îles Féroé, Týr joue du folk viking metal. Heri Joensen rencontra Kari Streymoy lors d’une soirée à Copenhague, au Danemark. Ils furent rapidement rejoints par Gunnar H. Thomsen (bassiste). Ils commencèrent alors à faire de la musique très fortement inspirée de la mythologie nordique, de musique traditionnelle des Iles Féroé et bien sûr, de heavy metal en général. Leur but était de casser tous les murs existant entre les différents styles de métal (power metal, doom metal, black metal, progressive metal, gothic metal, viking metal, ethnic metal et enfin l’epic metal). Le nom du groupe vient de Týr, un dieu de la mythologie nordique. Toutes les paroles du groupe tournent autour de cette mythologie (Eric The Red est un album consacré à l’histoire d’Eric Le Rouge, celui qui a découvert le Groenland). En 2008, Tyr fait partie de la tournée du Paganfest en Europe et aux Etats-Unis aux côtés de groupes comme Eluveitie, Turisas, Moonsorrow et Korpiklaani. Ils enchainent ensuite avec la tournée du Ragnaroek Aaskereia Festival Tour.
http://www.myspace.com/tyr1

HAMFRED
(Down Tempo Metal – Île Féroé)
http://www.myspace.com/hamferd

CRIMFALL
(Metal – Finlande)
Le groupe démarre conformément à la vision qu’avait Jakke Viitala’s de ce que devait être son groupe. Son projet pris le nom de Crimfall en 2007 quand Helena Haaparanta et Mikko Häkkinen rejoignent le projet et se partage le chant. Le premier album As The Path Unfolds… a été fait avec d’autres musiciens, mais après cet enregistrement, le line-up se stabilise en 2009 avec l’arrivée à la batterie de Janne Jukarainen et du bassiste Miska Sipiläinen. The Writ Of Sword a été produit par le groupe lui-même et masterisé avec le suisse Jens Bogren aux studios Fascination Street. La route a été difficile mais le résultat surpasse celui des précédents albums en tout point.
http://www.myspace.com/crimfall
http://www.crimfall.com/site/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/toutafond
 
MOONSORROW + TYR + HAMFRED + Special Guest : Crimfall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Am Ring 2013
» Discographie en tant que guest artist ou participations
» COMBICHRIST + MORTIIS + GUEST à Lyon, Ninkasi Kao 25/01/2011
» ANGRA “AQUA TOUR 2011” + GUEST à Lyon, Ninkasi Kao 17/02/2011
» UNE SPECIAL BALAVOINE SUR TF1 CONFIRMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La RockÔsphère :: Concerts / Festivals-
Sauter vers: