The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44


Partagez | 
 

 Débat : Légalisation du Cannabis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il légaliser le cannabis ?
Oui
50%
 50% [ 5 ]
Non
40%
 40% [ 4 ]
Avis mitigé
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
brynhild
Compositeur
Compositeur


Féminin Nombre de messages : 340
Localisation : A la campagne
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mar 13 Sep - 12:29

tout dépend de la résistance du corps comme ceux qui avec un verre sont dessous la table (comme moi, je ne bois jamais) et ceux qui arrivent à conduire avec plus de 3 verres . Mais pour moi Matt, un par jour c'est déjà de l'accoutumance .
Essaye de t'arrêter quelques jours pour voir où tu en es physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommerenard
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mar 20 Sep - 18:57

Je suis pour, la seule chose qui me dérange c'est que l'état s'enrichisse sur la bonne herbe ou qu'il faut avoir sa carte vitale pour s'en procurer

des coffes shop en France ? approved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée
Musicien
Musicien


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Groupes Favoris : Saez, Pink Floyd, Noir Désir, Iron Maiden, Dream Theater, The Doors, Coldplay, Deep Purple, Eiffel, Queen, Radiohead, Beatles, Tryo, John Miles, Gorillaz, Tiken Jah Fakoli, MC Solaar, Les Fatals Picards, Kaolin ...

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mar 20 Sep - 19:05

Je suis également pour. L'alcool et le tabac font beaucoup plus de mort en ratio que le cannabis (pas le shit) d'après le rapport de Roques de 1998. De plus, ceux qui ne consomment pas peuvent déjà s'en procurer très facilement et donc commencer très facilement, alors le légaliser ne changera rien.

En plus, ça relancera économiquement le pays, ils ont évalué en milliard de dollar le gain que le cannabis apporterais aux états unis s'il était légal, alors pourquoi s'en priver, ça ferait mal au marché noir et du bien aux caisses Françaises qui ont besoin de ça.

Le seul soucis est que le marché noir se spécialisera dans les autres drogues dites "dures" et on y sera plus exposés (ne parlons pas du "jeu de l'interdit" qui amusera les jeunes pour ces nouvelles drogues illicites).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orpheecompositeur.fr
brynhild
Compositeur
Compositeur


Féminin Nombre de messages : 340
Localisation : A la campagne
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 14:15

Inconscience ou jeunesse ? Je me dois de réagir ! Mes p'tits choux !!! :
Ce n'est pas une compétition pour savoir ce qui est le plus mortel . Le cannabis n'est pas seulement mortel pour toi mais beaucoup pour les autres . Combien ont conduit sous l'influence de ce stupéfiant ? Combien de piétons fauchés a cause du cannabis ?
Il y a un fait divers en ce moment a Sarcelles . Un jeune a renversé une fillette sur le chemin de l'école . Il est descendu de sa voiture pour voir s'il n'y avait rien au parechoc et est réparti sans se soucier des blessés . Il a été arrêté, le test d'alcoolémie n'a rien donné et là on lui fait un test de cannabis . Il sera peut être négatif (qui sait ?) mais si le test existe c'est que malheureusement c'est dangereux au volant ! Qu'en fumant vous ne faîtes que planer ça vous regarde mais que vous ne pensiez pas aux autres là ça ne va plus .

De plus si la cigarette et l'alcool pouvaient être interdit ça ne serait pas moi que ça gênerait le plus . Ça m'éviterait de changer de trottoir lorsque quelqu'un fume car oui ça me rend malade et j'en ai marre de servir des clients bourrés ! Et pire de les voir prendre le volant . Malheureusement on ne peut pas tout interdire . L'alcool fait vivre l'état, des entreprises et des commerçants, comme la cigarette mais restreindre les dangers ça on peut . Tout légaliser ce n'est pas bon pour la sûreté de la société . (Et puis lorsqu'on fume on ne change pas de réalité a ce que je sache ! L'alcool si mais des milliers de personnes vivent de ça et surtout c'est ancestral, c'est dans notre culture . Je vois mal interdire l'alcool ! Le cannabis beaucoup plus récent peut être arrêté à temps) .

Légaliser ne changera rien a la consommation mais ne pas le faire ça sensiblisera au moins un peu plus les parents puisque les enfants sont irresponsables et têtes brûlées .
Vous êtes jeunes et ne voyez pas comme un vieil adulte et plus tard après quelques années vous vous direz "ok j'ai pris du bon temps, je me suis eclaté mais qu'est ce que j'étais stupide !" et vous ferez tout pour empêcher vos enfants de prendre cette merde .

Ce n'est pas le discours d'une vieille mais je ne peux pas m'empêcher de réagir a cette inconscience : cest de la drogue les gars ! Comme le chocolat ! Et plus vous en prendrez plus vous vous ferez du mal physiquement . Votre corps a la longue va en souffrir et vos proches aussi ! Vous croyez que c'est bien de vous coupez de la société et de la famille ? Tester et regarder votre monde changer et après regretter vos choix ! Réfléchissez y avant . Grandissez !
Ok ça vous regarde mais pensez que vous n'êtes pas les seuls dans ce monde et si vous avez envie de vous crasher en voiture faîtes le seul sans en blesser ou tuer inutilement d'autres au passage !

Bon eh bien après ce coup de gueule que je ne désirais pas avoir à sortir, finalement je suis contre . Cette discussion au moins m'aura aidé a choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hephaïstos
Batteur
Batteur


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 22
Localisation : Grenoble
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 14:25

Ce que tu dis c'est seulement si on veut être quelqu'un de bien (selon la masse) et en bonne santé, hors on n'a pas forcément envie de cela. Enfin personnellement c'est ça. Le monde est tellement pourri et les gens aux 3/4 des moutons et des aliénés que je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose que d'être coupé de la société.
De plus, vu les millions de gens qui fument, y aurait plus grand monde de pas coupé de la société, si ça coupait tant que ça.
Et "se faire mal physiquement", ça peut être un choix conscient, entièrement volontaire, bien que dans le cas du cannabis, ce serait plutôt se faire mal mentalement, et le mal se transforme en bien pour nous les gens qui fumons.

Comprends-tu mieux ma façon de voire les choses? Smile

_________________
Je ne sais pas qui sont ces connards qui prétendent que le Metal est mort... Le Metal ne mourra jamais, mon pote. Et ceux qui n'y croient pas peuvent crever !

[ Eric Adams (Manowar) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
brynhild
Compositeur
Compositeur


Féminin Nombre de messages : 340
Localisation : A la campagne
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 14:39

Je comprends très bien mais tu es jeune et crois moi que plus tard tu y repenseras . C'est la jeunesse qui se croit indestructible et qui doit tout expérimenter . Je suis passée par là moi aussi mais après en prenant de l'âge tu vois que tu n'as pas d'autres choix que de t'intégrer dans un système : boulot, famille, impôts ! Que vous vouliez changer le monde c'est une utopie . Ok vous voulez tester de nouvelles choses mais celles ci sont dangereuses . Que vois désiriez vivre d'une manière différente, que ça vous regarde car c'est votre vie et votre corps je le comprends aussi mais que vous mettiez la vie des autres en jeu ainsi que celle de vos proches la seule chose que je peux vous conseiller c'est d'arrêter de vous croire infaillible et égoïste . Lorsque vous vous crasherez contre un arbre ok votre vie s'arrêtera mais pensez a la peine de vos proches . Le cannabis est une drogue "légère" mais elle déforme votre état psychique .

Voilà mon point de vue après ça vous regarde entièrement
Ce qui me met en colère c'est de lire "c'est moins dangereux que la cigarette ou l'alcool " . Alors la question devrait être "qui a gagné ?" . On parle d'une chose sérieuse et de lire ce genre de truc me désole .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laafey
Informateur


Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 29
Localisation : On the road!
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 15:54

+1 dans tout les cas il y a un risque de danger ou de maladie peu importe le flacon!!!

je reste sur mon non finalement Wink

_________________
Citation :
Pour avoir un modo fan d'Indochine, on doit avoir beaucoup d'humour !!
=))

by Mr Canard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Orphée
Musicien
Musicien


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Groupes Favoris : Saez, Pink Floyd, Noir Désir, Iron Maiden, Dream Theater, The Doors, Coldplay, Deep Purple, Eiffel, Queen, Radiohead, Beatles, Tryo, John Miles, Gorillaz, Tiken Jah Fakoli, MC Solaar, Les Fatals Picards, Kaolin ...

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 18:49

Pour ce qui est des accidents, il suffit d'être responsable, comme pour l'alchool. Ne pas conduire sous stupéfiants, ça me parait vital et logique. Mettre ça sur le dos du cannabis est facile quand on pense que c'est pareil pour l'alcool.

S'il fallait en plus interdire tout ce qui est dangereux, on tomberait dans la dictature. Il s'agit là d'une liberté à consommer avec modération. Dans ce cas, pourquoi pas ne pas mettre des caméras de surveillance partout dans la rue car si on a rien à se reprocher, ça ne doit pas nous déranger (de plus, cette connerie se met en place de plus en plus, cf le "20 min" d'aujourd'hui à Cergy-Pontoise). Il faut arrêter avec le sécuritarisme à toutes les doses, 1984 c'est pour demain mais je désapprouve totalement. C'est comme ça qu'une dictature fonctionne: on interdit les choses "pour notre bien". Les chinois n'ont pas droit à l'information comme ils le devraient, car l'information est dangereuse pour eux (la rébellion est sévèrement sanctionnée notamment). Est-ce pour autant légitime?

Le droit de manifester est dangereux car il permet aux gens de faire grève, d'être moins rentables, mais ça serait un scandale de le supprimer car il s'agit d'une liberté de protestation essentielle.

Le débat de la dangerosité ne devrait pas être. On n'interdit pas aux gens qui ont mal à la jambe de conduire, pourtant c'est dangereux pour les autres comme pour lui. De même que la conduite fatiguée. Mais surtout, on n'interdit pas les états de fatigue qui sont la première cause d'accidents de la route, on n'oblige pas les gens à consommer du café de peur qu'ils finissent dans le fossé par fatigue. Il s'agit juste d'être raisonnable. Les gens ne le sont malheureusement pas tous, mais c'est injuste pour tous ceux qui le sont et pour lesquels l'interdiction est illégitime. Fumer de la marijuana tout seul dans sa chambre le soir n'a jamais été dangereux pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orpheecompositeur.fr
brynhild
Compositeur
Compositeur


Féminin Nombre de messages : 340
Localisation : A la campagne
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 19:36

Orphee ne compare pas ce qui n'est pas comparable ! La Chine et la France sont deux pays totalement différents . Je pourrais te donner de nombreux exemples car mon meilleur ami est marié avec une chinoise ! Tu es bien content de pouvoir t'exprimer et il y a aussi danger dans certaines libertés d'expression mais on ne te met pas en prison pour ça dans ce pays !
Et puis si un jour tu te fais agresser tu seras bien content qu'une caméra ait filmé la scène . Je n'ai pas eu cette chance moi il y a quelques années !
A Londres il y a une caméra a chaque coin de rue et les gens vivent en dictature ??? Pas que je sache . Les caméras sont là uniquement pour l'harmonie de la vie en communauté . Le respect ça existe et malheureusement la liberté des uns ne se finit pas là où commence celle des autres . Une société ne peut exister sans règles et pour la dictature... tu te sens opprimé ?
Maintenant il ne faudrait pas qu'il y ait des abus .
Alors c'est vrai qu'il ne faut pas tout diaboliser mais on peut être rebelle et lucide ! Tu as 20 ans . Attends d'en avoir le double et là tu comprendras .

Je ne t'interdis pas de fumer si tu veux c'est ton problème mais qui me dit qu'après avoir fumé de la marijuana tu te juges assez lucide pour faire ce dont tu as envie ? Tout le monde sait qu'il ne faut pas prendre le volant lorsqu'on ne s'en sent pas capable (alcool, drogue) mais une fois que tu planes y réfléchis tu ? C'est comme tous ceux qui conduisent lorsqu'ils prennent des calmants, qui ne boivent que "2" verres mais a quelle dose ? . On peut très bien tenir l'alcool ou la drogue et avoir un relâchement de la conscience . Sans parler des séquelles des neurones !!!

Alors oui c'est dangereux pour tout le monde (actifs et passifs ! Car il y en a qui malgré eux inhalent la fumée des autres !) . Donc je dis non !

Sans rancune Wink

Ps : oh purée !! Je viens de me relire ...on dirait ma mère !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laafey
Informateur


Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 29
Localisation : On the road!
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Mer 21 Sep - 20:55

pour vous c'est logique mais quand je vois le nombre de morts sur les routes etc etc je me dis que la logique n'est pas la même pour tout le monde et c'est à priori pour une majorité!!!


cette semaine, j'ai vus un élève de 14 ans arrivée à 13h au collège bourrée (pastis dans une bouteille de coca) et il avait des joins dans son sac!!!

c'est le 9 cas que je vois en 1 an que je fais le boulot de pion!!!!

oui il y a des gens qui peuvent se contrôler mais pour moi c'est encore une minorité!

_________________
Citation :
Pour avoir un modo fan d'Indochine, on doit avoir beaucoup d'humour !!
=))

by Mr Canard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son


Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Jeu 22 Sep - 1:59

Oui Laafey, c'est une minorité car les mecs qui fument se croient la plupart du temps invincible même si ils sont raisonnables. Ils croient toujours avoir le contrôle sur la drogue alors que l'homme n'en a simplement pas (orgueil quand tu nous tiens), ils le nient même si beaucoup d'anciens drogués affirment le contraire.

Orphée pourquoi ne pas parler de la dangerosité? Comme le dit brynhild, c'est dangereux pour tout le monde. Il ne faut pas se leurrer.

Et il ne faut pas oublier que la cannabis chez les jeunes est souvent une porte pour d'autres drogues bien plus dangereuses. Parce que c'est un engrenage et certains après avoir tester la cannabis et être encourager pas d'autres personnes, commencent à consommer de l'acide et j'en passe;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
y@nn
Musicien
Musicien


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 40
Groupes Favoris : Led Zep,AC/DC,Hendrix,Rory Gallagher,Dolly,Gun's and Roses,Radiohead,Deep Purple,Nirvana,Noir Désir,SOAD

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Ven 23 Sep - 21:25

Ce que dis Biomech est vrai. aujourd'hui, le trafic de cocaïne et d’héroïne se sont développés un peu partout. Et bon nombre de fumeurs souvent avoir essayé ce genre de produits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe


Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 23
Localisation : In Hell
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Ven 23 Sep - 21:31

+1! Franchement, je trouve que ça nous détruit plus que ce que ça nous fait du bien ! Ok, on est défoncé et ça fait du bien parce qu'on rigole et tout. Et franchement, les délires qu'on peut se prendre défoncer, c'est mémorable Laughing . Mais après ? après la défonce, moi perso, je me sens pas bien du point de vue moral parce que je me dis que j'ai grave merdé.
Ensuite, quand on fume cette m****, on perd des neurones ^^.
Et puis, je tiens à dire que quand on est défoncé, il ne vaut mieux pas conduire ni sortir trop longtemps. Ok si on veut crever mais il faut faire attention à la vie des autres.
Les jeunes s'intéressent surtout à cette drogue car il y a un côté rebelle, on se sent plus fort, probablement plus cool que les autres mais à longue durée, c'est plutôt le contraire.

_________________
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort » Lovecraft

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hephaïstos
Batteur
Batteur


Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 22
Localisation : Grenoble
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Dim 25 Sep - 21:02

Déplacé dans la catégorie appropriée car la partie "Débats" de la "RockÔsphère" est dédiée à ceux en rapport avec la musique.

_________________
Je ne sais pas qui sont ces connards qui prétendent que le Metal est mort... Le Metal ne mourra jamais, mon pote. Et ceux qui n'y croient pas peuvent crever !

[ Eric Adams (Manowar) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat : Légalisation du Cannabis   Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Légalisation du Cannabis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plantation de cannabis dans un grenier
» Rappels pour l égalisation
» A quand la légalisation de la torture aux USA?
» Le Locle
» THC SHOP LIMOGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers: