The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Lun 14 Nov - 14:42

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 20:20

Parler de WASP pour certains serait parler d'un groupe tournant autour de Chris Holmes et de Blackie Lawless . Pour moi il s'agit plutôt d'un soliste avec des musiciens puisque Blackie Lawless étant le seul membre permanent du groupe depuis le début . Je ne vais faire qu'une bio sommaire puisqu'après presque 30 ans d'existence le forum ne serait pas assez grand pour rappeler tous les line-ups qu'à subit le groupe au gré des décisions de Blackie .
Le groupe WASP est surtout connu pour sa période Glam des débuts des années 80, de ses démêlés avec le PMRC décrivant leurs paroles et leurs jeux de scène comme incitant la jeunesse a la débauche et a la violence ainsi qu'à l'irrespect de la gente féminine et par la suite (à la fin des années 80 jusqu'à maintenant) pour ses textes engagés : comme avec le morceau "Charisma" (que je vous mets avec grand plaisir en extrait avec les paroles tellement le morceau est fort, c'est d'ailleurs le seul que j'adore sur cet album, le reste s'écoute aisément Laughing) sur l'album "Unholy Terror" contre les Puissants et les organisations religieuses, l'album concept "The crimson Idol" (chef dœuvre du groupe) sur les dangers de la drogue et du monde artistique, l'album "The headless children" engagé politiquement, contre la guerre et contre la drogue, l'album "Dominator" contre la guerre en Irak... Et le dernier "Babylon" où il est engagé de façon inquiétante sur la voie de la religion...
WASP est aussi connu pour avoir l'un des chanteurs les plus désagréables du monde, dictateur à l'intérieur du groupe et de plus en plus irrespectueux envers ses fans...ainsi que pour le recyclage de leurs musiques pour d'autres morceaux qui figurent sur certains albums avec de nouvelles paroles .

Biographie résumée :

Après quelques échecs musicaux (dans le groupe "New York Dolls" : quelques concerts, après la creation de "Sister" avec Nikki Sixx et Randy Piper en 76, de "Circus Circus" en 79), Blackie Lawless décide de monter le groupe WASP en 1982 avec Chris Holmes et Randy Piper aux guitares, Tony Richards a la Batterie, Blackie occupant la fonction de chanteur et bassiste (à noter qu'a peu près au même moment Nikki Sixx décide de rejoindre Motley Crue) . Le groupe connaît son premier succès avec leur premier album sans nom ou "WASP" (ou encore "Winged Assassins" démo qui sera ensuite sortie en veritable album) . Le groupe s'endette alors (en partie a cause de leurs shows extravagants et de leurs jeux pyrotechniques coûtant la peau des fesses...oui je sais elle était facile celle là puisqu'ils avaient les fesses a l'air aussi (pantalons troués au niveau du postérieur !) ! Sans jeu de mot ! Laughing ) mais le groupe s'en sort puisque les années 80 sont propices au Glam et ils connaissent des succès planétaires retentissants . En 85/86 Blackie occupera le poste de guitariste rythmique et chanteur (à vie) et engagera un nouveau bassiste Johnny Rod .
À partir de la fin des années 80, le glam commençant à s'essouffler le groupe change de trajectoire et se complaît dans le heavy qu'il ne quittera plus vraiment .

Line up actuel :
Blackie Lawless : chant, guitare rythmique
Mike Duda : bassiste (depuis 1996)
Doug Blair : guitare (depuis 2001 reconnu, quelques remplacements de Chris Holmes en 1992 par exemple a Donigton)
Mike Dupke : batterie (depuis 2005)

Anciens membres :
Guitares :
Chris Holmes de 82 a 90 et de 96 a 2001 (maintenant dans W.A.S (Where Angels suffer, clin d'oeil)
Randy Piper de 82 a 85 (dans Randy Piper's Animals et W.A.S. Quoique je ne sais plus s'il n'a pas été évincé . A confirmer...)
Darrell Roberts de 2001 a 05
Bob Kulick de 92 a 96
Roy Z. (fin des années 2000)

Basse :
Johnny Rod de 87 a 96 (il est de retour dans King Cobra qu'il avait quitté pour rejoindre WASP)
Don Costa 96 (très peu de temps)

Batterie :
Tony richards de 82 a 85
Steve Riley de 85 a 87 (il joue maintenant avec LA Guns il me semble)
Frankie Banali de 87 a 96 (ex Quiet Riot)
Stet Howland de 92 a 2002 et de 2004 a 05 (maintenant dans W.A.S)
Patrick Johansson
Glenn Soderling

Les albums :
Glam :
"WASP" 1984
"The last Command" 1985
"Inside the electric circus" 1986

Heavy :
"The headless children" 1989
"The crimson Idol" 1992
"Still not black enough" 1995
"Kill Fuck Die" ou "K.F.D" 1997 (extra-terrestre de leur discographie car ambiance electro/heavy)
"Helldorado" 1999
"Unholy terror" 2001
"Dying for the world" 2002
"The neon god part 1 & 2" (2ème (double cette fois ci !) album concept) 2004
"Dominator" 2007
"Babylon" 2009

Lives :

"Live in the raw" 1987
"Double live assassins" 1998
"The sting" 2000 (avec dvd inclus)

Les extraits (car je sens que vous les attendez !!!) :

"Widowmaker" de l'album "The last command" . Période Glam

"The Heretic" sur l'album "The Headless Children" mon album préféré !

"Arena of pleasure" sur l'album "The Crimson Idol" (le summum de WASP)

"Kill your pretty face" sur l'album K.F.D.

"Charisma" sur l'album "Unholy Terror"

"Heaven's hung in black" sur l'album "Dominator" . Attention chef d'œuvre de ballade !!!!!

WASP devrait sortir un nouvel album d'ici peu (imminent) . Je reviendrai plus tard pour vous en parler si vous êtes intéressés .

Ps : je ne vous ai pas mis les morceaux les plus connus car j'avais envie d'écouter les autres . lol!

Revenir en haut Aller en bas
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 20:42

Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de musique, mais j'aime beaucoup The Heretic par contre!!!!

Comme tu l'as dis, ce ne sont pas les titres les plus connus que tu as mis, surement pour ça que j'accroche pas là!!

+1 pour la présentation Wink

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 20:49

J'aime bien ce groupe, il y a quelques chansons qui me bottent bien mais si j'en écoutais de trop, je pense que leur musique me lasserait. Alors je préfère écouter de temps en temps. Je n'ai qu'un album d'eux, tu conseillerais lequel toi ?

brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 21:12

Ça dépend quelle période tu préfères . Si c'est le glam je dirais "Inside The electric Circus" plus travaillé . Le faux Live "Live in the raw" reprend les meilleurs morceaux des 3 premiers . Si c'est le heavy "The headless children", "the Crimson Idol", "Still not black enough" (meconnu) et "Dominator" . Moi je ne suis pas du tout dans leur trip Glam donc s'il y en a vraiment 2 a avoir c'est "The headless children" et "The crimson idol" .

@ Laafey : merci pour le compliment . 3h d'iphone pour mettre en forme mais quand on aime ...Laughing
Par contre tu peux leur donner mon point dans Eliminator si tu veux ils en ont besoin lol!
Peut être aimeras tu mieux celle ci : "The Idol" sur "The Crimson idol" . Elle est superbe et est une des plus connues et c'est une de mes préférées (comme d'ailleurs les 9 autres ! Laughing )

Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 21:24

J'aime tous leurs albums! Un peu lassant à la longue mais ils ont vraiment du charisme ~
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 21:32

brynhild a écrit:

Par contre tu peux leur donner mon point dans Eliminator si tu veux ils en ont besoin lol!

ah ah bien essayé

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 21:41

Je ne vais pas mentir, cela fait un sacré temps que je n'ai pas écouté du Wasp. A l'époque, je n'avais pas du tout accroché d'ailleurs...
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 21:57

Moi ce qui me fait peur c'est le dernier qui doit sortir . Est ce qu'il sera aussi court que "Babylon" ? Est ce qu'il aura aussi des reprises d'autres groupes pour meubler (sur Babylon il y a quand même 2 reprises sur 9 morceaux comme "Dominator d'ailleurs . Heureusement qu'il y a "Heaven's hung in black" !) ? J'espère qu'il sera plus inspiré !
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mar 6 Sep - 22:57

J'aime beaucoup la période heavy metal du groupe! C'est culte surtout pour les hardos 40enaires, mais j'accroche!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Mer 7 Sep - 9:15

De plus pour ma part WASP est un groupe a écouter mais pas a aller voir en concert pour ceux qui n'aiment que le côté heavy du groupe . A quasiment chaque setlist qu'ils doivent effectuer il y a toujours plus de morceaux glam qu'heavy . Par exemple au hellfest 2009 je me suis terriblement ennuyée car a part 2 morceaux du Crimson Idol "Chainsaw Charlie" et "The idol" ainsi qu'un morceau de leur dernier album d'alors ("Dominator") "Take me up", tout ce déballage de morceaux glam qui pour moi ont très mal vieillis et que tout le monde chantonnait, je me demandais si j'avais bien fait de venir voir cette scène . Et depuis que je sais qu'en plus ils font souvent appel à un pseudo play back pour les voix (un peu a la Britney Spears) je suis dégoûtée de leurs prestations .

@ Hephaistos : je me dis surtout que s'ils étaient restés dans leur trip glam où seraient ils maintenant ? Ils ont fait le bon choix . Quand on voit qu'il y a un revival 80s ça fait plaisir de revoir des groupes glam et de les entendre sur leurs anciens morceaux mais ça ne va qu'un temps . Le glam existe toujours mais ils sont pour la plupart has been . La mode est un peu passée quoique de jeunes groupes s'essayent toujours au style . Mais pour les plus grands ça reste dans l'Histoire .
Je pense qu'ils ont bien fait d'évoluer . Smile
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Jeu 15 Sep - 18:12

Il parait aussi qu'en concert, ils jouent à peine une heure... Un peu du foutage de gueule quand même !
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Jeu 15 Sep - 18:18

1h a 1h20 pour les plus chanceux mais c'est surtout l'attitude de Blackie qui énerve . Sur scène on a l'impression qu'il se fait chier, qu'il prend son public de haut et qu'il veut tout rapidement expédier .
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Jeu 15 Sep - 18:37

Et qu'il envoie chier les fans quand ils veulent un autographe ! Ou le cas où leur concert fut annulé car la salle était trop petite et que le groupe voulait mettre l'ingé son en plein milieu de la fosse, ce qui engendrerai le fait que des personnes avec un billet n'auraient pas pu entrer... Pitoyable !
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Jeu 15 Sep - 18:52

ah oui c'est vrai ! Le coup de la botte ! lol!
Désolée ce n'est pas marrant ! lol!
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Jeu 15 Sep - 19:53

Chab a écrit:
Et qu'il envoie chier les fans quand ils veulent un autographe !

Ca je comprends tout à fait par contre!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)   Aujourd'hui à 16:43

WASP (Glam/Shock Rock/Heavy Metal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1