The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Chiodos [Post-hardcore/Metal/Emo/Pop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en dites vous ?
Très bon
0%
 0% [ 0 ]
Bon
50%
 50% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Chiodos [Post-hardcore/Metal/Emo/Pop]   Ven 2 Sep - 2:31

Bio :

Le groupe « Chiodos » s’est formé au lycée de la ville de Flint, MI. en 2011.
Connus tout d’abord comme les « Chiodos Bros » le son du groupe est un mélange de différents genres : ils ont l’énergie du punk, des riffs provenant du metal, des envies mélodiques et pour finir des notes au piano ainsi que quelques touches électroniques.
Le tout rendant le groupe difficilement classable et finalement rangé en tant que groupe post-hardcore à influence emo/pop.

Ainsi ils jouent sur des scènes locales et commencent à écrire des musiques plutôt originales. Lorsque en 2002, ils enregistrent une démo ”The Best Way To Ruin Your Life”, qui leur permet de se faire suivre mais toujours localement.

« Chiodos » (avec le nom raccourci dès lors) est prêt à se faire connaître, même si le principal chanteur Craig Owen en 2004 développe une pneumonie stabilisant la progression du groupe pendant une courte durée.
Car très vite après qu’ils aient été en tournée, le groupe rejoins Equal Vision Records pour enregistrer leur nouvel album « All’s Well That Ends Well » en 2005.

Mais avant d’en arriver là, ils ont enregistré par leurs propres moyens et grâce au guitariste Pat McManaman : "ses capacités et son appartement", un album auto-produit “The Heartless Control Everything », qui sera bientôt enregistré au Search and Rescue Records.
Et bien que l’album fut laborieux dans sa réalisation, il n’est pas passé inaperçu – les fans aussi bien localement (Michigan) qu’au-delà, ont adhéré à l’album et ont soutenu le groupe durant leurs concerts.

Après que “The Heartless Control Everything » soit fini, le groupe est parti sur les routes avec 7 grandes tournées US (incluant des performances avec Yellowcard et Coheed & Cambria).
Durant ce temps ils ont vendu des milliers d’albums et gagné beaucoup de fans et d’amis investis.

Viens donc le moment de l’album “All’s Well That Ends Well” qui est là pour impressionner les jusqu'au boutistes taquins que de nouveaux auditeurs, avec un coup de poing plus serré, plus rapide que les efforts précédents.

Une chose importante est la déclaration du chanteur principal Craig Owens qui a dit ,
“We don’t want to feel pressured into a single genre…we have a rule to stay away from ‘verse-chorus-verse’ songwriting.”
Vulgairement ils n’ont que faire des genres qui pourraient les restreindre musicalement. Ils ont une sorte de règle d’or qui est de rester loin des compositions “banal” style –vers-choeurs-vers”.

Alors que ce groupe qui au départ s’est nommé « Chiodos » après le mattage d’un fim d’épouvante des années 80’, avec leur album « All’s Well That Ends Well » a su montré par rapport à leurs sorties précédentes l’intérêt que pouvaient avoir les métalleux, les punks, et les fans curieux de musique en général.
Ce qui se poursuit avec leurs deux autres albums « Bone Palace Ballet » et « Illuminaudio ».

Membres :

Formation actuelle
Brandon Bolmer - Chant
Bradley Bell - Piano et Chant
Pat McManaman - Guitare
Jason Hale - Guitare
Matt Goddard - Basse
Derrick Frost - Batterie

Anciens membres
Craigery Owens : Chant (2001–2009)
Crosby Clark : Batterie (2002–2004)
Chip Kelly : Guitare (2003–2004)

Discographie :

2001 - The Chiodos Brothers (EP)
2002 - The Best Way To Ruin Your Life (EP)
2003 - The Heartless Control Everything (EP)
2005 - All's Well That Ends Well
2006 - All's Well That Ends Well (édition deluxe)
2007 - Bone Palace Ballet
2010 - Illuminaudio

Vidéos et Clips :

Revenir en haut Aller en bas
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Chiodos [Post-hardcore/Metal/Emo/Pop]   Ven 2 Sep - 12:42

Du post-hardcore ça? Rien ne m'y fait penser ou alors je sais plus écouter. Le groupe reste juste de l'émocore avec des structures un peu originales qui n'apporte rien au groupe. Ça n'apporte rien car la base est déjà bien mauvaise entre une voix insupportable autant qu'en chant clair qu'en ce sorte de screamo, une basse inutile, un batteur peu inspiré et ces guitaristes qui nous servent des riffs qu'on a l'impression d'avoir déjà entendue.
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Chiodos [Post-hardcore/Metal/Emo/Pop]   Ven 2 Sep - 15:55

Houlà, Biomech est remonté! Je vais essayer d'écouter 1 morceau ou 2...

Conclusion: en fait je crois que je pense comme Biomech, ce n'est pas du tout le style de post-hardcore (apparemment y en aurait plusieurs sortes?) qui m'attire. Moi quand je pense bon post-hardcore, c'est des albums comme New Day Rising de Hüsker Dü ou Repeater de Fugazi, donc pas grand chose à voir musicalement.

Ceci dit, je comprends que certaines personnes puissent être attirées par ce genre de musique.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiodos [Post-hardcore/Metal/Emo/Pop]   Aujourd'hui à 22:52

Chiodos [Post-hardcore/Metal/Emo/Pop]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1