The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Lun 14 Nov - 14:42

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Angra [Power & Prog]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 18:14

Angra nous vient du Brésil. Ils nous jouent depuis leur formation en 1991 du power metal principalement mais ici ou là nous pouvons trouver des traces de metal progressif.
Certains morceaux sont dans la pure tradition speed mélodique, d'autres nous laissent entendre un juste milieu entre Helloween et Dream Theater.
C'est en partie grâce à eux qu'est arrivé toute une vague dite de Power Progressif avec notamment Symphony X en chef de file.
Les paroles d'Angra parlent généralement de mythologies brésiliennes ou de l'histoire du Brésil.

Line-Up actuel (+ autres groupes):

Kiko Loureiro: guitare
Rafael Bittencourt: guitare
Ricardo Confessori (Shaman, ex-Korzus): batterie [1993 - 2000, 2009 - ]
Eduardo Falaschi (Almah): chant [2001 - ]
Felipe Andreoli (Karma): basse [2001 - ]

Anciens membres:

André Matos (Symfonia, ex-Shaman, ex-Viper, ex-Virgo): chant [1991 - 2000]
Luis Mariutti: basse [1991 - 2000]
André Luis Linhares Bastos: guitare [1991 - 1992]
Marco Antunes: batterie [1991 - 1993]
Alex Holzwarth (Rhapsody Of Fire): batterie [1993 - 1994]
Aquiles Prieser (Hangar): batterie [2000 - 2008]

Albums studios:

Angels Cry (1993)
Holy Land (1995)
Fireworks (1998)
Rebirth (2001)
Temple Of Shadows (2004)
Aurora Consurgens (2006)
Aqua (2010)

Pour commencer, un excellent morceau du dernier album:

Une semi-ballade:

Ensuite, petit duo avec Kai Hansen, leader de Gamma Ray et ancien leader d'Helloween:

Venons-en à présent avec des morceaux des années 1990, c'est-à-dire avec l'ancien chanteur du groupe, André Matos:

Les albums les plus aimés sont Holy Land pour la période André Matos, et Temple Of Shadows pour la période Edu Falaschi.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 19:23

Pas mal, ils sont bon même si je n'arrive pas à accrocher pleinement et ça même après 2 ans que j'ai découvert ce groupe (merci Metalorgie Smile ).

Hephaïstos
Batteur
Batteur

Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 19:28

Ouais mais as-tu déjà écouté un album?

Là est le truc des groupes comme Angra, il faut se plonger dans un album pour accrocher pleinement.

[ Eric Adams (Manowar) ]
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 19:32

Je passe... xD

Non je ne suis pas fanna même si ça se laisse écouter (enfin pour ma part) mais je pense que c'est plus le style que le groupe en lui-même.
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 19:37

Non, j'ai dû écouter trois chansons par albums si je me rappelle bien ! T'as un album à conseiller ? Comme ça, je le prendrai sûrement à ma prochaine commande (si j'ai encore de l'argent...)

Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 20:02

Mon favori est Rebirth. (On l'aime qu'à la deuxième écoute, j'ai l'impression par contre)

Après ça dépend si tu préfères la voix d'André ou d'Edu.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 21:11

Je vais déjà essayer Rebirth, je retiens le nom. Je te dirai quoi quand je l'aurai cet album ! Smile

Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 23:32

j'ai cliqué au hasard sur Temple of Fate et j'ai bien apprecié. Une sorte de folle chevauchée musicale.

Et après j'ai écouté Nothing to say toujours au hasard, peut être un peu plus calme mais j'ai adhéré tout de suite au chant et à la présence de la guitare qui délivre un bon petit riff comme j'aime de temps en temps.

Au final j'ai tout écouté Wink

N'ayant aucune culture musicale sur ce genre de musique (et sur quelques autres aussi ^^), je ne peux pas comparé avec d'autres groupes.

Mais en tout cas j'aime bien!

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 23:35

Sur d'autres forums, j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui n'appréciaient pas beaucoup le power metal aimaient Angra.
Je connais même un gros fan du groupe mais qui déteste le genre en-dehors.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 1 Sep - 23:38

je sais pas encore si je serai de ceux là mais en tout cas je trouve ça sympa!!!

Mais bon entre toi et Metalhead, j'essaie de résister mais je sens que je vais bientôt craquer et devoir faire de la place dans ma petit discothèque ^^

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Jeu 15 Sep - 18:14

Un groupe vraiment bon mais je ne connais pas tous les albums ! Il faudrait que je m'y intéresse de plus près.
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Lun 3 Oct - 20:43

Voici ce que vient de communiquer le chanteur des groupes Angra et Almah via son site officiel:

"Chers Amis,

Je tiens à clarifier certains faits au sujet de ma voix avec toute la sincérité, l'humilité et l'intégrité que je puisse avoir.
Depuis plus de vingt ans, j'ai travaillé sans un jour de congé dans le style Heavy Metal, et nous savons combien c'est difficile et technique. Quand j'ai rejoins Angra, j'ai dû m'adapter à une manière de chanter particulièrement haute, qui était totalement hors de ma portée, et hors de la portée de la majorité des chanteurs ! A l'époque, j'en ai pris la responsabilité et fais face à toutes les pressions. Mais il y a 10 ans, c'était beaucoup plus facile en raison des facteurs physiques, de l'envie et de l'âge. Progressivement, année après année, j'ai commencé à ressentir les difficultés qu'il y avait à chanter si haut et hors de mon timbre naturel. Je me suis battu jusqu'à la fin ! J'ai fait tout mon possible pour continuer à chanter les morceaux, surtout les anciens, toujours dans les aiguës, parce que le public de métal mélodique a toujours "demandé" cela de nous, chanteurs. Mais malheureusement, aujourd'hui, étant plus âgé et expérimenté, j'assume le fait que je ne suis plus capable de chanter si haut. Je suis extrêmement fatigué et ressens le poids de tout cela dans ma voix, y compris dans la région qui a toujours été la plus confortable pour moi ! Je suis un chanteur baryton qui Domine les médiums et les basses, avec du gain, chantant avec une voix de Poitrine plus agressive, comme je le faisais dans Symbols et le fais dans Almah. J'ai vaincu beaucoup de choses et construit beaucoup d'autres de mon histoire avec mon propre style.

Par conséquent, j'ai pris une décision, en pensant uniquement et exclusivement à la santé de ma voix et à l'intégrité de ma carrière, que j'ai construite avec tant de luttes et de dévouement. Après avoir rempli toutes les activités de promotion de Motion, prévues jusqu'à la fin de l'année, je vais m'arrêter pendant une période non définie pour finalement me reposer et être en mesure de traiter correctement ma santé. Maisje dois souligner qu'à partir d'aujourd'hui, je chanterai uniquement ce qui est dans mon timbre naturel, que ce soit avec Angra ou avec tout autre groupe, pour mon bien ! Je veux être qui je suis réellement, au lieu d'être ce que les gens veulent que je sois ! En attendant, je vais continuer mes activités en tant que producteur et compositeur, qui sont des choses que j'aime faire, et qui ne nuiront pas aux progrès de mon rétablissement.
Merci du fond du cœur à tous les fans qui m'ont toujours soutenu et défendu inconditionnellement ! Je ferai toujours de mon mieux pour écrire et chanter de la bonne musique pour vous les gars, avec sincérité et émotion ! Ceci est la première étape vers une nouvelle période de ma vie ! J'ai confiance dans l'avenir et serai toujours passionné par la musique, plus que jamais, HEAVY Metal !

Edu Falaschi."

Source : edufalaschi.com.br (traduit par edufalaschifranceblog.blogspot.com)

[ Eric Adams (Manowar) ]

Dernière édition par Hephaïstos le Lun 3 Oct - 22:47, édité 1 fois
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Lun 3 Oct - 22:43

Il n'arrête pas vraiment le chant^^ plutôt le chant aigu. Pa rcontre, le chant qu'il préfère, il continuera mais d'ici quelques temps si j'ai bien compris. En tout cas, il a eu du courage et a été sincère. C'est la preuve qu'un artiste doit rester lui-même et non obéir aux désirs des auditeurs!

Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Lun 3 Oct - 22:48

Très juste, j'ai édité cette fausse information.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angra [Power & Prog]   Aujourd'hui à 16:38

Angra [Power & Prog]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1