The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Aiden [post hardcore/punk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en dites vous ?
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Mieux que bien
100%
 100% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Très bof
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Aiden [post hardcore/punk]   Jeu 1 Sep - 14:57

http://www.aiden.org

Bio :

Aiden est un groupe de post-hardcore, punk américain formé au printemps 2003 à Seattle, Washington.

WiL, à l'origine, jouait de la basse, mais il est devenu chanteur quand celui d'origine a quitté le groupe. Le nom du groupe est tiré du prénom du petit garçon dans The Ring.

Leur premier album, Our Gang's Dark Oath est sorti sous le label Dead Teenager Records le 8 juin 2004, cet album est reconnaissable par ses riffs lourds et des parties "screamé" dans la majorité des chansons. Il a été enregistré alors que Jake D et Angel était encore au lycée.

Puis sort fin 2004 A Split Of Nightmares, ce split avec les Stalin's War comporte 2 titres du futur Nightmare Anatomy.

En 2005 le groupe signe avec Victory Records. Le 4 octobre 2005 sorte le deuxième album : Nightmare Anatomy, dans cet album le thème principal abordé par le groupe est la mort, nous retrouvons ici les influences horror punk de groupes tel que les Misfits qui sont pour wiL et Nick très important (wiL porte sur le bras droit la Fiend Skull, emblème du groupe). De cet album sera tiré 3 clips, Knife Blood Nightmare, Die Romantic, The Last Sunrise.

Le 31 octobre 2006 sort Rain In Hell le premier EP/DVD du groupe, cet EP signe un changement dans la direction du groupe qui décide de se tourner vers des styles qui ont bercé leurs adolescences. En effet on trouve sur cette EP une reprise des Misfits, "Die, Die My Darling" et une reprise de Billy Idol, "White Wedding" ainsi qu'une chanson acoustique écrite par le batteur de Bayside (groupe signé sur le même label).
La pochette de l'EP ainsi que son titre nous offre un bref aperçu du contenu, Cet EP suit la même logique lyrique que Nightmare Anatomy mais développe encore plus une ambiance horror punk. "We Sleep Forever" dont le seul clip de l'EP est tiré est aussi la musique de Dead Silence.

Leur troisième opus Conviction sorti le 21 août 2007 est différent de ce que les Aiden ont pu faire avant, le groupe est influencé par des groupes comme The Cure mais surtout The Smiths dont wiL est fan (durant la tournée qui suivit Conviction wiL reste seul sur scène sur chaque date et reprend "There Is a Light That Never Goes Out" des Smiths).
Cet album est calme et traite d'amour.
Deux clips sont actuellement disponible "One Love" et "Moment".

Le 20 mai 2008, le groupe poste un bulletin sur son myspace, c'est officiel Jake Wambold quitte le groupe. Pour l'instant le groupe n'envisage pas de trouver un remplacent.

(source : wiki)

Membres :
wiL Francis - Chant
Angel Ibarra - Guitare
Nick Wiggins - basse
Jake Davison - batterie

Discographie : albums
Our Gang's Dark Oath (2004)
Nightmare Anatomy (2005)
Conviction (2007)
Knives (2009)
From Hell...With Love (2010)

Clips et vidéos :

Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Aiden [post hardcore/punk]   Jeu 1 Sep - 19:34

Je ne connaissais pas. Leur musique passe bien et les clips sont pas mal mais je trouve qu'ils n'ont pas assez de personnalité, ça ressemble encore un peu à d'autres groupes du même genre. Mais bon, malgré cela, j'aime bien, merci de la découverte

manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Re: Aiden [post hardcore/punk]   Jeu 1 Sep - 19:43

Je les connais depuis déjà quelques années c'était durant la période Taste Of Chaos en 2007 je suis allée sur le site off, et j'y ai découverts plein de groupes 'ricain dont eux..
Et je dois dire qu'ils m'ont beaucoup plu, et je peux t'assurer que sur le coup ils sortaient du lot Laughing

On peut remarquer quand même un grand changement aussi bien dans l'approche de la musique que le style lui-même de celle-ci au fil des albums et surtout le dernier : ils se sont pas mal apaisés ^^

Le premier titre que j'ai écouté et c'est au final celui que je préfère d'eux c'est : "Knife Blood Nightmare".

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aiden [post hardcore/punk]   Aujourd'hui à 22:52

Aiden [post hardcore/punk]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1