The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Genesis [Rock Progressif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Genesis [Rock Progressif]   Ven 26 Aoû - 3:00

Genesis est un groupe de Rock britannique formé en 1967. Ils sont l'un des créateurs du Rock Progressif. Le groupe a connu un grand succès dans les années 70, 80 et 90. Peter Gabriel jusqu'en 1975, le batteur du groupe Phil Collins après son départ, puis Ray Wilson ont été les chanteurs successifs du groupe.
Genesis figure dans le classement des trente groupes qui ont vendu le plus d'albums de tous les temps.
En 1999, le groupe se sépare pour ensuite se "reformer" en 2006 avec le line-up originel : Peter Gabriel, Tony Banks, Phil Collins, Steve Hackett et Mike Rutherford.
D'ailleurs, chaque membre du line-up originel a connu un énorme succès en solo.

Membres anciens et actuels:

Peter Gabriel (Chant, flûte, hautbois, percussions) 1967-1975
Tony Banks (Claviers, guitare acoustique 12 cordes, chœurs) 1967-2007
Mike Rutherford (Basse, guitare, chœurs) 1967-2007
Chris Stewart (Batterie) 1967-1968
Anthony Phillips (Guitare, chœurs) 1967-1970
Jonathan Silver (Batterie) 1968-1969
Jonathan Mayhew (Batterie, percussions, chœurs) 1969-1970
Phil Collins (Batterie, chant, chœurs) 1970-1996 puis retour en 2007
Steve Hackett (Guitare) 1971-1977
Ray Wilson (Chant) 1997-1998

Discographie:

From Genesis to Revelation (LP - 1969)
Trespass (LP - 1970)
Nursery Crime (CD - 1971)
Foxtrot (CD - 1972)
Selling England by the Pound (CD - 1973)
The Lamb Lies Down on Broadway (CD - 1974)
A Trick of the Tail (CD - 1976)
Wind and Wuthering (CD - 1977)
...And then There Were Three... (CD - 1978)
Duke (CD - 1980)
Abacab (CD - 1981)
Genesis (CD - 1983)
Invisible Touch (CD - 1986)
We Can't Dance (CD - 1991)
Spot the Pigeon (CD - 1996)
Calling All Stations (CD - 1997)

Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Ven 26 Aoû - 3:06

Je ne connais que les morceaux les plus connus et j'adore! Il faudra que je tente les albums.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Dim 28 Aoû - 21:22

Ha ce Phil Collins ! Cet homme a révolutionné le rock avec son groupe (moins en solo je trouve) !
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Dim 28 Aoû - 22:17

Oui en solo ça ne révolutionne pas le rock, c'est certain, cependant je suis absolument fan des tubes comme Another Day With Paradise, Can't Stop Loving You, Can't Hurry Love, One More Night, ...

[ Eric Adams (Manowar) ]
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Dim 28 Aoû - 22:26

Another Day In Paradise m'a fait pleurer quand j'étais petit... J'adorai cette chanson mais quand on m'a expliqué de quoi la chanson parlait, ça ma fais un choc (j'étais jeune hein :p). Ceci dit, j'aime toujours autant cette chanson ! Même plus depuis que je comprends les paroles !
y@nn
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 144
Groupes Favoris : Led Zep,AC/DC,Hendrix,Rory Gallagher,Dolly,Gun's and Roses,Radiohead,Deep Purple,Nirvana,Noir Désir,SOAD

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Lun 29 Aoû - 1:17

ha? de quoi ça parle?

Sinon Genesis oui, c'est du bon. J'ai aussi aimé ce qu'a fait Peter Gabriel en solo par la suite, il est resté un peu dans l'esprit du groupe en suivant aussi d'autres influences comme la world music.

Par contre, Phil Colins, j'ai vraiment du mal. Au mieux je dirais que c'est de la musique fm, au pire je dirais que c'est gnangnan et cucul la praline commerciale ce qu'il fait. Par rapport aux compositions de Genesis, j'ai l'impression qu'il a renoncé à son passé musical pour faire du commercial et se remplir les fouilles.

Désolé d'être si direct (et encore je me suis auto censuré^^) mais j'ai du mal à être nuancé pour la musique, le ciné, la littérature etc... Laughing
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Lun 29 Aoû - 1:21

En fait je vois pas en quoi Collins serait plus commercial que Nirvana par exemple, pour citer un de tes groupes favoris.

C'est pas pour te faire chier hein Laughing , j'aurais juste aimé avoir ton avis là-dessus!

Est-ce que dès qu'il n'y a plus de guitare électrique, ce serait commercial pour toi? Et inversement est-ce que faire du bon rock veut forcément dire être non commercial?

[ Eric Adams (Manowar) ]
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Lun 29 Aoû - 8:32

La chanson parle des sans abris Smile Mais quand j'étais tout jeune, je pensais qu'elle était joyeuse moi xD
y@nn
Musicien
Musicien

Groupes Favoris : Led Zep,AC/DC,Hendrix,Rory Gallagher,Dolly,Gun's and Roses,Radiohead,Deep Purple,Nirvana,Noir Désir,SOAD

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Lun 29 Aoû - 14:59

Ha Hépha, tu poses une bonne question. Pour Nirvana, non, tu me fais pas chier (un autre groupe peut être plus Wink ).
Non bien sûr, faire du bon rock ne veut pas dire que se soit incompatible avec le succès commercial.
C'est con mais je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment. C'est du fait de la sensibilité tu vois...
A chaque fois qu'on me demande comment je peux dire que tel truc est mieux que tel autre, je repense à mon prof de philo de terminale. Il disait qu'entre Bach et Mireille Matthieu, on ne peut pas prouver par a+b que Bach est mieux. Mais on sent, en soit, que c'est mieux.
C'est un peu prétentieux bien sûr et on tourne vite en rond dans ce genre de débat sur le bon goût. Mais soyons honnêtes : on a tous pensé à propos d'une musique, d'un film, d'un bouquin etc... "c'est de la daube"...
Pour moi, quand je parle d'un truc commercial, c'est de l'easy listening, de la musique d'ascenseur, une chanson sans âme fabriquée exprès pour faire de fric.
Y a des trucs avec des guitares électriques qui sont commerciaux aussi.
Enfin bref, tu l'auras compris, mon discours s'appuie sur une bonne base de certitudes et que je ne peux pas expliquer ni argumenter!
Je reste d'accord que tous les goûts sont dans la nature, mais ma nature à moi est plutôt sévère avec ce que je n'aime pas.

EDIT : merci Chab pour l'info. Pour moi c'était une chanson d'amour tu vois...
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Lun 29 Aoû - 18:02

Ok!

En fait, je suis conscient qu'il existe de l'easy-listening, de la musique d'ascencseur, du "mainstream", mais le truc c'est que beaucoup de fois je ne peux pas m'empêcher d'apprécier parce que le refrain me plaît ou que la mélodie est belle. C'est pourquoi j'aime les morceaux de Phil Collins.

Mais tu ne peux nier qu'il y a un fossé entre "Another Day In Paradise" et un "Boom Boom Pow" des Black Eyed Peas ou un "Tik Tok" de Kesha! Y a beaucoup plus de recherche et de créativité chez Phil Collins. Il ne faut quand même pas mettre tout ce qui passe en radio ou en ascenceur dans le même sac

[ Eric Adams (Manowar) ]
y@nn
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Lun 29 Aoû - 23:30

D'accord avec toi sur la recherche musicale de Phil ...

Le problème de la musique commerciale, c'est que justement c'est fait pour rester dans la tête et surtout que ça ne heurte pas les oreilles, donc souvent c'est sympa oui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genesis [Rock Progressif]   Aujourd'hui à 15:07

Genesis [Rock Progressif]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1