The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

My Chemical Romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: My Chemical Romance   Lun 22 Aoû - 5:54

MY CHEMICAL ROMANCE :

- Bio :

Originaire de Belleville, dans le New Jersey, My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décidé de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe Thursday, le quintette lance en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, sous le label indépendant Eyeball records. Le disque est produit par Geoff Rickly, le chanteur de Thursday.

Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe finit par attirer l'attention de la compagnie de disques Reprise Records, une division de Warner Records et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, un second opus qui naît au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour. Sur ce nouvel album, c'est Howard Benson (Less Than Jake, Motörhead, Hoobastank, Sepultura, Cold, etc.) qui était aux commandes de la production. Peu de temps après la sortie de Three Cheers for Sweet Revenge, le batteur Matt Pelissier est viré du groupe. Il sera rapidement remplacé par Bob Bryar, qui a travaillé comme ingénieur du son avec The Used.

Avec le premier extrait I'm Not Okay (I Promise), le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1,4 million de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde.

Afin de faire patienter leurs fans et de profiter de leur subite popularité, le groupe sort en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.

Le 10 août de la même année, ils commencent à travailler ave cle producteur Rob Cavallo sur The Black Parade. Un clip pour le single "Welcome To The Black Parade" est filmé en août et le single est sur le sondes dès le 11 septembre. Leurs prestations attirent un grand nombre de fans (notamment Royaume Uni aux festivals de Leeds et Reading où ils recevront les désormais tristement célèbres bouteilles d'urines etc, finissant tout de même leur set), le point culminant étant une prestations à Londres le 22 août devant 1800 personnes dont les tickets étaient partis en 15 minutes.

L'album The Black Parade sort le 24 octobre aux Etats Unis et le 23 dans le reste du monde, il est suivi de plusieurs tournées, notamment une sur le fameux festival Big Day Out.

Depuis ils continuent de vendre et d'être en tournée Wink

- Disco - albums :

2002 : I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love
2004 : Three Cheers for Sweet Revenge
2005 : Life on the Murder Scene (Live)
2006 : The Black Parade
2008 : The Black Parade Is Dead! (Live)
2010 : Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys

- Clips :

Leur site officiel : http://www.mychemicalromance.com/news
Revenir en haut Aller en bas
manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Mer 31 Aoû - 22:10

Aucune personne ne donne son avis sur ce groupe ??

Bon je commence alors :
Bon groupe que j'ai connu vers 2007-2008, avec the black parade et j'ai tout de suite adhéré.
J'aime l'ambiance de cet album.

Que dire d'autres, leur nouvel album je suis un peu partagé, je n'adhère qu'à quelques titres ..
Par contre un à découvrir aussi de the black parade c'est "Mama" que je trouve excellent !

Pour finir je suis allée les voir en concert à.... euh...une petite salle de paris (bataclan, cigale je sais plus..) cette année, c'était plutôt bien, ils ont la pèche sur scène, mais j'étais franchement mitigée sur le moment au vu des chansons de leur dernier album qu'ils enchainaient..
Et puis m**de ils ont une fosse de jeune c** et c**nes/sal*pes .. PFFF ça m'a saoulé!
M'enfin ça c'est pas de leur faute..
itsume
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Mer 31 Aoû - 22:15

C'est un groupe de jeunes, tu n'y peux rien. Bon, puisque tu as donné ton avis je donne le mien.
J'aime beaucoup ce groupe (enfin de leur début jusqu'à leur dernier album.). Leur dernier album est bien mais je n'aime pas spécialement leur nouveau look (surtout celui de Mikey), et leur délire des killjoys.. XD
Mais bon ça reste un groupe que j'apprécie.

Le concert dont tu parles c'était pas en novembre 2010 ?

manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Mer 31 Aoû - 22:51

Oui je suis d'accord c'est un groupe plutôt jeune avec donc un public d'adolescents, mais y a ceux sympas et ceux vraiment c*** et là j'avais l'impression que les c*** c'étaient donné rendez-vous..

Alors je sais que c'est le bordel dans mes fichiers, mais j'ai mis MCR dans concerts 2011 dans le titre la date du 1er mars 2011.. ^^
itsume
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Mer 31 Aoû - 22:56

Désolé pour la date j'ai pas fait attention !!

(Si jamais tu aimes beaucoup MCR : http://my-chemical-romance.zikforum.com/forum . C'est un forum sur MCR (tu t'en doutes hein ^^). Par contre faut pas que tu es un âge mental trop élevé What a Face)
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Mer 31 Aoû - 23:01

je n'ai aimé que The Black Parade, les autres albums sont sympa mais j'accroche moins....

Par contre j'aime beaucoup leurs visuels, je trouve ça assez recherché..

Bref un bon groupe pour moi

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Mer 31 Aoû - 23:05

Merci pour le lien itsume mais si je vais sur un forum c'est pour "m'investir" et je sais que je ne le ferai pas sur un forum de MCR y en a que sur un que je le fais pour un groupe en particulier (et c'est encore pour 30STM! ^^).

+1 Laafey, j'aime aussi le soin qu'ils accordent à leur clip et leurs thèmes, comme en concert.

Edit : itsume, je n’avais pas mis de date au départ mais implicitement je sous-entendais 2011 puisque j'ai mis que je suis allée les voir cette année ^^
Matthew Johnson
Frontman
Frontman

Masculin Nombre de messages : 379
Groupes Favoris : Rory Gallagher
Patti Smith
Masta Ace
Led Zeppelin
Jimi Hendrix
Guns N'Roses
Kid Cudi
RHCP

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Jeu 1 Sep - 14:25

C'est un groupe que je connais plutôt mal et que je suis allé voir à Rock en Seine cette année parce qu'un ami voulait absolument les voir. Ben je dois dire que je suis pas déçu d'y être allé, ils ont vraiment mit l'ambiance et j'ai plutôt apprécié.
Je crois que jvais aller faire un tour à la fnac pour m'acheter un album histoire de voir ce que ça vaut en studio Smile.

Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Jeu 1 Sep - 19:27

Franchement, c'est bof bof. J'ai deux albums de MCR et je n'accroche vraiment pas du tout !! Mis à part Teenager et deux ou trois autres chansons.

klo-way
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 44
Groupes Favoris :
My Chemical Romance
Thirty Seconds To Mars
Simple Plan
Falling In Reverse
Within Temptation
NOFX
Sum 41
Escape The Fate
Get Scared
Nirvana

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Ven 2 Sep - 0:54

Pour ma part, j'aime énormément ce groupe, il doit être mon préféré d'ailleurs.

En ce qui concerne leurs albums, ils sont tous différents donc je comprend qu'on ne peux pas accrocher a tous ..
J'ai une grosse préférence pour The Black Parade ! This Is How I Disappear et The Sharpest Lives sont les deux chansons qui m'ont vraiment incité à m'intéresser sérieusement au groupe.

Pour ce qui est des concerts, j'ai assisté à celui de Toulouse en Mars dernier, et je l'ai trouvé excellent, l'ambiance était bonne et leur performance aussi !
J'ai eu plusieurs échos comme quoi leur show à Rock En Seine était vraiment réussi, j'aurai vraiment voulu y être !
Voir le profil de l'utilisateur http://firfrance.forumgratuit.org/
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Ven 2 Sep - 1:06

Metalhead a écrit:
Franchement, c'est bof bof. J'ai deux albums de MCR et je n'accroche vraiment pas du tout !! Mis à part Teenager et deux ou trois autres chansons.

Je te rejoins. C'est le genre de groupe où je me demande si ils s'entrainent à faire quelque chose de mauvais.
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Ven 2 Sep - 1:11

Na Na Na, du nouvel album, je ne supporte pas cette chanson. Bon le clip est spécial et un peu délirant et encore, je m'en lasse vite.

manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Ven 2 Sep - 1:16

Les deux premiers titres que j'ai écouté d'eux et qui m'ont fait intéresser au groupe :

Schleck35
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 110
Groupes Favoris : Saez ~ Noir Désir ~ The Strokes ~ The National ~ The White Stripes ~ White Lies ~ Deportivo ~ The Kills ~ Nirvana ~ The Vaccines ~ Deer Tick ~ Funeral Party ~ The Dead Weather ~ Blink 182 ~ We Were Promised Jetpacks ~ The Clash

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Lun 19 Sep - 13:59

J'étais aussi aller les voir à Rock en Seine, mais c'était sans trop savoir ce que ça valait, je connaissais vaguement.
Et bien ils ont bien réveillé la foule, et ils ont la patate.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Chemical Romance   Aujourd'hui à 11:01

My Chemical Romance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1