The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Mer 17 Aoû - 2:29

Précurseur d'un rock aujourd'hui totalement assumé dans le paysage musical international. Les Beatles ont laissé un public orphelin mais aussi un héritage important.

Eux qui ont fait partis de ces groupes à créer des sons totalement neuf, à essayer de mélanger des tonalités, à vouloir faire bouger les choses, à utiliser le visuel pour faire de la musique, à inventer des mystères pour faire parler. Quelle place ce groupe aurait aujourd'hui s'il était encore en vie?

Paul Mc Cartney et Ringo Starr sont toujours debout mais chacun fait sa musique. John Lennon lui nous a quitté et je pense personnellement que s'il avait était encore là quelques années de plus on aurait eu droit à de belles choses.

Après quand je vois les Stones ou les Who par exemple, je trouve qu'ils ont perdus de leurs charme! Certes j'admire toujours autant ces groupes mais je ne peux m'empêcher de voir l'intérêt financier.
On manque d'argent, on fait un album et tout repart comme sur des roulettes.

Quand je pense ça, je me dis que peut être c'est mieux pour la musique que Les Beatles ne soient plus.

Les Rolling Stones ne feront plus de Paintin Black ou de Jumpin Jack Flash! Les Who ne seront plus autant punk qu'à leurs débuts! Donc je me dis que les Beatles ne feraient que gérer leur catalogue et participeraient à des opérations humanitaires....

Donc au final je regrette de ne pas avoir vécut avec ce groupe pour diverses raisons et en même temps je me dis que s'ils étaient encore là, certains groupes d'aujourd'hui n'auraient pas la même valeur, certains n'existeraient pas!

Et vous quel impact les Beatles ont posé sur le monde musical?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Mer 17 Aoû - 2:39

Les Beatles ont été les précurseurs de beaucoup de genres musicaux : l'électro, le metal, le hip-hop (niveau rythme),etc. Ils ont eu un impact énorme sur la musique et on ne cessera jamais de parler d'eux. Je pense aussi que les Beatles se seraient répétés musicalement et ils n'auraient pas beaucoup d'influences par rapport à leur époque. Ils ont révolutionné les années 60 par leur musique mais en 2011, ils n'auraient pas fait autant de vagues qu'à l'époque et je pense qu'ils auraient eu un côté plus commercial et cupide.
Mais grâce aux Beatles, de nombreux groupes existent aujourd'hui.

Ela
The Boss
The Boss

Masculin Nombre de messages : 1697
Groupes Favoris : 1. Queen
2. David Bowie
3. Deep Purple
4. Dream Theater
5. Transatlantic
6. The Doors
7. Pink Floyd
8. The Who
9. The Beatles
10. Led Zeppelin

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Mer 17 Aoû - 11:26

Voir le profil de l'utilisateur http://therockforum.forumactif.org
Mr Canard
Administrateur et Informateur

Masculin Nombre de messages : 3047

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Jeu 18 Aoû - 3:44

Les Beatles resteront à jamais dans les annales du rock car ils sont compatibles avec leur époque. La musique produite à ce moment là est en parfait accord avec leur environnement.

Beaucoup de gens aujourd'hui trouvent que Jimi Hendrix est inaudible (sic) et pourtant ...

Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Jeu 18 Aoû - 13:25

Je pense que les Stones s'en sortent plutôt pas mal . C'est comme Johnny Hallyday : ils ont les fans de leur époque et de nouveaux au fur et a mesure des décennies . Ils ont su se renouveler et une partie de leurs anciens hits n'ont pas mal vieillis . En plus ce sont les rares artistes qui peuvent remplir un stade de France en concert . Pour ce qui est des Beatles on ne peut pas vraiment dire ce qu'ils seraient devenus vu le destin tragique de John Lennon mais ce qu'on peut dire c'est que s'il y avait eu reformation un jour et s'ils avaient évolué de manière a ce qu'on ne les entendent pas que sur Nostalgie là je pense qu'ils auraient été au top . Et je pense aussi que si le groupe serait resté au même niveau, il ne serait pas tombé dans les oubliettes mais plutôt aurait fait une traversée du désert, comme les 3/4 des stars des années 60 .
Quand on est "vieux" ou il faut se remettre en question sans pour cela changer radicalement de style pour conquérir un public plus jeune sans dérouter ses anciens fans et avoir la pêche ou on se retrouve dans la catégorie "has been" (sans pour cela perdre de son talent) .
En fait tout dépend de l'évolution qu'ils auraient choisie . Et auraient ils eu assez de charisme pour faire face aux jeunes stars du rock ? Ils étaient assez mignonnets et dans les années 60 c'était assez "Peace & love" . Depuis nous vivons dans un monde de requins où seuls les vieux vrais "Bad boys" peuvent survivre lol! .

Les Beatles sont un des groupes des années 60 qui ont influencé pas mal d'artistes et pour cela on se souviendra toujours d'eux .
Maintenant moi n'étant pas une de leurs très grandes fans, je ne peux pas trop m'avancer objectivement Laughing
Mr Canard

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Jeu 18 Aoû - 16:48

Je pense que les Beatles avaient une telle avance sur la musique qu'ils auraient continué à la révolutionner.

Après, la traversée du désert ne serait pas due à un manque d'inspiration mais plus d'à cotés (drogues, alcools, canards ...)

Mais bon, c'est de la fiction

Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Jeu 18 Aoû - 21:40

Citation :
(drogues, alcools, canards ...)

Il a raison Ela . Le canard est une arme bactériologique !!!! Razz

C'est vrai que l'évolution est fictive . Mais tout le problème est là : comment auraient ils évolués ?
Ela
The Boss
The Boss

Masculin Nombre de messages : 1697
Groupes Favoris : 1. Queen
2. David Bowie
3. Deep Purple
4. Dream Theater
5. Transatlantic
6. The Doors
7. Pink Floyd
8. The Who
9. The Beatles
10. Led Zeppelin

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Ven 19 Aoû - 13:21

Sadam Hussein planquait des canards en Irak... les américains ont sauvé l'humanité !

Voir le profil de l'utilisateur http://therockforum.forumactif.org
Mr Canard

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Sam 20 Aoû - 1:41

Oui bien sur ...

Et la marmotte ...

Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 144
Groupes Favoris : Led Zep,AC/DC,Hendrix,Rory Gallagher,Dolly,Gun's and Roses,Radiohead,Deep Purple,Nirvana,Noir Désir,SOAD

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Sam 20 Aoû - 16:09

C'est clair comme tout le monde l'a dit, les Beatles ont marqué leur époque et révolutionné la musique. Mais, à part Lennon qui est parti tôt, les trois autres ont continué pendant plusieurs années à faire de la musique.
et il faut reconnaître qu'à part certains titres, ils n'ont jamais été aussi inventifs qu'à l'époque des Beatles. encore aujourd'hui, ils une reconnaissance d'estime à leur passif de Beatles.

Les fab' 4 avaient créé entre eux une véritable alchimie qui a disparue lorsqu'ils se sont séparés. Si ils avaient continué ensemble? dur à dire. Peut être auraient-ils continué leur révolution musicale et qu'on n'entendrait pas des Brtiney Spears et autres trucs... ou pas....
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Sam 20 Aoû - 17:37

Ils étaient juste les premiers dans leur genre . Maintenant il y a des milliers et des milliers de musiciens qui sont géniaux (ou pas, n'oublions pas les moins bons lol!) et qui peuvent révolutionner la musique . L'impact qu'a eu la musique des Beatles c'est que c'était nouveau mais pas impossible a faire . Ils ont juste eu l'idée . Et puis l'explosion de la diffusion musicale a travers tous les supports (radios, magazines pour ados, télévisions de plus en plus nombreuses...) dans les mêmes années a facilité la decouverte de jeunes talents .
Autre critère a decortiquer (comme l'a fait remarquer Y@nn) : leurs projets solos les ont plus ou moins bien desservis . Etaient ils (pour les restants) limités au même style musicalement ? Ce qui voudrait dire que sans John Lennon il leur manquerait quelque chose ? Ça aurait été beaucoup plus simple de répondre si John était encore vivant en fonction de l'évolution de tous les membres séparément . Mais franchement moi j'y crois peu .
Mr Canard

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Dim 21 Aoû - 1:59

Dire qu'ils étaient innovateurs n'enlevent rien à leur génie.

A ce moment là, on peut dire qu'Einstein a juste été innovateur

Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Mar 20 Sep - 19:08

J'imagine le TOP 50 sur W9

1. Lady Gaga
2. Justin Bieber
3. les Beatles
4. David Guetta ...

Pourquoi pas Wink
Polythene Pam
Musicien
Musicien

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Dim 13 Nov - 2:17

Avec des "si"...

la question ne se pose même pas, de toute façon on ne peut pas faire mieux que les Beatles
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Dim 13 Nov - 10:45

le rock a tellement évolué qu'au contraire je pense qu'on peut toujours faire mieux . J'ai bon espoir . Wink
Mr Canard

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Dim 13 Nov - 16:23

Je le redis et je l'affirme.

Aujourd'hui, les Beatles sortirait leur premier opus, on dirait que c'est bien, entrainant, mais on les cataloguerait comme un groupe de +.

Les Beatles ont été fort du fait qu'ils furent un précurseur dont beaucoup s'inspirèrent.

MessageSujet: Re: Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui   Aujourd'hui à 15:09

Quelle place aurait les Beatles aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1