The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Green Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Green Day   Dim 14 Aoû - 23:52

Green Day est un trio de rock alternatif, originaire de Oakland, en Californie, et formé en 19871. Le groupe a été composé pour la majorité de son existence du guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong, du bassiste Mike Dirnt et du batteur Tré Cool.

À ses débuts, le groupe faisait partie de la scène punk locale de la ville de Oakland. Leurs premiers albums, sortis sur le label indépendant Lookout!, leur permirent de se bâtir une bonne base de fans, mais ils s'en mettront certains à dos lorsqu'ils signèrent avec un label majeur, Reprise Records, en 1993. Ils sortirent en 1994 l'album Dookie, qui connaîtra un immense succès, avec à ce jour 10 millions de copies vendus aux États-Unis2 et 15 millions à l'échelle mondiale. Le groupe est reconnu, avec les groupes californiens The Offspring et Rancid, comme étant responsable du retour du punk rock sur la scène populaire aux États-Unis3. Les albums qui suivirent, Insomniac, Nimrod et Warning:, sortis entre 1995 et 2000, n'obtinrent pas le succès de masse de Dookie, mais se vendront tout de même relativement bien4. En 2004, le groupe sortit l'album American Idiot, un opéra-punk qui obtint un énorme succès populaire4 et critique, popularisant le groupe auprès d'une nouvelle génération. Suivit, en mai 2009, l'album 21st Century Breakdown, un nouvel opéra-rock encore plus ambitieux que American Idiot.

Parmi les chansons les plus connues du groupe, on compte entre autres Longview, Basket Case, When I Come Around, Good Riddance (Time of Your Life), Brain Stew, Minority, American Idiot, Boulevard of Broken Dreams, Holiday, Wake Me Up When September Ends, Know Your Enemy, 21 Guns et 21st Century Breakdown

À ce jour, Green Day aurait vendu plus de 65 millions d'albums à travers le monde5,6 dont plus de 22,5 millions d'albums aux États-Unis7. Ils ont récolté de nombreux prix, dont quatre Grammy Awards (Meilleur album alternatif pour Dookie, Meilleur album rock pour American Idiot, Enregistrement de l'année pour Boulevard of Broken Dreams et Meilleur album rock pour 21st Century Breakdown8).

Awesome as Fuck : un hommage aux fans

En décembre 2010, Green Day avait annoncé la sortie le 22 mars 2011 de leur prochain album live qui s'intitule Awesome as Fuck54. L'origine du titre serait directement lié au fans: En effet, des fans américains ont été inspirés par des feuilles sur lesquelles été écrit "Thank You", levées pendant "Good Riddance"(Time of Your Life) lors du concert de Paris au Parc des Princes le 26 Juin 2010, et les fans américains, au cours de la tournée aux Etats-Unis ont essayé de trouver une autre phrase qu'ils pourraient inscrire sur des feuilles pendant des concerts. C'est ainsi que les fans ont choisi "Awesome as Fuck", ce qui a attiré l'attention de Billie Joe qui a réécrit la phrase sur le Twitter du groupe. Le titre de ce cd/dvd pourrait donc être pris comme une sorte d'hommage aux fans.[réf. nécessaire]55

Albums:

39/Smooth (1990)
Kerplunk! (1991)
Dookie (1994)
Insomniac (1995)
Nimrod (1997)
Warning: (2000)
American Idiot (2004)
21st Century Breakdown (2009)

Ah Green Day! Ce n’est plus ce que c'était ~
Revenir en haut Aller en bas
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Green Day   Lun 15 Aoû - 0:24

Citation :
[réf. nécessaire]55

Merci wikipedia Smile . Je pense que le mettre dans la section pop punk aurait été plus judicieux. Sinon pour parler de ce groupe, je trouve ça nul et ce n'est pas pour moi.

Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Green Day   Lun 15 Aoû - 10:43

Un groupe que j'aime bien écouter quand ils passent à la radio, je trouve ça frais et sympa!

J'aime beaucoup l'album american idiot

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Mogovsky
Frontman
Frontman

Masculin Nombre de messages : 596
Groupes Favoris : 1.Nick Cave & The Bad Seeds
2.Radiohead
3. Guns N Roses
4. Creedence Clearwater Revival
5. Bob Dylan

MessageSujet: Re: Green Day   Lun 15 Aoû - 13:28

Entre les albums médiocres et ultra-formatés, il y a quand même dookie qui se détache. Sans rester excellent, c'est un bon album. Section rythmique efficace (ah les parties de batteries de tré cool...) et mélodies ultra-simplistes, mais bon il leur reste encore un soupçon d'indépendance et de spontanéité ce qui rend le tout assez agréable. Sinon, aucun inérêt pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puceauxw
HappyJaded
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 52
Groupes Favoris : Nirvana
The Beatles
Green Day
Rise Against
The Jimi Hendrix Experience
The Sex Pistols
The Sex Bob-Ombs
The Kinks
ETC...

MessageSujet: Re: Green Day   Lun 15 Aoû - 13:33

C'est un groupe que j'aime beaucoup personnellement c'est un de mes groupes préférés...Bref. Razz
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Green Day   Lun 15 Aoû - 15:15

C'est pas trop ma tasse de thé même si je possède l'album American Idiot et que en ce moment même j'écoute l'une des rares chansons que j'aime bien de Green Day : Wake me up when September Ends. Sacré Itunes x)
Mais sinon, je trouve qu'ils ont pris un tournant musical que je n'apprécie guère, ce ne sont plus les même Green Day des débuts. Par contre, comme Laaf', si une radio passe une chanson de Green Day, celle-ci passe bien.

Lili
Musicien
Musicien

Féminin Nombre de messages : 132
Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: Re: Green Day   Mar 16 Aoû - 21:26

C'est surement le premier groupe de pop rock que j ai aimer étant petite, donc j ai accrocher, je pourrais parler du chanteur dans le " topique hormonal " étant donner qu il est magnifiquement sexy... mais bon nous somme la pour parler musique !!! Moi j aime bien surtout " American Idiote " pas seulement pour le son mais pour leurs également pour les message parfois pris à la rigolade.
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Re: Green Day   Mar 16 Aoû - 21:34

J'ai eu leur album American Idiot à l'âge de 11 ans c'est dire ... Laughing
L'un des premiers groupes rock que j'ai pu écouter !

Mais actuellement je n'écoute plus vraiment..
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Green Day   Mer 17 Aoû - 2:03

Citation :
je pourrais parler du chanteur dans le " topique hormonal " étant donner qu il est magnifiquement sexy...

Les hormones travaillent Wink. Ça m'étonnerait que tu le trouves encore sexy dans quelques années.
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Green Day   Dim 21 Aoû - 1:27

Green Day a surpris ses fans en interprétant 15 nouvelles chansons lors d'un concert de dernière minute au Tiki Bar 1700 Placentia à Costa Mesa, Californie.
Selon le site de fans Greendayauthority.com, le groupe a surpris les spectateurs en jouant des titres inédits, ainsi qu'une reprise d'Ozzy Osbourne, 'Goodbye To Romance', et une version de Foxboro Hot Tubs, 'It's Fuck Time'. Le groupe a ensuite interprété une série de leurs classiques.

Parmi les 15 nouveaux titres : 'Nuclear Family', 'Carpe Diem' et '8th Avenue Seranade'.

Le leader du groupe Billie Joe Armstrong avait récemment avoué à ses fans que le groupe était en studio pour travailler sur de nouveaux morceaux, ils ont donc bien avancé !

'21st Century Breakdown, leur dernier album date de 2009, et le Live 'Awesome As Fuck' est sorti cette année.

(zegut.fr)

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Green Day   Dim 28 Aoû - 20:43

C'est un peu comme 30 seconds to mars pour ma part : J'ai vraiment découvert et apprécié Green Day le jour où je les ai vu en concert au Parc des Princes (2h et quelques de concerts, c'est plus que remarquable !). J'ai pris une grosse claque ce jour là et même si les albums passent un poil moins bien (sauf Dookie qui est monstrueux je trouve), je retournerai les voir car ça vaut le détour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Green Day   Aujourd'hui à 11:02

Green Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1