The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Alice Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Alice Cooper   Dim 14 Aoû - 20:10

Parler de ce grand monsieur dans un petit résumé ne va pas être chose simple mais on va essayer quand même . Razz

En 1964 Vincent Furnier (le futur Alice Cooper) et 4 amis décident de s'unir pour former un groupe de rock sous le premier nom de "The Earwigs" puis "The Spiders" et finalement "The Alice Cooper Group" . Les débuts sont plutôt difficiles mais ils font une rencontre magique qui leur permettra d'accéder a la notoriété : Frank Zappa . Ils sortent 2 albums "Pretties for you" et "Easy action" au style très experimental et qui passent totalement inaperçus mais en 71 sort l'album "Love it to death" et là c'est le succès .
En 74 après plusieurs albums et une tournée éreintante, des tensions commençant a se faire sentir parmi les membres, le groupe splitte et Vincent Furnier décide de continuer seul l'aventure sous le nom d'Alice Cooper . Des lors Alice Cooper surfe sur les styles en fonction des modes . Il peut être disco, newwave, glam, grunge, garage... et chaque album raconte une histoire inventée ou passe des messages importants : Par exemple "Trash" est basé sur le sexe facile et ses dangers, "Lace & Whiskey" sur l'alcoolisme et les films policiers noirs et blancs, "Dada" est une histoire sur le canibalisme...
Souvent en conflit avec le PMRC, Alice Cooper est le maître du Shock Rock d'où découlent plusieurs groupes comme WASP et Marilyn Manson .
Chaque tournée d'Alice Cooper est un show exceptionnel et c'est vraiment un artiste à decouvrir et à aller voir car n'oubliez pas qu'il n'est plus tout jeune non plus ! lol!

Premier line up :
Vincent Furnier : chant (à noter qu'il est d'origine française du côté de son père et qu'il est fils de pasteur)
Glen Buxton : guitare (mort en 1997)
Michael Bruce : guitare
Dennis Dunaway : basse
Neil Smith : batterie

Albums :

The Alice Cooper Group :
69 : "Pretties for you" et "Easy action"
71 : "Love it to death"
71 : "Killer" avec les titres "Desperados" en hommage à Jim Morrison
72 : "School's out"
73 : "Billion dollar babies" (on peut entendre la chanson éponyme dans un episode des Simpson)
73 : "Muscle of love" (Bob Ezrin leur producteur les laisse tomber)

Alice Cooper :
75 : "Welcome to my nightmare" avec la voix de Vincent Price sur "The black widow"
76 : "Goes go hell"
77 : "Lace & Whiskey" (delà commence la traversée du désert d'Alice qui s'enfonce dans l'alcoolisme et il connaît sa première cure de désintoxication et pas la dernière, au moins jusqu'en 1986)
78 : "From the inside" aux influences disco
80 : "Flush the fashion" aux sonorités newwave et electro
81 : "Special Forces"
82 : "Zipper catches skin"
83 : "Dada" très expérimental et dernier album a livrer a Warner .
86 : "Constrictor" (renaissance d'Alice Cooper avec le guitariste Kane Roberts et avec aussi la BOF de Vendredi 13 "He's back")
87 : "Raise your fist and yell"
89 : "Trash" (ZE album ! Il y a de nombreux invités comme Jon Bon Jovi, Richie Sambora, Steven Tyler, Joe Perry, Kip Winger).
91 : "Hey Stoopid" (il récidive en invitant Steve Vai, Joe Satriani, Vinnie Moore, Rob Zombie, Slash, Mick Mars, Nikki Sixx) .
94 : "The last temptation" (Chris Cornell de Soundgarden ecrira une bonne partie de l'album, un album assez grunge pour répondre au succès de Nirvana et autres groupes de grunge)
2000 : "Brutal planet" (très longue attente mais entretemps de nombreuses compils et live sont sortis)
01 : "Dragontown"
03 : "The eyes of Alice Cooper"
05 : "Dirty Diamonds"
08 : "Along came a spider" (années 00/08 années au succès assez mitigé avec un "brutal planet" très court 8 titres laissant dire aux critiques que le sieur Furnier est plus préoccupé par son restaurant que par sa musique !)
11 : "Welcome 2 my nightmare" (il devrait sortir sous peu !)

Des petits extraits de chansons que j'adore :

"I'm eighteen" album "Love it to death"

"I'm your gun" album "Trash"

Et pour le fun "Welcome to my nightmare" album "Welcome to my nightmare" chez les Muppets !!!!

Nb: Alice Cooper apparaît dans le film d'horreur "Prince of Darkness" "Le prince des ténèbres" au début et seulement que quelques secondes pale et dans le film "Wayne's world 1" ou il est plus présent et où il chante "Feed my Frankenstein" de l'album "Hey Stoopid" écrit par Rob Zombie .

Voilà . Plus résumé tu meurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 26 Aoû - 1:42

J'aime beaucoup les albums "Trash" et "Hey Stoopid", le reste je ne connais pas! Embarassed

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Cancellara
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 155
Groupes Favoris : Arctic Monkeys, Girls In Hawaii, The Stone Roses, Stereophonics, The Dandy Warhols, Deer Tick, Crystal Fighters, Mickey 3D, Monsieur Roux, M. Ward.

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 26 Aoû - 2:00

Celle-là est mythique aussi !

Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 26 Aoû - 2:04

Moi il me fait autant flippé qu'un bon vieux Evil Dead!

je peux pas écouter sa musique!!!

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Dim 28 Aoû - 21:26

Alice Cooper et les shows légendaires qui vont avec (j'hésite encore à prendre une place pour le concert du Zenith !). Des albums vraiment bons, j'attends donc avec impatience le nouveau !
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Dim 28 Aoû - 22:21

Paraît qu'y aura un duo avec Mary J.Blige (pourquoi pas) et un autre avec Kesha (WTF?) sur Welcome 2 My Nightmare, le nouvel album.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Dim 28 Aoû - 22:23

Avec Kesha ? oO Ceci dit, ne jugeons pas avant d'avoir écouté ! La chanson de Slash avec Fergie (par exemple) est vraiment bien !
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 2 Sep - 0:03

Un extrait?

Mouais...

[ Eric Adams (Manowar) ]
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Mar 6 Sep - 21:31

C'est une blague ou ? Sincèrement, je suis pour les mélanges de styles et d'artistes en tout genre mais sortir ça (même si ce n'est qu'un extrait)... non merci !
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Mar 6 Sep - 21:40

Ça lui fait toucher un public plus large ! Laughing

Je lui préfère quand même sa période seventeen's
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Ven 30 Sep - 0:02

Perso, c'est pas mal ce duo mais à faible dose! Et puis, je ne vois pas c'est quoi le problème avec Ke$ha, c'est une artiste comme les autres; et comme l'a dit Alice Cooper, elle est faite pour faire du Rock Wink Je ne suis pas fan de Ke$ha mais je comprend et j'accepte le choix d'Alice de l'avoir invité.

Aur_HELL_ie
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Groupes Favoris : Swallow the sun / The clash / In Flames / Alestorm / Carlos Nunez /Guns'n'Roses / Lamb of god / Paul Gilbert /Kinks/ Bad Religion / Bowling for Soup / The Subways / Carlos Santana / Yes / Genesis / Led Zeppelin / The Distillers / The Smashing Pumpkins / Eddie Vedder / Keane / Band of Horses / The Ramones / The Doors / The Police / Sex Pistols / Ludwig van Beethoven / Septic Flesh / Wolfgang Amadeus Mozart / J. S. BACH / Damien Rice / Yann Tiersen / AC/DC /The Rolling Stones / BEHEMOTH! / Children Of Bodom / Trivium / Gothard /The Birthday Massacre / Rapsody /CARPATHIAN FOREST /Taake / Old Funeral / Destroyer 666 / Beherit / Happy Days / Black Messiah /John Butler / Triptykon / Celtic Frost / Bathory / VENOM /Malevolentia / Jean-Jacques Goldman / Boney M / .PIXIES / Bob Dylan / joan jett / Kings Of Leon / Good Charlotte / Queen / Deep Purple / Jimmi hendrix / Jacqueline Mannering / Sonisphere festival 2011 / Limp Bizkit / GWAR / Dawnless / Janis Joplin / Dying Fetus / Suffocation / Paul McCartney / Pink Floyd / Motörhead / Slash / Angus et Julia Stone / System of a Down / Arkona / Carlos Núñez / Amon Amarth / Cannibal Corpse / Ensiferum / Korn / Slipknot / Suicide Silence / Necrophagist / Black Sabbath / Iron Maiden /Asking Alexandria/ Testament / Burzum / Finntroll / Dagoba / Machine Head / DevilDriver / Wintersun / Deicide / The Pretty Reckless / Kalmah / Abinchova / Judas Priest / BLACK BOMB A / Belphegor / whitechapel / Turisas ......................ect

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Sam 1 Oct - 15:55

Shocked Hooo mondieu ! Non la musique de Ke$ha ne doit pas se méanger à celle d'Alice Cooper mondieu ,c'est pas la même chose , Alice Cooper je l'ai vu en concert également et je peux vous dire que c'est mythique tandis que Ke$ha , c'est une artiste qui s'est fait découvrir par ça beauté , enfain bref tu peux prendre un miss et tu peux la faire chanter comme Kesha facilement , Alice cooper lui est Inimitable !. Enfain après j'aime bien ce qu'elle fait mais faut pas tout mettre ensemble non plus ... Rolling Eyes
Aur_HELL_ie
Débutant
Débutant

Groupes Favoris : Swallow the sun / The clash / In Flames / Alestorm / Carlos Nunez /Guns'n'Roses / Lamb of god / Paul Gilbert /Kinks/ Bad Religion / Bowling for Soup / The Subways / Carlos Santana / Yes / Genesis / Led Zeppelin / The Distillers / The Smashing Pumpkins / Eddie Vedder / Keane / Band of Horses / The Ramones / The Doors / The Police / Sex Pistols / Ludwig van Beethoven / Septic Flesh / Wolfgang Amadeus Mozart / J. S. BACH / Damien Rice / Yann Tiersen / AC/DC /The Rolling Stones / BEHEMOTH! / Children Of Bodom / Trivium / Gothard /The Birthday Massacre / Rapsody /CARPATHIAN FOREST /Taake / Old Funeral / Destroyer 666 / Beherit / Happy Days / Black Messiah /John Butler / Triptykon / Celtic Frost / Bathory / VENOM /Malevolentia / Jean-Jacques Goldman / Boney M / .PIXIES / Bob Dylan / joan jett / Kings Of Leon / Good Charlotte / Queen / Deep Purple / Jimmi hendrix / Jacqueline Mannering / Sonisphere festival 2011 / Limp Bizkit / GWAR / Dawnless / Janis Joplin / Dying Fetus / Suffocation / Paul McCartney / Pink Floyd / Motörhead / Slash / Angus et Julia Stone / System of a Down / Arkona / Carlos Núñez / Amon Amarth / Cannibal Corpse / Ensiferum / Korn / Slipknot / Suicide Silence / Necrophagist / Black Sabbath / Iron Maiden /Asking Alexandria/ Testament / Burzum / Finntroll / Dagoba / Machine Head / DevilDriver / Wintersun / Deicide / The Pretty Reckless / Kalmah / Abinchova / Judas Priest / BLACK BOMB A / Belphegor / whitechapel / Turisas ......................ect

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Sam 1 Oct - 16:02

Et aussi pour répondre à Chab , l'album de Slash n'est constitué que d'artistes différents dans toutes ces chansons , mais quand on parle de SLASH et de ses si beaux solos et si belles musiques ! ça serait juste impossible que son album soit raté Laughing Fergie s'accorde parfaitement avec ça chanson tout comme , Lemmi, Ozzy ect. Very Happy
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Sam 1 Oct - 18:46

HS: évite les doubles posts Smile et présente toi aussi, comme ça on te connaîtra mieux.

Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Sam 1 Oct - 19:32

Ah j'adore l'extrait ça déchire ~
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Dim 2 Oct - 0:05

Pour revenir au sujet, je ne suis pas d'accord avec toi; c'est la voix de Ke$ha que Alice Cooper avait besoin et non de sa musique. Je n'entend en aucun cas la musique de Ke$ha. Je suis d'accord quand tu dis qu'il est inimitable mais je tiens à signaler que c'est lui qui a choisi de faire un duo avec elle. Pourquoi ? parce qu'il aime sa voix. Tu vois moi je pense que l'on peut mélanger les genres à condition de bien doser. Bête exemple, personnel je sais mais bon : je souhaite faire un groupe de Doom/Death Metal (entre autres) et pourtant je veux jouer d'autres styles de musique. J'avais parlé avec un pote qui essaie de composer de la techno genre Hardstyle et tout. Et je lui ai dit que ça m'intéresserait de chanter sur une des ses chansons mais version Metal/Rock avec un de mes textes. Bref, je raconte ma vie pour expliquer que l'on peut mélanger des univers musicaux différents mais avec intelligence.
Perso, je comprend Alice Cooper d'un point de vue musical e tpuis ça le fait bien rire de voir les critiques sur cette chanson en criant au scandale.

Schleck35
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 110
Groupes Favoris : Saez ~ Noir Désir ~ The Strokes ~ The National ~ The White Stripes ~ White Lies ~ Deportivo ~ The Kills ~ Nirvana ~ The Vaccines ~ Deer Tick ~ Funeral Party ~ The Dead Weather ~ Blink 182 ~ We Were Promised Jetpacks ~ The Clash

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Mer 5 Oct - 14:13

Il fait une tournée française ?
J'ai vu qu'il passait à Rennes Razz
Lucio
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 66
Groupes Favoris :
1-Doors
2-Queen
3-Pink Floyd
4-Police
5-Dire Straits
6-Helloween
7-Iron Maiden
8-Rolling Stones
9-Rammstein
10-Texas

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Mer 5 Oct - 22:12

Je découvre l'extrait, et j'avoue que ça me plaît assez ! C'est clair qu'on est loin du Alice Cooper qu'on connaît et qu'on aime (ou pas), mais là, je trouve que le morceau est bon, énergique, commercial finalement...

En revanche, il ne faudrait pas qu'ils ne nous sortent plus que ça, c'est clair !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.whitefoxradio.com
Aur_HELL_ie
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Dim 9 Oct - 15:17

Oui je disais pas ça pour cela , j'adore quand les genre sont mélangés ect. Mais voilà après chaqun ses goûts mais pour ma part je sais que si je l'écoute 10 fois j'en ai déjà marre ,meintenant c'est sure que des gens vont écouter cette album des millions de fois , et c'est pas du fait que je sois trop renfermée etant donner que sur mes cartes mémoires j'ai passé 3000 artistes avec tous leurs album ,qui vont du rap jusqu'au black metal , mais là je sais pas ça me laisse perplexe , c'est sure que c'est le choix d'Alice Cooper et que s'était personnel . Mais comme on dit : si tu veux avoir la grippe il faut rester avec des gens qui ont la grippe .Et j'ai l'impression que c'est plutot ça le concept , un peu l'impression qu'il veut renouveler ses fans pour qu'ils viennent de pleins d'horrizons .Mais voilà c'est un artiste à qui je tiens et je pensse pas que son genre aie réelement besoin d'être changé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice Cooper   Aujourd'hui à 1:24

Alice Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1