The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Présidentielles 2012 (1er tour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

1er tour
Philippe Poutou
20%
 20% [ 1 ]
Nathalie Artaud
0%
 0% [ 0 ]
Jean-Luc Mélenchon
20%
 20% [ 1 ]
Eva Joly
20%
 20% [ 1 ]
François Hollande
0%
 0% [ 0 ]
François Bayrou
0%
 0% [ 0 ]
Jean-Louis Borloo
0%
 0% [ 0 ]
Christine Boutin
0%
 0% [ 0 ]
Nicolas Sarkozy
20%
 20% [ 1 ]
Marine Le Pen
0%
 0% [ 0 ]
Je ne voterai pas
0%
 0% [ 0 ]
Vote blanc
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 2:13

Citoyennes, citoyens, l'heure du débat concernant les élections présidentielles françaises de 2012 est arrivé
Vous pouvez ainsi voter au sondage ce que vous pensez voter (il y a possibilité de changer de vote si vous changez d'avis) ou ce que vous auriez voter (si vous n'êtes pas majeur) au 1er tour.

Vous pouvez aussi déclarer ici votre vote et débattre avec les autres.

Mais attention! Evitez impérativement tous propos irrespectueux, intolérants, racistes, homophobes etc! (ces propos seront sans doute effacés et des sanctions pourront être envisagées)
Tout point de vue est respectable, du moment qu'il est argumenté et respectueux, pensez-y en débattant cordialement et de façon mature, merci!

Pour le moment, les candidats sont potentiellement les suivants (classés de l'extrême gauche à l'extrême droite comme dans le sondage):

EXTREME GAUCHE

Philippe Poutou (NPA)
Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière)
Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)

GAUCHE

Eva Joly (Europe-Ecologie-Les Verts)
François Hollande (PS)

CENTRE

François Bayrou (MoDem)
Jean-Louis Borloo (Centre Droit)

DROITE

Christine Boutin (Chrétiens-Démocrates)
Nicolas Sarkozy (UMP)
Dominique De Villepin (Droite)

EXTREME DROITE

Marine Le Pen (FN)

Dernière édition par Hephaïstos le Sam 29 Oct - 2:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 12:01

Je n'ai pas voté dans le sondage que tu proposes car pour le moment, je ne suis pas conquis par un candidat, je n'ai pas vraiment de sensibilité politique [à 24 ans c'est triste]. A la limite peut être le centre mais je doute.

Pour moi, choisir un candidat signifie voter pour quelqu'un qui représente mes valeurs, qui a une crédibilité sur le plan national, qui a un programme réalisable, un parcours politique qui vaut quelque chose. Sans oublier le côté humain de la personne (relation publique, honnêteté etc etc)

Si on suit l'actualté, tout le monde sait qu'on est pas dans une bonne période, il y a la crise économique, les bourses qui se cassent la gueule, la dette de la Grèce, la guerre en Afghanistan et j'en passe.

Le candidat idéal est celui qui peut proposer des solutions pour ces problèmes internationaux mais aussi nationaux! Le chômage, le trou de la sécu, les impôts etc, en sachant que tout est lié plus ou moins. Celui qui peut me faire un petit effet c'est le gars qui saura comment retenir les entreprises qui délocalisent par exemple...

Pour moi un candidat qui dit: "Je ferai baisser les impôts" n'est pas forcément le bon car il y aura forcément des répercutions ailleurs.

Tout le monde critique Nicolas Sarkozy mais quand il était élus son programme tenait debout mais il y a eu la crise qui s'est pointé à ce moment là. Comme à chaque élection on s'est un peu fait avoir mais bon est-ce qu'on est pire qu'avant son élection??? Je trouve pas forcément. C'est pas un super héro.
Après je suis pas assez pointu en politique pour savoir si notre déficit c'est creusé ou pas mais je sais qu'on est encore pas trop dans la misère.

Et puis j'aimerai un président qui parle de culture, qui essaie de diversifier la culture française que ça soit notre patrimoine ou celle que l'immigration apporte, on est un pays ouvert....

Voila, j'ai pas encore de candidats mais j'ai mon opinion. La gauche ou la droite? Peu importe, les idées et le réalisme avant tout.

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 12:29

Laafey a écrit:
Je n'ai pas voté dans le sondage que tu proposes car pour le moment, je ne suis pas conquis par un candidat

J'ai rajouté dans le sondage "vote blanc" et "je ne voterais pas".

Laafey a écrit:
je n'ai pas vraiment de sensibilité politique [à 24 ans c'est triste]. A la limite peut être le centre mais je doute.

Je ne sais pas si les élections présidentielles sont vraiment une histoire de sensibilité politique. Je suis sûr qu'il y a plein de choses qui te touchent dans ce monde et que tu trouve injuste, je ne sais pas si ça suffit pour voter, mais je pense que c'est une partie du chemin.

Laafey a écrit:

Pour moi, choisir un candidat signifie voter pour quelqu'un qui représente mes valeurs, qui a une crédibilité sur le plan national, qui a un programme réalisable, un parcours politique qui vaut quelque chose. Sans oublier le côté humain de la personne (relation publique, honnêteté etc etc)

Honnêtement, actuellement, un candidat pareil, ça n'existe pas!
C'est pourquoi je pense qu'il faut trouver le moins pire et voter le moins pire pour éviter que la France empire.

Laafey a écrit:

Si on suit l'actualté, tout le monde sait qu'on est pas dans une bonne période, il y a la crise économique, les bourses qui se cassent la gueule, la dette de la Grèce,

Ca c'est l'ultra-libéralisme fou et les gouvernements capitalistes qui sont élus depuis quelques années qui l'ont provoqué, ça me suffit à me positionner contre eux.

Laafey a écrit:

la guerre en Afghanistan et j'en passe.

Guerre qui selon moi ne sert à rien, à part de montrer que la France n'a pas perdu ses positions de pseudos-civilisateurs, chose que je ne cautionne pas, en plus cette guerre n'a pas de résultat et la France s'enlise là-bas. Raison de plus pour être contre le gouvernement actuel et voter dans le camp d'en face.

Laafey a écrit:

Tout le monde critique Nicolas Sarkozy mais quand il était élus son programme tenait debout mais il y a eu la crise qui s'est pointé à ce moment là. Comme à chaque élection on s'est un peu fait avoir mais bon est-ce qu'on est pire qu'avant son élection??? Je trouve pas forcément. C'est pas un super héro.

Tu veux dire que son programme en 2007 te plaisait ou seulement qu'il était clair et précis et que tu comprends que les gens ont voté pour lui ou les 2?
Car son programme m'a tout de suite dégouté dès 2007, sa démagogie m'a sauté aux yeux, je n'ai jamais été crédule (même si j'étais jeune à l'époque), son programme était libéral, anti-immigration, anti-écologique, et clairement axé sur l'enrichissement des plus riches et l'appauvrissement des plus pauvres. Programme de droite modérée tout simplement.

Laafey a écrit:
je sais qu'on est encore pas trop dans la misère.

Nous peut-être, mais le chômage, les sans-abris et les pauvres ont augmenté considrablement ces dernières années et notre gouvernement n'en a que faire, ce n'est pas ce qui l'intéresse, ce qui l'intéresse c'est la course au profit, les privatisations, etc

Laafey a écrit:

Et puis j'aimerai un président qui parle de culture, qui essaie de diversifier la culture française que ça soit notre patrimoine ou celle que l'immigration apporte, on est un pays ouvert....

Ouaip c'est ce que j'aimerais aussi.
Mon candidat ou mon parti rêvé serait du nationalisme de gauche, malheureusement ça n'existe pas.

Laafey a écrit:

Voila, j'ai pas encore de candidats mais j'ai mon opinion. La gauche ou la droite? Peu importe, les idées et le réalisme avant tout.

En fait j'ai l'impression que le clivage gauche/droite est dépassé. Pour moi la politique actuellement se résume à ça

Extrême gauche (anticapitaliste) - Capitalisme (du PS à l'UMP) - Extrême droite (antimondialiste, pas loin de l'anticapitalisme finalement, le problème est que le FN joue dans la démogagie et la conquête de l'électorat et n'a rien de très honnête selon moi)

Donc soit on vote PS/MoDem/UMP et on cautionne le capitalisme, modéré ou ultralibéral, soit on vote aux extrêmes et personnellement cela ne me gène aucunement de dire que j'ai tendance à soutenir l'extrême gauche bien qu'elle comporte également plein de défauts, je trouve qu'aujourd'hui c'est le moins pire.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 13:00

Bien sûr qu'il y a pleins de choses qui me touche dans le monde mais je sais aussi que les hommes politiques jouent sur la corde sensible pour arriver au pouvoir.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que pour le moment je n'ai pas de candidat en tête, il n'y a pas ce que je cherche et je ne trouve pas le moins pire pour le moment.

Pour moi le capitalisme n'est pas forcément une mauvaise chose mais il y a un seuil de tolérance à ne pas dépasser.

La France est un pays qui a colonisé c'est clair, pour l'Afghanistan il n'y a rien de civilisateur, ils défendent justements les Afghans qui veulent construire le pays. J'ai des potes qui sont là bas et qui m'explique que sans la sécurité, reconstruire est impossible. Le problème est le terrain géographique.

Je veux dire que le programme de Sarkozy était réaliste et dire qu'aujourd'hui c'était évident qu'il allait se planter ressemblerait à de la démagogie. 54% des voix c'est pas rien. Je parle sur certains points, après il a attiré du monde sur l'écologie ou l'immigration choisie. Mais tout le monde cherche à attirer du monde sur certains sujets sensibles. Je n'ai pas voté pour lui, je dis juste qu'il était plus crédible que Royal (pour qui j'ai voté) en 2007 qui a fait beaucoup trop de bourdes pour être élue.
Il a attiré du monde sur les impôts etc et tout le monde est tombé dedans.

Tu sais j'ai connus le chômage, je suis dans la précarité à 100%, je galère tout les mois pour remplir mon frigo et je sais qu'il y a pire que moi mais moi quand je vote c'est pour que mon quotidien s'améliore. Le chomage, la misère sociale, les gens dans la rue, il y en aura tj partout, on ne peut pas vivre dans un monde utopique. C'est malheureux mais la seule chose qui est possible c'est d'essayer d'en sortir quelques uns de la galère....

Perso les extrêmes ne me conviennent pas, quand j'entends leurs discours il y a une agressivité qui me dérange, mais bon eux au moins ils prennent pas de gants pour dire les choses mais je sais que je voterai jamais pour ce genre de parti.

by Mr Canard
HappyJaded
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 52
Groupes Favoris : Nirvana
The Beatles
Green Day
Rise Against
The Jimi Hendrix Experience
The Sex Pistols
The Sex Bob-Ombs
The Kinks
ETC...

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 13:12

Permettez moi de m'incruster, moi je n'y connais presque rien en...la politique. Donc si vous pouviez avoir un minimum d'effort, saurez-vous m'expliquer qu'elle est le but de ses partis, et me donner une idée pour plus tard, merci. (Pour l'instant je coche pour l'écologie Smile )
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 13:15

Perso je ne m'aventurerai pas à expliquer car je manquerai surement d'objectivité!

A Gauche c'est plutôt social, à Droite c'est surtout l'économie
Les extremes c'est des idées de gauche ou de droite, plus poussée voir dangereuses suivant les pays.

Après je t'invites à lire ceci: http://www.france-politique.fr/partis-politiques.htm et ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais

by Mr Canard
HappyJaded
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 52
Groupes Favoris : Nirvana
The Beatles
Green Day
Rise Against
The Jimi Hendrix Experience
The Sex Pistols
The Sex Bob-Ombs
The Kinks
ETC...

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 13:19

Merci de m'avoir répondu Wink !
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 14:26

Moi, je suis belge, je ne me sens pas concerné par la politique française. En Belgique, on a de plus gros problèmes xD. Mais ce qui est sûr, c'est que les élections c'est toujours une période où les politiciens font tout pour être élu jusqu'à mentir et pas tenir leur parole. Ca aussi c'est un problème.
Bientôt je devrai voter en Belgique aussi mais je ne sais pas pour quel parti voter car il n'y en a aucun qui m'intéresse vraiment (peut-être écolo et encore). La politique ne m'intéresse pas du tout. D'ailleurs, ceux qui votent blanc, c'est dangereux aussi car ils peuvent donner des voies sans le vouloir aux partis extrêmistes.

lissani
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 20:20

Pour ma part aucun candidat ne me convient ! Et je pense que le candidat parfait (selon mes critères) n'existe pas...
Qu'ils soient de gauche, de droite ou des extrêmes, ils sont tous à la recherche d'une seule chose: le pouvoir !!

Metalhead a écrit:
D'ailleurs, ceux qui votent blanc, c'est dangereux aussi car ils peuvent donner des voies sans le vouloir aux partis extrêmistes.
Je suis tout à fait d'accord, ne pas voter ou voter blanc c'est laisser les autres décider pour soit ce qui à mon sens n'est guère mieux !!

En ce qui me concerne, j'irai voter l'an prochain c'est sur mais je n'ai pas encore décider pour quel parti.......

Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 20:30

lissani a écrit:

Qu'ils soient de gauche, de droite ou des extrêmes, ils sont tous à la recherche d'une seule chose: le pouvoir !!

Ben heureusement, c'est le but! En quoi c'est gênant? On ne se présente pas aux élections si on ne veut pas le pouvoir! Ou alors j'ai mal compris ta phrase.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 20:46

Non justement le but du vote blanc est de dire qu'on a pas fait de choix car on estime que personne ne mérite notre voix du coup notre voix va à personne, elle est neutre... Ne pas voter c'est ne pas faire son rôle de citoyen et on n'a pas le droit de se plaindre du résultat. Il y a une différence morale et dans le résultat.

@Hepha je crois que tu as mal compris. Je pense qu'il veut dire que la quête du pouvoir est la principale source de motivation et que les causes défendues sont osbolètes. C'est un peu raccourci comme réflexion mais je l'ai compris comme ça.

Dans la politique, chacun a une vision de la société différente et comme Hepha l'a dit, de nos jours les partis politique ne sont plus trop significatif. On voit des tensions dans chaque parti. L'essentiel est de défendre son opinion en proposant des choses.

D'après vous quels seront les gros sujets de la campagne présidentielle??

by Mr Canard
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 20:53

L'immigration: ceux qui la défende (de l'extrême gauche au centre), ceux qui veulent la combattre (FN) et ceux qui sont très divisés sur le sujet (UMP).

Le nucléaire: ceux qui sont contre (extrême gauche et écologistes), ceux qui sont divisés (PS, MoDem, FN), ceux qui le défende (UMP).

C'est surtout de ça qu'on parle actuellement j'ai l'impression.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 21:08

Je pense que le nucléaire devrait être un sujet important mais les solutions contre paraissent tellement difficile à accomplir (changement de mentalité), impact financier etc etc.. Je crains le sujet de l'insécurité.

by Mr Canard
lissani
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 21:15

Laafey a écrit:
@Hepha je crois que tu as mal compris. Je pense qu'il veut dire que la quête du pouvoir est la principale source de motivation et que les causes défendues sont osbolètes. C'est un peu raccourci comme réflexion mais je l'ai compris comme ça.
Oui c'est bien résumé !

Laafey a écrit:
Non justement le but du vote blanc est de dire qu'on a pas fait de choix car on estime que personne ne mérite notre voix du coup notre voix va à personne, elle est neutre... Ne pas voter c'est ne pas faire son rôle de citoyen et on n'a pas le droit de se plaindre du résultat. Il y a une différence morale et dans le résultat.
Oui je suis d'accord avec toi sur le fond mais au final les votes blanc sont vite oubliés, donc ont-ils vraiment un impact ?
Pour ce qui est gros sujets c'est toujours la même chose qui revient l'emploi, l'économie et l'insécurité...

Mogovsky
Frontman
Frontman

Masculin Nombre de messages : 596
Groupes Favoris : 1.Nick Cave & The Bad Seeds
2.Radiohead
3. Guns N Roses
4. Creedence Clearwater Revival
5. Bob Dylan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 13 Aoû - 21:43

Ouais le nucléaire de toute façon produit la grande majorité de l'énergie en france. On a tout misé là-dessus avant, maintenant faut en assumer les conséquences. Supprimer l'énergie nucléaire est impossible, et de toute façon inenvisageable, vu comme tu l'a dit Laaf' les conséquences que ça aurait. Le limiter, par contre serait possible mais a quel prix ? C'est bien beau que nos amis écolos-qui-plantent-des-arbres-et-c'est-bien crachent sur l'énergie nucléaire, mais est ce que l'état a le moyen d'investir dans les énergies renouvelables ? Et est ce q'elles sont rentables ? Suffit de voir le nombre d'éoliennes ou de panneaux solaires qu'il faut/faudrait pour une petite ville, et les investissements collosaux que ça représenterait...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puceauxw
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Jeu 18 Aoû - 13:54

Le problème avec les politiques c'est que tous promettent monts et merveilles et une fois élus ils se rendent compte que ce n'est pas possible . Et puis il faut dire qu'ils sont tous plus ou moins honnêtes même a leur insu .

Pour moi la politique c'est aussi Dallas où toutes les gueguerres entre partis sont plus présentes qu'un travail en commun pour résoudre les problèmes . De toute façon les français étant toujours des râleurs il y aura toujours des mécontents . Serait il possible qu'un jour on accepte des mesures sociales sans se jalouser et surtout de façon equitable ? Tout ça est extrement épuisant et surtout irréalisable : lorsqu'on est c... on est c... ! lol!

Alors a toutes les élections je vote sans être vraiment convaincu par celui (ou celle) pour lequel (ou laquelle) je vote mais ses idées même si elles ne seront peut être pas réalisables sont plus proches des miennes .

A l'heure actuelle je ne sais pas pour qui je voterai mais j'ai bien peur de notre avenir .

Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Ven 26 Aoû - 4:04

Au sujet du nucléaire: je pense qu'un vrai débat doit avoir lieu en France là-dessus, et pourquoi pas faire un référendum auprès des français.
Car actuellement avec la droite au pouvoir c'est le plus de nucléaire possible (vu dans Le Monde y a 2 jours: "La France, seul pays d'Europe à perdre des emplois dans le secteur solaire" par exemple) parce que c'est ce qui leur rapporte le plus, et si demain un antinucléaire est au pouvoir ça sera strictement l'autre extrême et le débat sera une nouvelle fois confisqué, vous voyez ce que je veux dire?

[ Eric Adams (Manowar) ]
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Ven 26 Aoû - 10:41

oui, de toute façon il faut du dialogue

le problème c'est que les gens ne s'y intéressent pas vraiment!!!

by Mr Canard
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Ven 26 Aoû - 15:19

C'est plutôt le pouvoir d'achat de la retraite qui intéressent les gens, le nucléaire passe en deuxième voire troisième plan, bref je pense que les 3/4 s'en foutent mais le prix de l'électricité ça aussi ça les intéresse ! Laughing c'est vrai qu'une vie simple sans nucléaire, où on ne voit les dangers que lorsque ça péte...(ce qui devient le temps de quelques semaines une priorité) peut faire rêver mais ce n'est pas ce qui preoccupe les français . Le travail un peu mais surtout l'argent .
y@nn
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 144
Groupes Favoris : Led Zep,AC/DC,Hendrix,Rory Gallagher,Dolly,Gun's and Roses,Radiohead,Deep Purple,Nirvana,Noir Désir,SOAD

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Ven 26 Aoû - 19:13

J'ai lu à l'époque de Fukushima, un article sur le nucléraire quand tout le monde se sentait hyper concerné et disait qu'il fallait sortir du nucléaire.
d'abord il était dit que les énergies alternatives n'étaient pas toutes sur le même pied d'égalité et que certaines se trouvaient être extrêment polluante.
ensuite, il était dit que malgré tous les beaux discours, la France s'était engagée depuis longtemps dans le nucléaire et qu'il était quasiment impossible aujourd'hui d'en sortir.
Je ne peux pas vous sortir les arguments (j'ai dormi depuis, j'ai oublié^), je résume juste les idées directrices de l'article...
A la fin de l'article, on se dit qu'on nous prend vraiment pour des cons avec les discours "sortir du nucléaire" alors que c'est impossible économiquement et matériellement. Je crois que même les écolos doivent le savoir, ou alors ils sont très innocents...
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Ven 26 Aoû - 19:18

Tu m'étonnes!

Sortir du nucléaire c'est une idée géniale mais financièrement faut pouvoir faire le changement! et je pense pas que ça soit gratuit!!!!

Sinon j'ai vus Mme Aubry expliquée installer les emplois jeunes en défiscalisant les heures supp!

C'est bien beau mais si déjà on est en galère économique, je vois pas en quoi ça, ça va arranger les choses....

Ca va créer de l'emploi mais après il faut quand même que ces taxes supprimées se retrouvent quelques parts pour que l'Etat ne soit pas perdant....

Je suis curieux de lire le projet final du PS.....

Mr Canard
Administrateur et Informateur
Administrateur et Informateur

Masculin Nombre de messages : 3047

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Ven 26 Aoû - 19:39

Je vais pas trop entrer dans ce débat parce que bon, j'ai des idées assez claires (très à gauche)

Je suis actif chez Greenpeace et si vous saviez la moitié de ce qui nous est caché, vous pleureriez

Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 155
Groupes Favoris : Arctic Monkeys, Girls In Hawaii, The Stone Roses, Stereophonics, The Dandy Warhols, Deer Tick, Crystal Fighters, Mickey 3D, Monsieur Roux, M. Ward.

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 27 Aoû - 0:50

Je ne vais pas me prononcer. La politique, c'est tellement vague. Les débats peuvent vites fuser avec les différentes approches que tout le monde tient !
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Sam 27 Aoû - 1:43

Mr Canard a écrit:

Je suis actif chez Greenpeace

Je ne suis qu'adhérent, mais je suis heureux de trouver un militant ici! cheers

[ Eric Adams (Manowar) ]
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Mar 30 Aoû - 20:44

Je viens d'écouter Mme Aubry sur le plateau du Grand Journal sur canal+.

J'ai retenu une phrase: "Nous devons proposer un vrai projet et ne pas être le choix par défaut des citoyens contre Sarkozy."

Ce genre de réalisme m'intéresse déjà plus que de dire, ils ont torts, on a raison.

by Mr Canard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012 (1er tour)   Aujourd'hui à 1:26

Présidentielles 2012 (1er tour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant