The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Devin Townsend (Metal...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 3:13

Vous auriez pu deviner par mon pseudo que je connaissais un certain génie pour certains, pour d'autres un gars surestimé qui est un véritable débile. Et cette personne est Devin Townsend. Né au Canada en 1972, ce multi-instrumentiste (clavier, basse, guitare) et chant, s'est fait connaitre grâce à l'excellent "Sex and Religions" (1993 ou il officie comme chanteur. Il a alors que 19 ans lorsqu'il participe à cet album. Cet participation fut possible grâce à une Démo de son groupe de l'époque, Noisescapes, qu'il envoya à de nombreux labels dont celui de Steve Vai qui fut impressionné par les compétences vocales de Devin.

La première véritable sortie de Devin fut avec son groupe Strapping Young Lad. L'album s’appelait "Heavy as a Really Thing". Cet album mélangeait cyber metal et thrash metal. Le résultat un peu bourrin et confus ne risque de pas plaire à tout le monde. En tout cas Devin se démarqua de la scène de l'époque. Le clip que vous allez voir de ce premier album commence par la voix de Devin à trois ans au passage.

Mais il ne s’arrête pas dans sa course puisque la même année (1995) il sort une album de punk parodique qu'il sort sous le nom de Punky Bruster appelé "Cooked on Phonics". Le morceau de l'album que j'ai mis me fait particulièrement rire et me fait penser à tout ces faux rebelles.

Et vient son album qu'il avait sorti sous le nom d'Ocean machine et qui s’appelait Biomech en 1997 ( tiens comme mon pseudo que j'ai choisi parce que cet album est un bijou, car je savais pas quoi mettre et car ça sonne bien Neutral ). Cet album est un album de metal atmosphérique (pour faire simple) proprement exceptionnel. Mais je préviens tout de suite, les premières écoutes sont dures comme la plupart des œuvres de Devin. Mais le résultat en vaut largement la chandelle. Le morceau que j'ai mis est le premier morceau de l'album et il est plutôt facile d'accès.

Mais on n'arrête jamais Devin. Et la même année il sort avec Strapping Young Lad un album qui donne l'impression d'avoir à faire face à un mur de son. Une avancée musicale notable à l'époque. "City" est colérique, primaire, taré et ne laisse pas indifférent. Le morceau que je vous ai mis donne une idée de l'album et en plus vous gagnez votre temps comme il est court cheers .

Et là notre Devin perd totalement les pédales, il enregistre en 1998 son album Infinity sous acide drunken . Se prenant pour quasiment Dieu à l'époque, il fait des morceaux qui donnent une impression de folie mais qui ne sont pas violents pour autant. Le morceau ci-dessous est bel et bien de la pop-rock mélodique mais la qualité est au rendez-vous (le clip est fun au passage)

Pour le reste de son histoire je vous invite à découvrir par vous même. Mais pas avant d'avoir dis quelques infos importantes. Tout d'abord Devin est un producteur qui a produit Melvins par exemple ou encore Soilwork. De plus Srapping Young Lad a splitté en 2006 et il tourne aujourd'hui avec "The Devin Townsend Project". Je vais vous faire une petite sélection de morceaux parce que je suis sympa et beau ( si si ^^) .

Du coté de Strapping Young Lad ( dans l'ordre de sortie)

Ça c'était sur City

Dommage qu'une partie du morceau soit un peu coupé, c'est l'un de mes prefs de S.Y.L.

Dichromatique sur les bords...

Du coté de ce qu'il a fait en solo ou avec The Devin Townsend Band:

La recherche de paix intérieure est un de ses thèmes de prédilection.

You are a sun Goddess...

Ah Ziltoid the Omniscient, un de mes albums préférés. Mais c'est à mettre plus du coté du coup de cœur, je ne pense pas qu'il va plaire à tout le monde.

Un clip bien calme avec encore des aliens ^^.

Un clip barré pour une toune Heavy et dansante avec la participation de l'ancienne chanteuse de The Gathering.

J'avais oublié sa discographie complète (merci à Metalhead de me l'avoir rappellé) qui est à cette adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Devin_Townsend

J'ai fini mon petit tour d'horizon. J'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à me poser des questions (j'ai pas voulu tout mettre), je connais pas mal de choses sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 3:37

Belle présentation ! Bon boulot Wink
Franchement, j'adore tout ce qu'il fait, pour moi c'est un génie. Je ne connaissais pas beaucoup SYL et je dois dire que ça en jette. Coup de coeur pour Deadhead et Deep Peace Smile
Il a beaucoup de talent et ses vocaux sont impressionnants. C'est un univers décalé que j'apprécie. Tu as fait un bon choix pour les vidéos. Après les écoutes, on peut se dire quelle est sa personnalité musicale.

Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 3:41

Merci ça me fait plaisir ^^! Je ne voulais pas faire ça à l'arrache, j'aime cette artiste que j'ai eu la chance de rencontrer.
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 3:44

Oui, la preuve en photo ><.
Sur scène, ça doit être encore mieux, surtout qu'il fait l'idiot à ce qui parait.
J'ai lu dans une interview au dernier Rock Hard, qu'il voulait un immense cheese burger pour ouvrir ses concerts poiur sa tournée mais que sa femme ne serait pas d'accord à cause du coût ^^

Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 3:49

Il est très disponible et je le remercie pour ça. Il pense le construire lui même apparemment son cheese burger.
HappyJaded
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 52
Groupes Favoris : Nirvana
The Beatles
Green Day
Rise Against
The Jimi Hendrix Experience
The Sex Pistols
The Sex Bob-Ombs
The Kinks
ETC...

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 12:12

Pour ma part, c'est un son que globalement je n'apprécie pas vraiment. Supportable, mais pas tout une journée, il y'a certaines chansons que j'ai aimé(Punky Blaster, Christeen, Deep Peace). Ta présentation est vraiment bien faite, on voit que tu as fait des efforts pour nous faire voir ça, je t'en félicite. Smile
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Ven 12 Aoû - 19:26

Merci. Peut être que tu accrocheras plus un jour à sa musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devin Townsend (Metal...)   Aujourd'hui à 1:21

Devin Townsend (Metal...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1