The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Musicien
Musicien

Féminin Nombre de messages : 132
Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: Help !!    Dim 19 Juin - 0:14

J aimerais acheté une gratte dans les 2 mois a venir car la mienne est un peu... voila quoi... Impossible de me décider... Je joue un peu de tous, autre raison de mon incertitude... En se qui concerne mon empli, j ai un Fender Mustang II... Vous auriez pas 2 ou 3 pistes svp :S ?
Revenir en haut Aller en bas
Fremtid
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 7
Groupes Favoris : Muse, Radiohead, Shaka Ponk, Infected Mushroom, Dimmu Borgir, The Doors

MessageSujet: Re: Help !!    Lun 20 Juin - 0:32

Tu veux faire quel genre de musique ? Rock, métal, folk ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Jumbo-Squash/195698110471293?sk=ap
Lili
Musicien
Musicien

Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: Re: Help !!    Lun 20 Juin - 19:04

Je fais un peu de tous... On est un groupe de reprise pour le moment... On passe de Manson a The caesars... C est ca qui me bloc un peu... Mais on fait beaucoup de rock...
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Help !!    Lun 20 Juin - 21:45

Je pense que tu devrais demander conseil à ton vendeur. De un, tu lui dis ton budget et de deux tu l'informes sur le genre. Moi perso, ma guitare c'est London City II Black (un peu du style Gibson) et c'est une assez bonne guitare. L'ampli c'est un Vox, et j'ai demandé un pour jouer en groupe et en même temps pour tout seul. Vu que je préfère jouer du metal, j'accorde ma gratte pour le metal et je joue et puis ça marche super. Mais le must niveau ampli reste quand même Marshall ou Orange Wink

Bon je ne sais pas si je t'ai aidé parce que je suis super fatigué avec mes examens donc je suis dans le gaz x).

ppavia
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Help !!    Mar 21 Juin - 2:46

Hello Smile moi je suis d'accord avec Metalhead.

et pour la gratte, faudrait passer au magasin l'essayer un tit moment si c'est possible...tu te prépare un répertoire test vite fait bien fait... si bien sur tu peu les tester sur place Smile
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Help !!    Mar 21 Juin - 13:57

Normalement dans un magasin de musique, on peut l'essayer car un instrument de musique c'est comme une projection de nous-même. On doit ne faire qu'un avec son instrument et c'est pour ça qu'il faut essayer et choisir celui où l'on est le plus à l'aise. Donc prend ton temps Smile J'ai fait un stage de une semaine à un magasin de musique près de chez moi et il y en avait qui essayait les batteries, les grattes, et tout. Et ils pouvaient prendre leur temps.

Lili
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Help !!    Mar 21 Juin - 18:53

J'ai deja essayer beaucoup de grattes en fait... elle me plaissent autan l une que l autre... J etais vraiment partie sur une Gibson SG Standard... Mais j ai essayer une Fender Stratocaster qui m a faite hesité... Je ne sais vraiment plus quoi acheter... mon budjet... Faut pas que se soit plus de 900 euros quoi...
Swissrock

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Help !!    Mar 21 Juin - 21:26

Prend une Les Paul (ou genre Les Paul si c'est trop cher) avec une bonne disto, (turbo disto boss) et avec ça c'est assez passe-partout.

Après si t'as un ampli Fender, le truc c'est que le son d'une gratte Fender sur un ampli Fender est génial, forcément.

Essaie de prendre ton ampli quand tu vas essayer des guitares ou alors des les essayer sur le même ampli (ou un ampli similaire) pour avoir le son que tu auras toi à la maison (et pas celui de l'ampli super méga cher du magasin)
Lili
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Help !!    Mar 21 Juin - 21:32

Merci Very Happy J en ai essayé une la dernière fois, je n ai pas eu le temps de l essayer sur un ampli similaire... Je vais me renseigné, merci de tes conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help !!    Aujourd'hui à 1:25

Help !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1