The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

NightWish " Metal Symphonique "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Musicien
Musicien

Féminin Nombre de messages : 132
Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: NightWish " Metal Symphonique "   Jeu 28 Avr - 18:11

NightWish

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en 1996 à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter en 1997, la renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000). La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

( Personnellement j aime moi la nouvel chanteuse... )

Revenir en haut Aller en bas
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Jeu 28 Avr - 20:32

NightWish était un très bon groupe. Mais NightWish sans Tarja n'est plus NightWish ~
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Jeu 28 Avr - 20:47

J'aime bien quelques morceaux par-ci par là.
Mais ça m'énerve tout l'engouement autour de ce groupe! Toute la vague d'adolescents qui se disent metalleux parce qu'ils écoutent NW, WT et Epica mais qui trouvent le reste trop violent.

Dans mon lycée, ils sont pleins à n'avoir que Nightwish à la bouche et qui n'ont jamais entendu parler d'Helloween ou de Blind Guardian, deux de leurs influences qui ont plus de 25 ans de carrière.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Jeu 28 Avr - 20:53

Tout à fait d'accord avec toi Hepha'. Mais Epica est mieux quand même parce que entre Nightwish, WT et Epica, epica ets le seul à employer le growl ^^ Sinon, Nightwish j'ai jamais vraiment apprécié, je préfère Within Temptation. Je sais pas mais à part Amaranth, j'aime pas beaucoup Nightwish.

brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Jeu 28 Avr - 21:45

j'étais une super fan de Nightwish et j'aime beaucoup la voix de Tarja mais après quelques mois (et une mise en veille de ce groupe) je trouve que ça a mal vieilli . Et avec leur nouvelle chanteuse Annette je trouve ce groupe banal . Il a perdu son âme .
Lili
Musicien
Musicien

Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Jeu 28 Avr - 23:25

Hephaïstos, tu as déjà de la chance d avoir des gens qui connaisse ca dans ton lycée Razz Dans le mien personne ne s intéresse a ca... Franchement je suis d acore depuis que c est la nouvelle chanteuse je trouve que le groupe est devenu... je sais même pas dire ce que c est devenu...
Lili
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Ven 29 Avr - 19:06

Desolé dans le présentation j ai mit "j aime moi" je voulais dire j aime moin !! Grosse Grosse faute :S
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Sam 30 Avr - 11:12

Le fait qu'ils se soient debarrasses de Tarja n'explique pas tout pour la baisse d'intérêt de leur groupe me concernant tout au moins .
Ok ça donnait un genre original au groupe d'avoir une soprano (enfin je pense parce que je n'y connais rien au style de voix lyrique) au chant . Ils ont changé de chanteuse et maintenant c'est un groupe comme tous les autres mais que ce serait-il passé s'ils avaient gardé Tarja ? Tous leurs albums se ressemblent a peu près . Lorsqu'on regarde en arrière on a l'impression que leur style est limité et tout ce qu'ils auraient pu faire se serait transformé en clonage d'albums !

C'était la mode et ça ne l'est plus . C'est pour ça que je m'en suis détournée . Pour moi ça a mal vieilli mais ce n'est que mon avis .

Il leur fallait donc évoluer mais delà a changer de chanteuse, c'est peut être un peu trop . Malheureusement ils se sont lancés sur un style ultra-exploité et ils sont devenus anonymes parmi les anonymes .
Ils n'en sont pas moins bons, Tuomas est un très bon compositeur, mais il n'y a plus l'effervescence d'autrefois pour leur groupe .

C'est dommage parce qu'ils sont brillants .
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Ven 27 Mai - 23:07

Même si ce groupe me soule à la longue, il y a des morceaux vraiment magnifiques tels "Nemo", "Over The Hills And Far Away", "Amaranth", "Wishmaster", etc.
Par contre, beaucoup de monde m'a conseillé l'album Oceanborn mais bizarrement je n'ai pas trop apprécié!

[ Eric Adams (Manowar) ]
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Sam 28 Mai - 11:49

Il y a de très très bons morceaux mais maintenant a savoir quel album est le mieux ??? Dans tous leurs albums il y a du bon et du moins bon . Le mieux ce serait de faire une compil .
Le morceau que j'adore c'est "Creek Mary's Blood" de l'album "Once" .

J'aime beaucoup cette chanson pour ses différents tempos et ses paroles . Le chant indien est superbe aussi .
(A noter que l'épisode des bisons me glace le sang moi qui milite pour la cause animale . Eh oui vegetarienne la fille ! albino lol! ça reste quand même une beau morceau)

Dernière édition par brynhild le Mer 9 Nov - 23:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Mar 30 Aoû - 21:44

j'aime ce groupe l'un de mes groupes favoris I love you
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Mer 9 Nov - 16:13

Le clip de "Storytime":

Si le batteur a la classe, la tronche d'Annette ne me revient toujours pas. Le morceau est passable, mais je suis pas trop fan.

[ Eric Adams (Manowar) ]
brynhild
Compositeur
Compositeur

Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Mer 9 Nov - 23:12

moi c'est sa voix qui ne passe toujours pas . Et puis je suis un peu fatiguée de leur style . Plus assez percutant, plus assez original .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NightWish " Metal Symphonique "   Aujourd'hui à 19:31

NightWish " Metal Symphonique "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1