The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

30 Seconds To Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 1 Aoû - 0:42

c'est bizarre, surtout que je suis allé voir sur d'autres forums et j'ai vus quelques uns d'entre vous et vous avez le même soucis pour poster des liens!

vous avez la guigne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Morgane.mow
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 22
Groupes Favoris : 30 seconds to mars
Paramore
The pretty Reckless
Atama
Evanescence
Linkin Park
Apocalyptica

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 1 Aoû - 0:48

Je ne sais pas mais je pense qu'il faut avoir un minimum d'ancienneté pour pouvoir poster des liens, ce qui semble logique
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 1 Aoû - 1:16

on va voir ça

by Mr Canard
Asvin
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 1 Aoû - 1:34

attention aux HS lol

je viens de voir ce post et du coup comme en ce moment j'écoute ce petit groupe, je dois dire que ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je peux écouter à longueur de temps !
mais il faut bien avouer que parfois un peu de douceur et de simplicité ça fais du bien no?

maintenant leur univers est justement assez interessant, surtout ce qu'ils ont réussi à faire avec leur fameux mass army ! Echelon etc
tout une symbolique et des images secrets placé dans les ciips

a vrai je n'ai pas connu beaucoup de groupe qui ont su scénarisé à ce point les clips et leurs univers justement..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30secondstomarsfrance.net/
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 1 Aoû - 2:26

Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Disturbed scénarisent leurs clips et perfectionnent leurs visuels Smile y a pleins d'autres groupes qui le font !!! il faut chercher c'est tout

Après je ne dis pas que ce qu'ils font est mauvais ou quoi hein, c'est juste que perso j'adhère pas!

by Mr Canard
Blogie
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Groupes Favoris : 30 SECONDS TO MARS

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 1 Aoû - 9:52

Cela fait bien plaisir que ce forum et ce topic qui me tient particulièrement à coeur reprennent vie !
Merci Mr Canard pour la reprise de ce petit monde bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30secondstomarsfrance.com
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 19:33

Je suis aussi fan de ce groupe, d'ailleurs c'est seulement le deuxième que je vois classé côté rock j'irai faire un tour après dans les autres sections pour trouver mes autres groupes ^^

C'est un groupe que j'ai connu il y a de ça quelques années maintenant et j'aime leur 3 albums qui sont très différents !

Pour le côté visuel, certes ce ne sont pas les seuls, mais là aussi ils savent (ou plutôt Jared Leto sait) diversifier leur univers à chaque fois.

Laafey, pour dire que tu n'adhères pas, les as tu tous regarder ?
Parce perso, moi non plus y en a certains que j'adhère beaucoup moins que d'autres, même si d'ordre général je suis admirative de leur travail.

J'ai en tête The Kill et From Yesterday qui sont totalement différents et très beaux! Un qui est aussi très beau pour ces plans et son scénario c'est Hurricane!
Sinon deux autres que je retiens pour "l'hommage" fait envers leur fan : Edge Of The Earth (premier album) et Closer To The Edge Wink

J'ai aussi lu dans les premiers postes que Jared était meilleur acteur que chanteur, pour le coup chacun son point de vu, mais je trouve qu'il a une voix qui transmet beaucoup d'émotion, et surtout en concert ! Pour en avoir fait quelques uns, je ne suis pas déçue de l'ambiance, ni même de la qualité du live (zicos et chant)!

Et pour finir ce qui fait que j'aime aussi ce groupe c'est son univers tout autour qui est complexe, et bourré de mystères Very Happy

Schleck35
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 110
Groupes Favoris : Saez ~ Noir Désir ~ The Strokes ~ The National ~ The White Stripes ~ White Lies ~ Deportivo ~ The Kills ~ Nirvana ~ The Vaccines ~ Deer Tick ~ Funeral Party ~ The Dead Weather ~ Blink 182 ~ We Were Promised Jetpacks ~ The Clash

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 22:24

J'ai toujours apprécié aussi, même si c'est ultra marketing avec toute leur mise en scène intelligente pour se créer une communauté;
.
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 22:40

manmaniak a écrit:

Parce perso, moi non plus y en a certains que j'adhère beaucoup moins que d'autres, même si d'ordre général je suis admirative de leur travail.

Comme j'ai dis je sais plus où, j'ai écouté les 3 albums, j'ai regardé des lives d'eux et j'ai regardé pas mal de clip pour me faire un avis sur ce groupe que j'ai vus plein de fois décrié.

Je n'adhère pas à la musique qui ne m'évoque aucune sensation, je ne dis pas que je zappe si j'entends ou si je vois un clip d'eux! mais c'est pas un groupe qui m'apporte ce que je recherche dans la musique

De plus je trouve ce groupe trop "marketing" attention je vise pas le côté de gagner de l'argent, mais juste essayer de placer des mystères etc etc pour attirer du monde! Si j'aime un groupe c'est parce que j'y vais tout seul, ce n'est pas le groupe qui vient me chercher! après c'est ma vision des choses.

J'attache énormément d'importance au visuel des groupes et le visuel de ce groupe, les pochettes d'albums, les clips ne m'évoque toujours rien....

Après si ce n'est pas compréhensible, il faut juste être objectif et prendre du recul sur le groupe qu'on aime!
Blogie
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Groupes Favoris : 30 SECONDS TO MARS

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 22:51

Je pense avoir suffisamment de recul pour dire que tes réflexions @ laafey s'applique surtout à leur nouvelle politique...
car leur premier album n'a rien à voir avec le suivant qui est très commercial et le troisième qui s'installe plus dans une ère pop rock...

Les mystères qu'ils ont pu placer c'est justement ce que j'ai aimé chez ce groupe, c'est de ne pas s'arrêter qu'à la musique... aller un peu plus loin aller un peu ailleurs... ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui par ailleurs...Tout ce qui est mystère n'est plus...

Pour ce qui est des visuels, ils ont su créer tout un univers justement... Avec des symboles inconnus qui faisaient la part belle à la recherche et la réflexion...

Ce groupe, qu'on adhère ou pas, est super fort dans l'établissement de sa communauté de fans...Il a su établir une fan base hard core ou les gens se donnent à fond pour les faire connaitre, et sans pour autant une reconnaissance ouverte de leur part... En créant et en faisant évoluer la communauté de fans appelé Echelon, il a su instaurer une politique de promotion et de Street Team impressionnante !

J'aime beaucoup ce groupe même si j'adhère moins à leur troisième album puisque je suis plus dans la veine du premier et que j'espère toujours un certain retour aux sources, un coté plus expérimental, un peu moins commercial... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.30secondstomarsfrance.com
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 22:57

je suis plus fan des créations et de l'originalité d'un mec comme Trent Reznor (Nine Inch Nails) ou Marilyn Manson que ce que je vois avec ce groupe!

oui je confirme ils sont super fort pour rassembler du monde! ça j'en doute pas! mais justement c'est ce qui fais que j'adhère encore moins! créer une politique de promotion etc etc créer un univers pour attirer du monde, pour moi ce n'est pas ce que je recherche! un univers on l'a en soit, on le cultive, on l'invente pas! après je pense que le débat est impossible à terminer. J'ai donné mon avis.

by Mr Canard
manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 23:07

Laafey a écrit:
manmaniak a écrit:

Comme j'ai dis je sais plus où, j'ai écouté les 3 albums, j'ai regardé des lives d'eux et j'ai regardé pas mal de clip pour me faire un avis sur ce groupe que j'ai vus plein de fois décrié.

Je n'adhère pas à la musique qui ne m'évoque aucune sensation, je ne dis pas que je zappe si j'entends ou si je vois un clip d'eux! mais c'est pas un groupe qui m'apporte ce que je recherche dans la musique

De plus je trouve ce groupe trop "marketing" attention je vise pas le côté de gagner de l'argent, mais juste essayer de placer des mystères etc etc pour attirer du monde! Si j'aime un groupe c'est parce que j'y vais tout seul, ce n'est pas le groupe qui vient me chercher! après c'est ma vision des choses.

J'attache énormément d'importance au visuel des groupes et le visuel de ce groupe, les pochettes d'albums, les clips ne m'évoque toujours rien....

Après si ce n'est pas compréhensible, il faut juste être objectif et prendre du recul sur le groupe qu'on aime!

Eh bien soit, tu n'aimes pas ou peu ce qu'ils font ! Tu n'es pas le premier ni le dernier, au moins je comprends pourquoi tu n'aimes pas avec tes explications Wink

Le côté marketing que tu décris ils l'ont élaboré dès leur début pour justement avoir un public, et si ce public a suivis c'est pas pour ce côté "marketing" c'est pour la musique qu'ils aimaient.
J'ose croire que c'est ensuite leurs fans : mars army et echelons qui ont fait que la communauté s'est développé et ont attiré plus de monde, même si au final la base reste la même : LA MUSIQUE !
Je considère leur univers, leurs graphiques et leurs clips comme un plus par rapport aux autres groupes.

Mais si tu n'aimes pas même après avoir écouter, vu et t'être intéressé, c'est que ce groupe n'est pas dans ton style. Il ne peut pas plaire à tout le monde ^^

Edit : au vu de ta réponse, je souhaite ajouter.
Leur politique comme tu le dit, n'a pas en premier but de trouver du monde.
Je pense que le groupe est né avec cet envie de faire découvrir autre chose que sa musique et donc si sa passe par un aspect visuel qui renvoi à la mythologie ou à des nouveaux symboles inventés par eux-même, eh bien quoi on devrait le boycotter pour ça ? ^^
Je pense que c'est juste un atout qu'ils ont eu en main, et qu'ils tiennent conserver.
Même si dans le dernier album ces "mystères" crées depuis leur début se ressentent moins, il y a tout de même eu de nouveaux symboles porteur aussi de sens.
Après c'est sûr, ils ne donneront jamais les réponses aux questions que peuvent soulever tout cet effet visuel, justement ils aiment à ce que leur fans recherchent ce qu'ils ont voulu dire etc.
Avec eux c'est une perpétuelle quête que tu entames ! Wink

Dernière édition par manmaniak le Mar 2 Aoû - 23:14, édité 1 fois
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 23:10

Nous sommes donc à peu près d'accord Smile

by Mr Canard
manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 2 Aoû - 23:16

Oui ^^

De toute façon la musique est question de feeling.
La musique ne te touche pas, eh bien on en peut rien y faire XD
angiiie
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mer 3 Aoû - 22:54

Je suis d'accord, la musique est question de feeling, on aime ou on aime pas et à partir du moment où on argumente, on a le droit de ne pas aimer Smile

En revanche Laafey je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient crée leur univers dans un but commercial, pour attirer les gens.
Je pense plutôt que c'est une barière pour ceux qui refusent d'approfondir (comme tu dit l'avoir fait).
Certains nous traitent de secte (que sa soit pour rire ou pas), d'autre ne cherchent pas à comprendre tout cet univers et se bornent à dire "Nan j'aime pas" parce que c'est plus facile que de s'investir un peu plus.
Certains écoutent 30 STM sans se préoccuper d'autre chose que la musique, en revanche ceux qui veulent aller plus loin le peuvent et c'est eux qui le décident, le groupe donne une piste et c'est qui aime suit.
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mer 3 Aoû - 23:05

je sais pas si j'ai mal compris (surement) mais j'ai approfondis justement enfin j'espere car ce taper 3 albums, regarder des lives et aller fouiner sur le net, je peux pas faire mieux!!

Etre commercial n'est pas forcément une insulte, enfin pas avec ce groupe, pour moi ils ont créer un univers pour attirer du monde et donc vendre des disques CQFD, la musique tu en fais pour vendre quand tu es professionnel. Enfin c'est la base.

Après ils cultivent cet univers donc ce n'est pas que commercial mais il y a de ça dans ce groupe.

je peux te citer des exemples à la pelle mais là n'est pas le topic Smile

by Mr Canard
angiiie
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mer 3 Aoû - 23:28

Ah désolé si j'ai mal formulé, oui oui je reconnaissais le fait que tu avais super approfondi avant de juger contrairement à la majorité que j'ai rencontré !

Mais sinon je suis d'accord, tous les groupes sont obligés de faire un minimum de commercial s'ils veulent se faire connaitre, percer dans le monde de la musique et faire vendre.
C'est juste que la plupart des fans de Thirty voient le mot "commercial" comme un point noir, le denier album a été descendu plus que les autres pour ça justement !
Alex_6277
Fan
Fan

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Jeu 4 Aoû - 18:48

Laafey a écrit:

je peux te citer des exemples à la pelle mais là n'est pas le topic Smile

on peu créer un topic pour en parler non?

Je crois qu'on aura des échanges très intéressantes!!

J'adore discuter sur les différent point de vues!! Et hâte de voir les fameux exemples!!
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Jeu 4 Aoû - 20:46

beh y a pas lieux, je donnais mon avis sur ce groupe! pour les groupes que je peux citer:

Indochine, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Oasis par exemple, des groupes qui cultivent un univers depuis le début, qui attire une communauté de gens mais qui ne font aucun matraquage radio ou télévisuel et qui vendent des millions de disques et font des tournées sold out!

by Mr Canard
Alex_6277
Fan
Fan

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Jeu 4 Aoû - 23:19

Laafey a écrit:
beh y a pas lieux, je donnais mon avis sur ce groupe! pour les groupes que je peux citer:

Indochine, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Oasis par exemple, des groupes qui cultivent un univers depuis le début, qui attire une communauté de gens mais qui ne font aucun matraquage radio ou télévisuel et qui vendent des millions de disques et font des tournées sold out!

La on parle bien de 30 seconds to Mars! Ils les appelle même "Echelon" ou "mars army", et je ne connais pas d'autres groupes où les fans sont aussi investis dans les tournées ou lancement d'albums. Le groupe à même fait appel aux echelons du monde entier pour participer dans leur dernier albums & clips.

Pour ton info le concert de l'Olympia était sold out en moins de 5 min!

Marilyn Manson & Oasis, en concert mal traite leurs fan (en jetons des tripes d'animal ou en disant "fuck" au public qui a payé sont ticket d'entrée!) --> 30STM les invites et les mets sur scène pour participer avec eux sur Kings & Queens.
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Ven 5 Aoû - 0:25

tu as vus Marilyn Manson en concert??? moi oui et le truc des tripes d'animaux c'est du fake! Après il y a eu un temps une Manson Legion, mais j'ai décroché du truc car j'ai eu d'autres intérêt musicaux.

Oasis le truc d'emmerder les fans ça arrive une ou deux fois par tournée, et cela a déjà était expliqué.

Nine Inch Nails pour prendre juste l'album Year Zero, a inventé tout un concept, sur un complot américain, mise en place de divers sites web, interactivité avec le public, révélation de chansons grâce à l'enquête de public et donc mise en place d'un buzz (je t'invites à regarder sur le net pour vérifier). Les fans ont même monter un concert de NIN avec leurs propres moyens, le projet a duré très longtemps avant de voir le jour. Trent Reznor le créateur du groupe et voir le seul membre du groupe fait beaucoup de choses par rapport à ses fans.

Indochine pour l'album Alice et June a demandé aux fans dont je fais partis de placarder quelques affiches d'albums, de se prendre en photo ac etc! buzz underground mais buzz quand même. Le groupe a remplis le Stade de France soit environ 80 000 personnes 1 an et demi à l'avance et je parle pas de la tournée qui attirée 800 000 spectateurs pour un groupe français c'est quelque chose d'énorme. Les fans sont aussi respecté ils montent sur scène etc etc ils sont invités au conférence de presse, on les autorisent à visiter les coulisses d'un live (je l'ai fais). Bref je pourrai faire 5 pages sur la perfection et le respect de la musique et des fans de ce groupe.

Je te dis juste que ce groupe 30STM n'a rien inventé qu'il faut arrêter de crier au génie pour pas grand chose. Je ne dis pas que c'est inintéressant car j'ai quand même approfondis le groupe... Qu'on aime un groupe je le respecte enormément et je comprends l'amour que tu portes à ce groupe, il faut juste penser à regarder ailleurS et relativiser! De plus en terme de matraquage radio je rejoins Héphaistos cette apres midi, j'ai vus leur clip trois fois en 1heure.

Après j'agresse personne, je donne mon avis, je cherche pas à imposer quoique ce soit. Là je parle juste de quelques exemples que je connais plutôt pas mal.
Very Happy

by Mr Canard
Schleck35
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 110
Groupes Favoris : Saez ~ Noir Désir ~ The Strokes ~ The National ~ The White Stripes ~ White Lies ~ Deportivo ~ The Kills ~ Nirvana ~ The Vaccines ~ Deer Tick ~ Funeral Party ~ The Dead Weather ~ Blink 182 ~ We Were Promised Jetpacks ~ The Clash

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Ven 5 Aoû - 0:28

Ils passent à la radio française ?
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Ven 5 Aoû - 0:31

Virgin Radio, Nrj entre autres!

en plus je suis con, je met matraquage radio et je parle de téle, m'enfin vous aurez compris

{je suis déjà dehors}

by Mr Canard
manmaniak
Frontman
Frontman

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 8 Aoû - 14:25

Pour NRJ ils ne sont plus dans la playlist et les fans "harcèlent" NRJ justement pour les remettre car ils sont quand même l'un des producteurs de la tournée française et toutes les dates ne sont pas sold out.

Je reviens sur un point, ce n'est pas eux qui font du matraquage sur radio ou TV se sont les fans qui les demandent, donc je vois pas pourquoi ça en devient un point noir, une caractéristique négative sur le groupe.. ??

Pour ce qui est des buzz, le groupe en montent pleins, et les fans aussi..
Pendant un certain moment, il y a eu des quêtes au trésor dans de grandes villes du monde, il y a des mars mission, prendre ces tattoos en tof, faire des triads humaines, des candelight triad etc etc!!
Et pour ce qui est des buzz des fans : Woldwide Echelon Flashmob ! (flashmob dans le monde entier avec dress code spécifique, sur une seule date : 09/05/11).

Le groupe aime son public, aime l'investir dans des petites missions, buzz, comme lors de grands évènements : ils font des dress code pour certains live.
et le troisième album fait avec les fans, summit de L.A où 1000 fans sont allés les rejoindre pour enregistrer les chœurs, les percu, les cris, et faire des interviews !
Le clip K&Q c'est aussi fait avec les fans, comme celui de The Kill.

Tout ceci pour dire, peut-être que ce n'est pas nouveau, mais je pense qu'ils entretiennent plus cette relation groupe-fans que les autres groupes de zic et de multiples manières.
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Lun 8 Aoû - 15:26

ah ah!!!! je vais m'arrêter là sur ce groupe, y a une barrière anti-compréhension!

by Mr Canard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Aujourd'hui à 8:53

30 Seconds To Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant