The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Avez-vous déjà écrit des chansons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Ven 29 Avr - 21:24

Je ne sais pas vraiment si je peux le mettre dans ce sujet là ou non mais j'ai besoin de conseils pour deux choses.

1) je suis entrain de faire, depuis plusieurs mois, une sorte d'album concept, pour l'instant ce n'est que en paroles. Cet album concept porte sur l'Enfer. J'ai déjà écrit 4 chansons (la chute de Lucifer, l'Antichrist, les portes de l'Enfer et le servant de Satan) et je suis occupé à écrire sur le jugement dernier mais ça fait dékà deux mois que j'y suis dessus et j'ai beaucoup de mal. Je me demandais si vous pouviez m'aider pour des idées ou bien pour d'autres thèmes de l'Enfer.

PS: j'ai déjà essayé de faire un album concept sur l'histoire d'un Loup-Garou, et j'aimerais le continuer, donc si vous avez de sidées je suis preneur Smile

2) J'aimerais écrire une chanson portant sur la folie. Bien sûr j'ai déjà écrit une chanson (nommée "Schizophrenia") mais je n'en suis pas encore satisfait. Ce que je veux, c'ets une chanson sur la folie, une chanson folle, vraiment ancrée dans la folie, qui limite dérangerait et tout.

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mar 10 Mai - 22:59

Up! C'est vraiment important svp alors si vous avez des idées, n"hésitez pas, les mots je les trouverai toujours pour écrire.

Lili
Musicien
Musicien

Féminin Nombre de messages : 132
Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 20:04

Tu composes en français alors... ? Tu entend quoi par folie ?
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 20:34

Non en anglais! j'ai juste traduit les titres de l'album concept sur l'Enfer Smile J'arriverai sans aucun problème à retranscrire les idées en anglais.

Euh, dans le terme folie, je veux une sorte de mise en scène où le personnage serait fou, mais j'aimerais une folie vraiment à la limite meurtrière et totalement destructrice. Mais le personnage ne se rend compte que trop tard de sa folie. Voilà le contexte, mais maintenant, je ne sais pas comment décrire :s

Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Wink

http://www.youtube.com/watch?v=vlvsGWnhO_o

Voilà, si ça peut aider, une chanson où j'aimerais avoir un peu près la même atmosphère.

Lili
Musicien
Musicien

Groupes Favoris : Avenged Sevenfold, Billy Talent, Blackalicious, Death From Above 1979, Evanescence, NightWish, Epica, Metallica, Limp Biskit, U2, linkin park, Fall out boy, Green Day, The Bravery, Bloc party, Ramstein, Nirvana, Vanna, Blur, Muse, Manson, Coldplay, Corrosion of Conformity, Depeche Mode, the beatles, the cramberries, Queen, Placebo, Oomph !, Pantera, Korn, Kaiser Chiefs, RATM, Scorpions... BOB MARLEY !!

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 20:48

Ca me fait un peu pensé a Hysteria de Muse... Very Happy Tu veux faire un truc dans ce genre ?
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 20:54

Non encore plus loin, l'instrumental ce serait du Metal, soit du Doom Metal soit du Depressive Black Metal ou du Black Metal. Je veux que les paroles choquent, que ce soit percutant, à la limite qu'on me prenne pour un fou pour avoir écrit des trucs pareils, tu vois ce que je veux dire ? Des paroles dérangeantes en clair ^^.

Lili
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 21:31

Oui Je voix ( enfin presque ), oui tu veux clairement choqué les gens, "âmes sensible s abstenir" en quelque sort XD Non franchement tu commence sur une bonne base Smile Cherche pas les paroles elle viendrons a toi quand tu pétera bien une case Wink Very Happy
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 21:33

^^ Mais il me faut juste encore un renseignement, si je rajoute de la schizophrénie et de la paranoia dans le caractère psychopathe du personnage, ça le ferait ? Tout en sachant qu'il ne tuera personne si ce n'est qu'une personne: lui-même. Il aurait alors des visions et tout ?

Lili
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 21:38

Ca dépend dans quoi tu veux partir, Si tu veux vraiment allé a l extrême Oui !! Moi je trouve que ce serait vraiment pas mal si le gas empirait... Tu vois ^^ ?
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 21:59

Oui, je veux aller dans l'extrême pour vraiment choquer et que, si un jour j'enregistre cette chanson, eh ben que celui qui l'écoutera sera chamboulé et choqué :p. Merci pour m'avoir guidé ^^

Mais il reste encore l'album concept :/ , j'aimerais bien continuer et avoir écrit au moins 9 chansons.

Lili
Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 22:01

Haha je vois pas trop ce que j ai fait mais de rien Very Happy
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mer 11 Mai - 22:05

Tu m'as guidé et ça m'a aidé de réfléchir et de faire le tri. Parfois ça m'arrive et il me faut des mois mais là j'en avais marre d'attendre, il fallait qu'une chanson sur la folie sorte et là je crois que l'inspiration va bientôt venir à moi totalement.

Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Jeu 12 Mai - 14:16

UP! J'ai écrit trois couplets de la chanson sur la folie et je l'ai fait lir eà quelques personnes, la réaction : c'est bien mais on me prend pour un fou xD et c'est trash.

Fremtid
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 7
Groupes Favoris : Muse, Radiohead, Shaka Ponk, Infected Mushroom, Dimmu Borgir, The Doors

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Ven 3 Juin - 11:51

Quand tu écris des paroles, généralement il n'y a pas de secrets : si tu veux un truc bien violent qui clash bien et provoque un ulcère chez les gens, il faut être énervé. Si tu es dans un état de colère bien puissant, je t'assure que tout ce que tu écris prends une teinte tout de suite beaucoup plus trash xD C'est kiffant d'ailleurs. J'avais fait composé une musique dans mon groupe avec des paroles bien haineuses (j'étais bien énervé ce jour là), et à force de l'écouter pour le mixage je ne réalisais plus le sens des paroles. Un beau jour, je m'engueule avec un prof (je m'étais fait insulter par celui-ci mdr), j'avais une folle envie de racler la peinture de sa bagnole (entre autres actes de vandalisme que je tairais ici), et quand j'ai réécouté cette chanson, les paroles ont été un fuel direct à cette envie de meurtre... Et là bim, si j'avais regretté de ne pas avoir un bon borgir sous la main, rien qu'écouter des lyrics en mode misanthrope m'ont bien fait plaisir. Pour tout le reste il y a mastercard...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Jumbo-Squash/195698110471293?sk=ap
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Ven 3 Juin - 14:01

xD Je comprend ce que tu veux dire. La chanson sur la folie, justement, je l'ai terminée et elle a rempli l'objectif que j'attendais. J'ai été loin dans la folie, j'ai dû faire des recherches et aller au plus profond de moi pour retoruver le taré que je suis x) Sinon, bah j'écris tellement de chansons qui sont d'ailleurs, depuis quasi un an, très très noirs.

Pendant les vac's, je composerai et enregistrerai des chansons donc ça va le faire. J'ai déjà composer hier à la guitare pour une de mes chansons et c'est très Doom, très heavy, la tablature est simple mais efficace :p

Fremtid
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 7
Groupes Favoris : Muse, Radiohead, Shaka Ponk, Infected Mushroom, Dimmu Borgir, The Doors

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Ven 3 Juin - 17:05

C'est con mais tu regardes un riff comme celui de pursuits of the viking d'amon amarth (si je me trompe pas ?) il est super simple et super efficace... Et pourtant je suis pas très métal (j'écoute que Borgir en fait, question d'attachement de longue date). Après, faut savoir varier les plaisirs ! Tu peux faire sur beaucoup d'émotions noires différentes, genre cruauté, folie, tristesse... mais il y a aussi beaucoup de choses à faire même en métal sur des émotions positives. Y a des musiques de métal qui te donnent presque envie de faire la fête mdr....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Jumbo-Squash/195698110471293?sk=ap
MamieRock
Débutant
Débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Groupes Favoris : Pearl Jam, RHCP, Incubus, Arctic Monkeys, Bob Marley, RATM... et j'en passe!! la flemme d'écrire!

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Dim 10 Juil - 2:59

Je commence tout juste dans l'écriture pour les besoins de mon groupe actuel mais jamais j'aurais pensé que c'était aussi dur! Retranscrire une émotion avec exactitude sur papier... avec de simples mots (en anglais en plus!!)... c'est pas si simple! j'ai écrit quelques textes et il parait qu'ils sont tous assez sombres et tristounets lol! C'est plus facile d'écrire des paroles sombres que des paroles joyeuses sans tomber dans le nian nian... c'est surtout ça ma plus grande hantise! tout comme quand j'écris en français... tomber dans le nian nian!
MetalHead: j'ai écrit un texte s'appelant schizophrenia aussi!! =D mais il n'est pas du tout choquant, plutot fun disons (avec un petit côté sombre). Bon courage pour la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-obsession.xooit.fr/
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Dim 10 Juil - 3:08

Je pense qu'avec l'expérience, ça viendra souvent tout seul. Pour moi, le plus dur c'est de commencer, après, je me laisse emporter dans mon inspiration et dans mes sentiments. J'écris que des chansons sombres et de nombreuses personnes m'ont dit que j'avais du talent et que je pouvais insufler une émotion en mettant que quelques mots. Bref, par contre dernièrement, j'ai écrit une chanson moins sombre, c'était plus une ironie de notre monde Smile Donc, il y a moyen de faire des choses moins sombres sans être nian nian, mais je comprend ta crainte de tomber dans ces sujets là. Mais je pense que du moment que tu écris selon ton coeur, ce ne sera jamais nian nian pour toi Wink

Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Sam 13 Aoû - 23:57

Je me remets à écrire, des conneries pour le moment, mais c'est assez étrange et à la fois relaxant!!!!

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Dim 14 Aoû - 2:20

Du moment que ça te fasse du bien d'écrire c'est le principal. La clé, c'est écrire pour soi Smile Mais des conneries du genre ?

Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Dim 14 Aoû - 2:21

je te ferai lire, je suis plus dans un trip Enhancer etc etc!!

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Dim 14 Aoû - 2:27

Ah oui, pas mal comme idée ^^ J'attend ça alors Smile

Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Mar 4 Oct - 0:25

Je me rend compte que d'écrire des chansons où il y a un peu de flow typique du rap, c'est assez dur mais bon je viens de terminer une chanson en ayant une migraine. Plus qu'à m'entrainer, et puis j'enregistrerai dans un studio près de chez moi Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà écrit des chansons?   Aujourd'hui à 1:25

Avez-vous déjà écrit des chansons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2