The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44


Partagez | 
 

 Lenny Kravitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

que pensez vous de l'artiste ?
excelent
20%
 20% [ 1 ]
tres bon
40%
 40% [ 2 ]
bon
20%
 20% [ 1 ]
bof
20%
 20% [ 1 ]
mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lenny Kravitz   Mer 15 Sep - 20:40

salut aujourd'hui je vais vous presenter lenny kravitz !!!

Leonard Albert Kravitz est un musicien et producteur américain né le 26 mai 1964 à New York, aux États-Unis.

Ses compositions mêlent des éléments aussi variés que le rock psychédélique, le hard rock, le rhythm and blues, la soul, le funk, la pop, et le reggae. Ses principales influences sont Jimi Hendrix, John Lennon et Prince.

En plus de chanter et de faire les backing vocals, Kravitz est un musicien complet qui joue lui-même de tous les instruments lorsqu'il enregistre (guitare, basse, batterie, clavier et percussions). Il a gagné le Grammy Award pour la « Meilleure Performance Rock Masculine » quatre fois de 1999 à 2002. Ses ventes sont estimées à 32 millions d'albums dans le monde.

Lenny Kravitz est le fils du producteur de télévision américain Sy Kravitz, et de l'actrice bahaméenne Roxie Roker. Son père est d'origine juive russe, et sa mère est d'origine haïtienne.

Entre 1975 et 1985, dès son plus jeune âge, Lenny Kravitz écoute du jazz et du blues. Il part à Los Angeles où il chante dans le California Boys Choir et collabore avec Zubin Mehta. Sur les bancs du lycée, la Beverly Hills High School, il croise notamment Slash, le futur guitariste de Guns N' Roses (qui joue sur deux morceaux de l'album Mama Said) ainsi que l'acteur Nicolas Cage.

Carrière musicale

Au tout début de sa carrière, Lenny avait pris comme pseudonyme Romeo Blue, et il dormait dans une voiture qu'il louait 5$/jour.

En 1989, son premier album Let Love Rule rencontre un succès modéré, pour atteindre la 61e place dans le Billboard album charts. Lenny Kravitz gagne une plus grande reconnaissance lorsque Madonna atteint le numéro un avec la chanson Justify My Love, sur son album Immaculate Collection de 1990, qu'il a co-écrite et co-produite. À la fin de l'année, il est à l'initiative d'une reprise de Give Peace a Chance de John Lennon avec Yoko Ono, Sean Lennon, et le Peace Choir pour protester contre la Guerre du Golfe.

En 1991, Lenny Kravitz produit l'album Vanessa Paradis de Vanessa Paradis pour lequel il a joué tous les instruments et co-écrit la plupart des chansons. Il sort son second album personnel, Mama Said, qui est son premier disque à atteindre le Top 40. Les chansons de cet album sont dédicacées à Lisa Bonet, témoignant de sa dépression suite à leur séparation. Le plus gros single de Kravitz, It Ain't Over 'Til It's Over, atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. Le single suivant, Always on the Run, un hommage à sa mère, met en vedette Slash à la guitare. Stand By My Woman et What Goes Around Comes Around vont suivre. Sean Lennon a co-écrit et joué du piano sur la chanson All I Ever Wanted.

En 1993, Kravitz écrit vive l' amérique et les américains avec Steven Tyler d'Aerosmith, et apparaît sur l'album solo de Mick Jagger, Wandering Spirit, dans une reprise du classique de la soul Use Me de Bill Withers. Cette année Kravitz travaille aussi avec ses idoles Al Green et Curtis Mayfield.

En 1994: Le directeur commercial d'EMI découvre Julie Zenatti. Lenny Kravitz lui écrira deux titres qu'elle enregistre à Londres

La même année sort Are You Gonna Go My Way, atteignant la douzième place du Billboard 200 et rapportant un Brit Awards du « Meilleur artiste homme international » à Lenny en 1994. Le titre éponyme, Are You Gonna Go My Way, remporte un MTV Video Music Award de la meilleure vidéo masculine pour le clip réalisée par Mark Romanek, dans lequel Kravitz a ses dreadlocks en bandoulière et porte des bottes aux talons hauts sur une plate-forme. Durant la présentation des MTV Video Music Awards, il interpréte la chanson avec John Paul Jones de Led Zeppelin à la basse. Plusieurs singles de l'album suivirent, notamment Believe, Is There Any Love In Your Heart, et Heaven Help/Spinning Around Over You. Cet album est le premier avec le guitariste Craig Ross, qui jouera également sur ses albums ultérieurs. Une chanson, Eleutheria, est inspirée par l'île Eleuthera dans les Bahamas, où Kravitz a construit une maison et un studio d'enregistrement. En 1993, il sort aussi le EP Spinning Around Over You, lequel inclut quatre titres live de sa tournée « Universal Love Tour ».

Kravitz (avec Stevie Wonder) reprend la chanson de Kiss, Deuce, pour un album hommage. En 1995, il sort l'album Circus, lequel obtiendra une place de numéro 10 au Billboard chart. Cependant, seulement deux singles seront extraits de l'album ; Rock and Roll Is Dead et Can't Get You Off My Mind.

Avec 5 (1998), Kravitz embrasse pour la première fois les technologies digitales tel que Pro Tools et les samples. Cet album introduit sa musique à un public plus large, le hit Fly Away ayant été utilisé pour la publicité d'un constructeur de voitures et d'une compagnie aérienne. 5 atteint la 28e place au Billboard 200, le titre Fly Away atteignant la première place sur plusieurs classements. Il gagne le premier de ses quatre Grammy Award de la meilleure performance masculine vocale aux Grammy Award de 1999. D'autres hits de l'album incluent If You Can't Say No (qui a été aussi remixé par le producteur dance Brian Transeau), et I Belong to You. Dans le clip de I Belong to You Lenny peut être vu sans ses célèbres dreadlocks.

En 1999, il produit et chante avec Cree Summer sur son album solo Street Faerie. Et il participera également aux Eurockéennes de cette année-là.

Sa reprise du hit American Woman, de The Guess Who, lui rapporte un autre trophée aux Grammy Awards de 2000 et aide la chanson à toucher une nouvelle audience. La version de Kravitz fait partie de la BO du film Austin Powers: The Spy Who Shagged Me et sera ajoutée à 5 comme bonus en 1999.

Lenny a participé à deux titres pour l'album Invincible de Michael Jackson, en 2001. Mais ils sont toujours inédits.

En 2000, Kravitz sort une compilation, Greatest Hits. Celui-ci s'avère être son album le plus couronné de succès, il atteint la deuxième place du hot d' or en 2000, se vend à près de onze millions de copies dans le monde entier, et devient en fin de compte un des albums les plus commercialisé de la décennie. Le single Again lui vaudra son troisième Grammy consécutif pour la « Meilleure performance Rock masculine » aux Grammy Awards de 2001. La même année, Lenny co-écrit également la chanson God Gave Me Everything avec Mick Jagger, apparaissant en 2001 sur l'album solo de Jagger Goddess in the Doorway et dans le film Being Mick.

En 2006, lors de son passage à Paris pour son concert de la tournée Confessions Tour, Madonna l'a invité à venir sur scène pour chanter en duo avec elle le titre I love New-York.

Le 26 juillet 2008, lors de son concert à Bucarest, Lenny Kravitz a été légèrement hué par le public pour avoir confondu Roumanie et Hongrie (Il a dit « Hungary for the revolution of love. »).

En 2009, Lenny Kravitz est l'une des nombreuses stars (avec Steven Tyler, Fergie, Iggy Pop, Chris Cornell, Flea, etc.) qui chanteront sur l'album solo de son ami d'enfance Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses.

Il prépare aussi pour l'été 2010, la sortie d'un nouvel album : "Negrophilia". Lenny kravitz enregistre cet album au Bahamas et effectuera le mixage à Miami.

Entre temps, il s'est essayé au métier d'acteur en tenant un rôle d'infirmier dans le film Precious, en 2009.

Vie privée

En 1986, Lenny s'installe à New York, avec sa petite amie, Lisa Bonet, une des héroïnes du Cosby Show. Ils se marient l'année d'après, à Las Vegas. Un an plus tard, en décembre 1988, ils donnent naissance à une fille, Zoë. Ce mariage se soldera toutefois par un divorce, en 1993, Lisa étant excédée des écarts de Lenny, notamment avec Madonna, pour laquelle il a co-écrit avec Ingrid Chavez et produit un titre, Justify My Love, en 1991.

Il a été un temps le compagnon, au cours des années 1990, de la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, pour laquelle il écrira et produira entièrement un album, intitulé Vanessa Paradis. Il a par ailleurs été le compagnon de la chanteuse Natalie Imbruglia, de l'actrice Nicole Kidman ainsi que du top model Adriana Lima.

Discographie

1989 : Let Love Rule
1991 : Mama Said
1993 : Are You Gonna Go My Way
1995 : Circus
1998 : 5
2000 : Greatest Hits
2001 : Lenny
2004 : Baptism
2008 : It Is Time for a Love Revolution
2009 : Let Love Rule: 20th Anniversary Edition
2010? : Negrophilia ?


et maintenant quelques vidéos :









Revenir en haut Aller en bas
Mr Canard
Administrateur et Informateur
Administrateur et Informateur


Masculin Nombre de messages : 3047
Localisation : Dans les roseaux

MessageSujet: Re: Lenny Kravitz   Mer 15 Sep - 21:26

Sacré tableau de chasse l'ami Kravitz, musicalement et sexuellement =).


Moi perso j'adore Kravitz. Ses performances à la guitare sont vraiment bonnes, j'adore le flow.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionducanard.com/
Neko-Aelita
Frontman
Frontman


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 21
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...


MessageSujet: Re: Lenny Kravitz   Sam 6 Aoû - 23:28

Il réussit à apporter un petit côté funk à ses chansons j'aime beaucoup. "It Is Time for A Love Revolution" est vraiment un très bon album ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 25
Localisation : Chelles, France

MessageSujet: Re: Lenny Kravitz   Dim 28 Aoû - 21:08

Lenny Kravitz est un très bon artiste ! J'adore vraiment sa discographie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
y@nn
Musicien
Musicien


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 40
Groupes Favoris : Led Zep,AC/DC,Hendrix,Rory Gallagher,Dolly,Gun's and Roses,Radiohead,Deep Purple,Nirvana,Noir Désir,SOAD

MessageSujet: Re: Lenny Kravitz   Dim 28 Aoû - 22:09

Je reconnais ses qualités musicales et artistiques. J'ai du mal par contre à me situer par rapport à sa production. Capable de me faire tripper sur Are you gonna go my way ou fly away, d'autres chansons je trouve que c'est de la soupe commerciale (même si il n'a pas la prétention de faire de l'underground)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Canard
Administrateur et Informateur
Administrateur et Informateur


Masculin Nombre de messages : 3047
Localisation : Dans les roseaux

MessageSujet: Re: Lenny Kravitz   Lun 29 Aoû - 14:29

J'ai été plutot surpris par Lenny Kravitz quand je l'avais découvert il y a quelques mois.

Je trouve qu'il essaye des fois de trop pomper Hendrix, mais pomper un monument, c'est comme vouloir construire l'Empire State Building dans son jardin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionducanard.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lenny Kravitz   Aujourd'hui à 20:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenny Kravitz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenny Kravitz
» Lenny Kravitz - Festival de Poupet (en Vendée, chez moi quoi!)
» LENNY KRAVITZ , Bercy 29 Novembre 2011
» Lenny Kravitz Bercy 2009 : Review
» lenny Kravitz en tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Le Rock :: Rock Alternatif/Indie/Pop-Rock-
Sauter vers: