The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

good charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

que pensez vous du groupe ?
excellent
20%
 20% [ 1 ]
bon
60%
 60% [ 3 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
mauvais
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: good charlotte   Ven 27 Aoû - 1:22

Good Charlotte est un groupe de rock nord-américain fondé dans les années 1990 à Waldorf (Maryland) par les deux frères jumeaux Benji et Joel Madden1. Le nom du groupe est tiré d'un livre "Good Charlotte:The Girls of Good Day Orphanage" écrit par Carol Beach York. Le son du groupe mêle des influences de pop rock et de pop punk.
Composé de cinq membres, la bande a enregistrée quatre albums studio, dont le dernier est cardiology sortit en 2010

Membres actuels
Joel Madden : chant (leader)
Benji Madden : guitare & chant (vocal)
Billy Martin : guitare & piano
Dean Butterworth : batterie
Paul Thomas : basse

Anciens membres
Aaron Escolopio : batterie (1996-2001)
Chris Wilson : batterie (2003-2005)

Membres Tournée
Dusty Brill : batterie (2001)
Josh Freese : batterie (2002)
Cyrus Bolooki : batterie (2004)
Robin Eckman : batterie (2005)
Derek Grant : batterie (2005)

Les débuts
Les fondateurs du groupe, les jumeaux Joel et Benji Madden, ont grandi dans la ville de Wardorf dans le Maryland. Ils ont fondé le groupe en 1996 avec leurs amis d’enfance Paul Thomas (basse) et Aaron Escolopio (batterie). Le nom du groupe vient d'un livre pour enfants.
Le second guitariste, Billy Martin, les a rejoint plus tard à Annapolis (ils avaient décidé d'y déménager, ayant déjà acquis une certaine notoriété dans leur ville de Waldorf), après déjà plusieurs concerts. Il les a remarqué lors d'une représentation, et avait proposé de les héberger; il rejoindra ensuite le groupe

Good Charlotte: Un premier album
De nombreux passages à l’antenne de stations de radio comme WHFS2 ou celle de Philadelphie diffusant la chanson Little Things avant sa sorti en single et des concerts avec des groupes comme Blink 182, Lit, Eve 6, Nine Days et Bad Religion les rend célèbres et en 1999 le groupe signe avec Epic Records qui fit paraître l’album du même nom que le groupe en mai 20001. La chanson, Little Things sort en tant que single en 2001. Durant la seconde moitié de l'année trois nouveaux single sont réalisés à partir de l'album, The Motivation Proclamation, The Click et Festival Song.

The Young & the Hopeless
Escolopio quitte le groupe tôt en 2001 pour rejoindre le groupe Wakefield avec son frère. Il est remplacé par Dusty qui quitte le groupe avant la sortie du deuxième album, The Young & the Hopeless (titre inspiré du feuilleton Les Feux de l'amour). C’est finalement Josh Freese qui jouera sur cet album. Dans cet album, le groupe remercie les artistes qui les ont influencés, tel que: Blink 182, Sum 41, New Found Glory, NOFX, The Offspring, et Green Day. Grâce à la chanson Lifestyles of the Rich and the Famous, Good charlotte va être reconnu sur la scène pop-rock internationale. L'album reçoit aussi trois fois le CD platine avec trois millions d'exemplaires vendus.
La présence des deux frères Madden comme présentateurs sur MTV dans l’émission « All Things Rock » a beaucoup aidé à faire valoir leur musique à un plus haut rang. Finalement, The Young & the Hopeless est un succès majeur dont sont issus cinq singles. Le titre Lifestyle of the Rich and the Famous reçoit le "Viewers Choise Award" lors des MTV Video Music Awards de 2003. Les Madden ont également monté un label appelé « DC Flag » ainsi qu’une marque de vêtements, MADE Clothing avec leur frère aîné.
Le guitariste Billy Martin a aussi lancé une ligne de vêtements : Level 27. Good Charlotte est un groupe dont la crédibilité au sein de la scène punk est très contestée. Beaucoup de fans du genre punk leur reprochent leurs apparitions sur MTV ainsi que leurs lignes de vêtements et leur label qui contrastent fortement avec l’état d’esprit punk, le DIY (« do it yourself ») qui est la base de la mentalité punk. Les fans du groupe pensent que Good Charlotte ne devrait pas être exempt de succès uniquement sous prétexte que le groupe ne respecte pas certaines règles fondées 25 années plus tôt. C’est un débat qui semble insoluble et la réponse diffère pour chaque personne selon sa propre définition de la musique punk. Le groupe se définissant lui même comme un groupe de musique, mais ne s'engageant pas le moins du monde sur le genre de musique qu'ils jouent.

Good Morning Revival
Le quatrième album de Good Charlotte est sorti le 19 mars 2007 et est intitulé Good Morning Revival. C'est un retour aux racines du groupe d'après Benji. Pour faire patienter les fans, Good Charlotte avaient proposés sur leur site et sur leur page Myspace deux inédits : Keep Your Hands Off My Girl et The River. La chanson The River est un featuring avec le chanteur et le guitariste principal du groupe Avenged Sevenfold (M. Shadows et Synyster Gates)

Cardiology
Cardiology est le cinquième album studio du groupe. Actuellement en enregistrement,le successeur de Good Morning Revival serait prévu pour cette année. Les Good Charlotte ont d'ailleurs cité quelques noms de producteurs comme Don Gilmore, John Feldmann et Trevor Horn. Good Charlotte a signé chez Capitol Records. Cardiology sera leurs premier album avec ce label et sortira le 2 Novembre 2010.

Discographie

2000 : Good Charlotte
2002 : The Young and the Hopeless
2004 : The Chronicles of Life & Death
2007 : Good Morning Revival
2008 : Greatest Remixes
2010 : Cardiology
Singles
2001 : "Little Things"
2001 : "The Motivation Proclamation"
2001 : "Festival Song"
2002 : "Lifestyles of the Rich & Famous"
2003 : " The Anthem"
2003 : "Girl & Boys"
2003 : "The Young & the Hopeless"
2003 : "Hold On"
2004 : "Predictable"
2005 : "I Just Wanna Live"
2005 : "The Chronicles of Life and Death"
2005 : "We Believe"
2007 : "The River (feat M. Shadows & Synyster Gates)"
2007 : "Keep Your Hands off My Girls"
2007 : "Dance Floor Antehm (I Don't Want to be in Love)"
2007 : "Misery"
2008 : "Where Would We Be Now"

un groupe que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: good charlotte   Jeu 23 Sep - 22:17

Y a deux ou trois chansons qui sont sympa, mais je suis pas plus fan que ça ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good charlotte   Sam 25 Sep - 23:01

Oh :O y'avait pas de topic?
Super alors ^^. Moi j'aime plutôt bien, j'ai de bons souvenirs avec ce groupe. Quand j'étais en seconde, un ami était super fan, et on rigolait bien sur les clips et les chansons. Ma preferée c'est Predictable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good charlotte   Lun 27 Sep - 20:10

aaaahhh baa moi je suis en 2nde aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good charlotte   Mar 28 Sep - 19:37

Good Charlotte: LE groupe de seconde xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good charlotte   Mar 28 Sep - 20:39

mdr' ba il faut croire ^^
Matthew Johnson
Frontman
Frontman

Masculin Nombre de messages : 379
Groupes Favoris : Rory Gallagher
Patti Smith
Masta Ace
Led Zeppelin
Jimi Hendrix
Guns N'Roses
Kid Cudi
RHCP

MessageSujet: Re: good charlotte   Mer 29 Sep - 13:45

2nde aussi *-* et de très bons moments également Very Happy.

The River reste au dessus du reste pour moi, même si I Just Wanna Live ou Keep Your Hands Off My Girl de temps en temps sont très sympas.

Cardiology, on t'attend Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good charlotte   Mer 29 Sep - 21:28

Predictable, Lifestyle of the rich and famous...Franchement je trouve qu'ils ont assez bien évolué, j'espère que ça va continuer comme ça!
Mr Canard
Administrateur et Informateur
Administrateur et Informateur

Masculin Nombre de messages : 3047

MessageSujet: Re: good charlotte   Jeu 30 Sep - 18:05

Moi perso la musique dans ce genre, j'accroche pas trop.

Mais si je fais abstraction de cette réticence, c'est vrai qu'ils se défendent quand meme.

J'espère pour eux qu'ils ne tombent pas trop dans la musique FM

Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: good charlotte   Ven 1 Oct - 0:12

Héhé moi aussi j'écoutais ça en 2nde! Laughing
Je connais surtout l'album "The Young And The Hopeless" qui est loin d'être mauvais! Mais bon, j'écoute plus du tout, mais alors plus du tout depuis au moins deux ans!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: good charlotte   Ven 1 Oct - 0:13

Je pense que c'est un groupe charnière, dans le sens oû il conduit à plein d'autres genres musicaux Smile ça me fait toujours plaisir de regarder un clip de temps en temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: good charlotte   Aujourd'hui à 20:21

good charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1