The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Hier à 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Papa Roach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en pensez-vous?
Excellent
20%
 20% [ 1 ]
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
40%
 40% [ 2 ]
Bof
20%
 20% [ 1 ]
Inaudible
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 470
Localisation : Derrière ma tronconneuse en l'attente d'une groupie
Groupes Favoris : Shinedown
The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Papa Roach   Ven 20 Aoû - 19:16

Papa Roach est un groupe de Rock californien formé en 1993 par Jacoby Shaddix, Dave Buckner, Will James et Ben Luther, dans la petite ville nord-américaine de Vacaville en Californie. Depuis 2000, ils ont vendu plus de 10 millions d’albums selon Universal Music.

Durant une rencontre sportive, Jacoby Shaddix, Dave Buckner, Ben Luther et Will James commencent à parler de musique. Ils décident de créer un groupe, et répètent dans le garage de Dave Buckner. Un de leurs premiers concerts fut dans leur lycée, où ils interprétèrent Fire de Jimi Hendrix. Après avoir multiplié les concerts dans les cafés, la notoriété du quatuor grandit, en particulier sur la scène alternative. En 1994, il signe un premier maxi intitulé Potatoes For Chrismas, et cette même année le groupe se sépare de Ben Luther pour accueillir Jerry Horton (guitare). En 1995, un deuxième maxi intitulé Caca Bonita sort. L’année suivante, Will James est remplacé par Tobin Esperance à la basse. En 1997, Papa Roach s’offre un manager et sort son premier véritable album Old Friends From Young Years qui connaît un succès inattendu sur les radios locales et ils commencent à jouer dans des salles allant de 300 à 400 personnes. Grâce à ces petits concerts, ils se font repérer par des groupes comme Suicidal Tendencies, Sevendust et Powerman 5000 pour faire leurs premières parties. Suit en 1998 5 tracks Deep, album qui fut écoulé à 1 000 exemplaires dès le premier mois. Ce petit succès attire Warner Brothers qui décide de financer quelques titres, mais, finalement, aucun contrat n’est signé. Ils signent ensuite un contrat avec la maison de disque Dreamworks Records et, en l’an 2000, Papa Roach enregistre l’album Infest qui devient 5e meilleur vente de cette année avec 3 millions de CD écoulés (triple disque de platine). Cet album reste un des plus apprécié par les fans, et Jacoby devient le « porte-parole » des adolescents avec des textes comme Last resort ou Broken Home. Le groupe est d’autant plus connu grâce à Jacoby Shaddix et son jeu de scène impressionnant. Il a l’habitude de se déchaîner sur scène, s’ouvre le crâne en plein live, tombe dans la fosse, et frappe accidentellement Jerry Horton avec son micro. Suite à cet album, ils commencent des tournées avec entre autres Seether, Korn, Suicidal Tendencies, Eminem, Limp Bizkit ainsi qu’une tournée aux États-Unis et en Angleterre, en compagnie de Ozzfest. Ils sortent un album peu connu[réf. souhaitée] en 2001 (car il n’est sorti qu’aux États-Unis) Maximum Papa Roach qui retrace l’histoire du groupe avec des interviews. Cette même année, ils sont invités au Rock am Ring 2001. Papa Roach revient un an plus tard avec un album évènement, Lovehatetragedy qui remporte un franc succès (vendu à plus d’un million d’exemplaires, disque de platine), mais c’est quand même l’album qui en eu le moins. Suit en 2004 Dancing in the Ashes qui fut finalement nommé Getting Away With Murder (disque de platine) qui eu énormément de succès et un duo Anxiety avec les Black Eyed Peas. En 2005, ils sont de nouveau présents au festival Rock am Ring. En 2006, le groupe sort un album nommé The Paramour Sessions, cet album fut entièrement conçu dans le manoir « Paramour » (prétendument hanté) à Los Angeles (d’où son nom The Paramour Sessions). En 2007, Papa Roach est encore présent au festival Rock am Ring ainsi que dans la tournée des Guns N’ Roses.

Jacoby présente également l’émission très hard « en mille morceaux » (en anglais : Scarred) diffusée tous les soirs sur MTV Pulse à 22 h 25 et sur MTV l’original à 23 h 0.

À noter qu’en 2008, Jacoby Shaddix fait une apparition sur le nouveau single de Mötley Crüe The Saints of Los Angeles ainsi que dans Turn me on avec Buckcherry et sera présent lors du Crue Fest Tour. Durant le Crue Fest Tour, certaines nouvelles chansons présentes sur Days Of War, Nights Of Love ont été dévoilées : Hanging On, I Almost Told You That I Loved You, Change Or Die et Hollywood Whore.

A la fin de l'année 2008, on apprend que Hanging On s’appellera Lifeline et que l’album s’appellera Metamorphosis car Jacoby Shaddix trouvait que ce nom collait mieux à ce nouvel opus. En octobre 2008, après que la date est repoussée 2 fois, sort Hollywood Whore ainsi que son clip en téléchargement légal sur le site officiel.

En mars 2009, c’est au tour du single Lifeline, et de son clip, de sortir. Lifeline a été classé dans les 10 premiers artistes du billboard 100 pendant plusieurs semaines. Papa Roach a engagé une tournée mondiale en 2009, avec une seule date en France au Hellfest. Cette même année, ils seront encore présents au festival Rock am Ring.

Le clip I Almost Told You That I Loved You, tiré de l’album Metamorphosis est sorti le 1er juin 2009. Le clip est disponible sur le site officiel.

Depuis 2010, Papa Roach est en tournée avec Seether, Nickelback ainsi que Madina Lake. Metamorphosis est actuellement[Quand ?] classé 8e au Billboard US, et l’album continue d’avancer au fil des semaines. Suite à un teaser diffusé début Mai sur leur site officiel, on apprend que le groupe prépare 5 nouveaux sons pour l'été. (seuls Burn et Kick In The Teeth ont été joués lors des derniers concerts). Le 10 juin, les fans, par leur page Facebook, ont pu télécharger la version officielle de Kick In The Teeth.

Le 16 juin, Papa Roach débutera une grande tournée en Europe, malheureusement, aucune date de prévue en France mais le groupe sera de passage en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

À noter que leur single To be Loved était la musique d’introduction du show de catch Monday Night RAW avant d’être remplacé par un single de Nickelback.

Membres:

* Chanteur : Jacoby Shaddix
* Guitariste : Jerry Horton
* Bassiste : Tobin Esperance
* Batteur : Tony Palermo

* 1997 : Old Friends From Young Years
* 2000 : Infest
* 2002 : LoveHateTragedy
* 2004 : Getting Away With Murder
* 2006 : The Paramour Sessions
* 2009 : Metamorphosis
* 2010 : Time for Annihilation

Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Ven 20 Aoû - 19:55

J'adore Last Resort et d'autres chansons de l'album Infest. Sinon, je trouve qu'ils ont régrésser après cet album. A part, quelques bons morceaux dans chaque albums, je pense qu'ils ont mal évolué. Mais bon, Infest met toujours bien l'ambiance quand il le faut ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa Roach   Ven 20 Aoû - 23:27

moi perso j'adore ce groupe et je comptais faire un topic dessus dans les prochains jours mais comme c'est deja fait tant pis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa Roach   Sam 21 Aoû - 2:39

Un groupe sympathique avec de bonnes chansons Smile
Je ne suis pas fan mais certaines sortes du lot et j'aime beaucoup Between Angels And Insects, Gatting away with me.
Après j'ai un peu de mal lorsque j'écoute plusieurs fois d'affilée. Mais Papa Roach est un groupe que j'ai énormément écouté autrefois! Smile

Sinon je ne placerais pas ce groupe dans le Hard Rock ^^'
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Sam 21 Aoû - 13:56

Tu le mettrai dans quelle catégorie? ~
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Sam 21 Aoû - 15:24

Dans le metal, car c'est un groupe de néo metal, malgré son évolution vers un son plus rock. Mais ça reste tout de même du néo metal comme LImp Bizkit, Linkin Park et cie
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Sam 21 Aoû - 15:28

Certes mais vu qu'ils ont évolué vers un son plus hard-rock, métal alternatif je pense qu'il a plus sa place dans cette catégorie. Mais après si ca ne va pas c'est aux modos et tout d'y placer où ça leur convient le mieux ~
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Sam 21 Aoû - 17:06

C'est ça qui est assez embêtant quand on veut classifier sous un seul genre ^^'. Donc hard rock c'est pas si dérangeant.
Neko-Aelita
Frontman
Frontman

The Raconteurs
Dimmu Borgir
The Runaways
The Beatles
Motorhead
P.O.D
Dr Feelgood
Paul Personne
Hatebreed
The Kills
Limp Bizkit
Black Stone Cherry...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Sam 21 Aoû - 17:08

D'accord Smile ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa Roach   Mar 24 Aoû - 10:37

pour ma part je penses aussi que hard rock est a peu près la bonne classification Very Happy
(si on voulait bien classifier ce groupe on serait je pense obligé de le mettre dans plusieurs catégories lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa Roach   Lun 30 Aoû - 22:04

J'ai vu ce groupe en concert parce qu'un ami m'y avait trainé, je n'ai pas du tout accroché avec la musique, j'ai trouvé ça complètement basique, commercial, et surtout sans difficulté dans les solos meme une voix et des paroles clichés, sans parler de la foule qui partait en live se donnant des vrais coups, sans savoir pogoter, je classe ce groupe comme mauvais rock ( selon mon propre avis )
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Papa Roach   Lun 30 Aoû - 22:12

Commercial, ça me fait toujours rire quand quelqu'un dit que c'est trop commercial. Dès qu'un groupe est connu et qu'il radoucit son son, et ben on le classifie de commercial. Linkin Park, Limp Bizkit, Papa Roach, et cie. Un des objectifs d'un groupe/artiste est justement d'être connu pour partager sa musique. Commercial n'est pas vraiment un défaut, il y a des bonnes musiques dans ce que certains disent commercial. Pour moi, tous les groupes sont un peu près commerciaux vu qu'ils sortent des cds, c'est dans le commerce.
Maintenant, je suis d'accord avec toi que niveau qualité de musique, Papa Roach n'est pas le meilleur et que c'est souvent basique, mais bon, ils ne recherchent pas le compliqué non plus x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa Roach   Lun 30 Aoû - 22:17

je n'aime pas tous les groupes qui sont classifiés "commerciaux" comme ceux que tu as cités, c'est vrai que le terme commercial est parfois mal utilisé, mais dans ce cas si, je ne pense pas que papa roach est un esprit très rock'n'roll, je pense qu'ils font surtout ça pour de l'argent, et c'est pour ça qu'ils en font trop et ils doivent se plaire a jouer sur scène meme si l'ambiance qu'ils mettaient n'était vraiment pas terrible.

Je conseille donc d'écouter les backyard babies, un groupe commercial certes, car ils font beaucoup leurs pubs, mais leur shows sont toujours excellents et les musiques recherchés, je trouve qu'il s'agit d'un mélange de hard et de glam rock, ce qui me plait beaucoup.
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Re: Papa Roach   Mar 2 Aoû - 19:45

Je n'entrerai pas dans le débat, commercial ou non.
Mais je trouve juste ce groupe pas trop mal au final, il font leur boulot, et certains titres attirent plus l'attention que d'autres ^^
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Papa Roach   Mar 2 Aoû - 19:46

Disons, que comme beaucoup de groupes, c'était mieux avant.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
manmaniak
Frontman
Frontman

Féminin Nombre de messages : 390
Groupes Favoris : Beaucoup de groupes!

MessageSujet: Re: Papa Roach   Mar 2 Aoû - 19:55

Hephaïstos a écrit:
Disons, que comme beaucoup de groupes, c'était mieux avant.

Oui aussi ^^

En regardant le groupe sur deezer, je vois des albums de 2009 et 2010 que je n'avais même pas écouté ...
Chab
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Papa Roach   Lun 29 Aoû - 13:23

Quelques chansons qui sont vraiment bonnes, le reste ne me plait pas du tout ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa Roach   Aujourd'hui à 1:24

Papa Roach