The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Lun 14 Nov - 14:42

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Masterplan [Heavy/Power]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Veuillez donnez votre avis sur ce groupe
Très bon
67%
 67% [ 2 ]
Bon
33%
 33% [ 1 ]
Pas Mal
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Masterplan [Heavy/Power]   Sam 3 Juil - 21:25

Masterplan est un groupe de power/heavy metal allemand.
Le guitariste Roland Grapow et le batteur Ulli Kusch faisaient partie du groupe de power metal HELLOWEEN jusqu'à l'automne 2001. Jan S. Eckert était un bassiste du groupe IRON SAVIOR de Hambourg. Le claviériste Axel Mackenrottt avait attiré l'attention en tant que membre de plusieurs groupes hommages comme CATCH THE RAINBOW (groupe d'hommage à RAINBOW), MACHINE HEAD (groupe d'hommage à DEEP PURPLE) et avec son propre groupe PUNCH TV. Le vocaliste Jorn Lande a établi son nom à travers le monde en tant que chanteur avec Ark et Jorn, parmi les autres. Ensemble, ces 5 musiciens ont créé Masterplan, un groupe qui a attiré l'attention avant même l'arrivé de leur premier album.

La matériel flambant neuf de Masterplan est bien plus qu'un mélange de différentes influences apportées individuellement par 5 musiciens ; il y a une forme et une définition stylistique basées sur la vision précise des 3 principales compositeurs, Grapow, Lande et Kush, qui ont trouvé le vocaliste parfait pour leurs chansons de métal contemporain en Jorn. Des chansons comme "Spirit Never Die", "Kind Hearted Light", "Crystal Night" ou "When Love Comes Close" combinent leurs influences classiques traditionnelles avec des rythmes modernes avec des parties complexes de guitares et des chants mélodiques. Collectivement, les chansons créent une voûte qui s'étend du début de la musique rock jusqu'au présent, marquée par les talents techniques des membres du groupe.

DISCOGRAPHIE:

Enlighten Me (2002) EP
-Masterplan (2003)
Back For My Life (2004) EP
-Aeronautics (2005)
Lost and Gone (2007) EP
-MK II (2007)
Far From The End Of The World (2010) EP
-Time To Be King (2010)

[ Eric Adams (Manowar) ]

Dernière édition par Hephaïstos le Dim 12 Juin - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Sam 3 Juil - 22:21

bonne idée de parler de masterplan !!!!!

ce groupe est tout simplement génial!!!

j'ai les 3 albums avec lande au chant! (je le suis de près ce lande avec sa carrière solo,les avantasia et les 2 volets allen/landeà)

ce mec est un génie et a une voix extraordinaire

vive masterplan cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Sam 3 Juil - 22:27

extrait du dernier album time to be king avec le retour de lande au chant, mais avec le départ du batteur remplacer par terrana l'ancien batteur de rage
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 20:18

Allez un petit UP parce que j'ai envie de vous faire découvrir ce groupe de power très bon, qui pour une fois n'a pas une voix ultra aiguë!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 20:21

Je connaissais déjà, et Time To Be King est plutôt pas mal je trouve Smile. C'est du bon Power Metal à découvrir absolument !!!

Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 20:22

Pour moi, le meilleur album (le seul que je trouve parfait du début jusqu'à la fin) est l'éponyme, c'est-à-dire le tout premier!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 20:25

Je vais m'intéresser à l'album éponyme alors ! Wink Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que Masterplan date de plus longtemps que les années 2000.

brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 21:54

"Time to be king" est très bien aussi . J'ai écouté il y a un petit moment chez mon disquaire favori et il bouge vraiment pas mal . Il faut aussi que je me le procure !

"MII" n'est pas sensas . Un peu fouillis .

"Aeronautic" ça ne me dit rien .

Le 1er "Masterplan" est excellent et la voix de Jorn est presqu'a mettre au même niveau qu'un Coverdale .

Je n'aurai pas dit Power métal moi . Je ne suis pas très forte sur ce type de métal et j'aime bien ce groupe . Ça me fait plus penser a du Whitesnake en plus nerveux mais power "?" . Peut être sur le "MII" ou "Aeronautic" que je ne connais pas .

Plutôt heavy je dirai non ?
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 22:07

Alors au niveau de la voix tu as raison c'est du heavy. Mais la structure et le rythme des morceaux comme ''Spirit Never Die'' ou ''Kind Hearted Light'' sont généralement typiques du power metal.
Après, je ne sais pas quelle est ta vision du power. Si pour toi le power c'est DragonForce, alors c'est sûr que Masterplan ne te paraît pas power.
Masterplan fait du power à la façon des Keepers Of The Seven Keys d'Helloween, ces deux albums cultes qui ont inventé le genre.

Par contre, sur l'album Time To Be King, le groupe s'éloigne du power metal pour se tourner vers du heavy. L'un des seuls morceaux "power" de cet album est le magnifique "Blue Europa".

Le power metal est présent surtout sur les 2 premiers albums.

D'ailleurs je viens de remplacer dans la présentation "power" par "power/heavy".

[ Eric Adams (Manowar) ]
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 22 Mai - 22:29

Cool .
je pense plutôt a des morceaux comme "Enlighten me" ou "When love comes close" . Je dirais fifty/fifty . Je trouve que certaines ne le sont pas .

Pour moi le power c'est plutôt Strato ou Helloween mais je ne trouve pas qu'il y ressemble . D'ailleurs tu sais bien que la période avant Deris n'est pas mon fort ! Lol !
Il faudrait que je le réécoute car ça fait longtemps qu'il n'a pas tourne sur la platine et je me trompe peut être ...

Ceci dit c'est un très bon groupe et le "Time to be king" depuis le temps qu'il me fait envie va bien finir par combler les trous de ma discotheque ! Wink
Hephaïstos
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Dim 12 Juin - 20:47

Apparemment un nouvel album "MK III" devrait sortir (ou est déjà sorti je ne sais pas), je n'arrive pas avoir beaucoup d'infos dessus.

Sur Spirit Of Metal, on a la liste des titres. Ils disent que c'est une compilation mais comme ce sont de nouveaux titres, je pense qu'ils se sont plantés. http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Masterplan-nom_album-MK_III-l-fr.html

[ Eric Adams (Manowar) ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masterplan [Heavy/Power]   Aujourd'hui à 16:39

Masterplan [Heavy/Power]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1