The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Lun 14 Nov - 14:42

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Cocteau Twins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Veuillez donner une note à ce groupe
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Assez bien
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cocteau Twins   Lun 26 Avr - 21:08

Duo comprenant Rob Guthrie et Liz Fraser.... Groupe phare de l'époque selon moi. Souvent comparé avec les siouxsies par grand nombre de détracteurs, cependant, cela ne tient qu'à moi mais je me demande où est le rapport musical entre ces deux groupes.

Malgré un début Dark Wave avec Garland 1er opus du groupe, Leur style musical s'orientera de par ce que nous nommons maintenant le "Shoes Gazer" signifiant tête baissé le regard fixé sur les chaussures en français looool.... En effet ce n'est qu'à partir de 1983 avec l'album
Head Over Heels que l'emprunte stylistique (navré j'suis belge hein) du groupe se démarquera durant cette époque.
Suivront en 1984 l'excellentissime "Treasure" album qui de par les dires de Robert Smith Des The Cure : Je ne me pardonnerai jamais de n'avoir pas réalisé un bijoux comme celui là....... Treasure est indéniablement l'album le plus doux, mélancolique, complexe que le duo aura selon moi créé..... Véritablement un album indispensable dans sa
ludothèque personnelle et culture musical......

Enfin suivra en 1986 de l'album intitulé "VictoriaLand" album très très difficile d'acces pour ceux ne connaissant pas le groupe et ainsi que leur début.... En effet ici sur ce disque, aucune boite à rythme, de bass, seulement un synthé aux sonnorité sucré et glacé avec de ci et de la une petite touche de guitare... Bref à découvrir aussi.... Malheureusement à partir de l'album Blue Bell Knoll de 1988 à Heaven Or Las Vagas 1990 les Cocteau Twins s'orienteront sur une forme de pop musique assez convenue...Seul leur dernier opus Milk And Kisses (1996) restera assez fidèle de ce qu'ils étaient.

Enfin pour conclure ils sont publié une bonne mini dizaine de EP (Extended Play) à savoir de mini single de 2 ou 3 titres comprenant des titres ne figurant pas sur leur discographie de base.... Comme cette dernière il y à de très bonne chose à découvrir puis d'autre qui le sont moins surtout vers
les années 90.

voilà voilà......

Quelques extraits peut être .......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Lun 26 Avr - 21:19

Mon avis des qu'une voix feminine est posée sur une zique plutot froide, ça ressemble à du Siouxsie (cf X-Mal Deutschland), terrible erreur mais bon..
J'aime beaucoup Garlands, c'est effectivement la perle sombre à posseder, le head Over Heels je le trouve aussi tres tres bon, surtout le titre qui cloture l'album: musette & drums, le reste de la discographie non, pas fan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Lun 26 Avr - 21:44

Haaaarrrrgggg Et vis-à-vis de Treasure et Victorialand Hochmah..... Ce sont des perles aussi .....
L'arrivée de Simon Raymonde (bassiste) sur Treasure apporte un soupçon supplémentaire pas vraiment élémentaire mais qui fait paire dans cette musique..... j'aime, j'aime, j'aime moi en tout cas......

Ceci dit à partir de Blue Bell Knoll (1988) oueps c'est de la passe à la trappe.Oui seulement les quatre premières années de créativité du groupe est une pure beauté.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Lun 26 Avr - 21:48

Beaucoup d'amis me le disent que ce sont des perles mais, perso, je n'accroche pas plus que ça, j'adore les ambiances de Garlands que je ne retrouve pas dans la suite de leur carriere
Idem pour Dead Can Dance, j'adore le 1er album au titre eponyme, un album sombre et tribal et le reste, non, passe pas
Idem, Modern English, le mesh & lace est une pure piece noire, le reste un peu trop new wave classique..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Aujourd'hui à 20:59

Cocteau Twins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1