The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Jeu 30 Nov - 16:25

» BeatMaker Studio
par didguitare Mar 14 Nov - 11:56

» Tuto Ableton Live 10 (FR)
par didguitare Dim 5 Nov - 19:01

» T-Shirt Rock qui brille dans l'obscurité
par Nirvana Mer 25 Oct - 13:00

» [Projet] - La Rock Parade
par Napsteur Mer 18 Oct - 13:37

» Guitare: La Fender 60th Anniversary
par florentf Mar 10 Oct - 23:37

» Groupes techniques
par florentf Jeu 5 Oct - 1:08

» Nouveaux albums
par florentf Mar 3 Oct - 23:41

» Groupes ado
par florentf Mar 3 Oct - 23:39

» BO de films
par florentf Mar 3 Oct - 23:34

Partagez | 

Metallica veut faire mieux que Pink Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Mar 16 Mar - 17:30

Dans une récente interview, le manager du groupe, Peter Mensch a révélé que le groupe a d’énormes plans pour 2011.

‘Disons juste que l’année prochaine, la tournée de Metallica va souffler tout le monde. Il n’y aura que 10 dates dans 10 villes, mais ce sera vraiment un gros truc. L’équivalent de ‘The Wall’ de Pink Floyd, version Metallica’ déclare t-il. Il annonce que personne ne serait assez intelligent pour remarquer que le groupe recycle des choses qui datent d’il y a 25 ans. ‘On aimerait vraiment avoir quelque chose dans le style de ce qu’a fait le Floyd, et on a déjà penché plusieurs professionnels de la scène dessus’.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Mar 16 Mar - 19:11

Oh mon dieu, si le résultat est à la hauteur de l'ambition...ca va être unique Shocked

Seulement 10 villes?
Va falloir que je commence à économiser dès maintenant :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Mar 16 Mar - 19:22

Ela
The Boss
The Boss

Masculin Nombre de messages : 1697
Groupes Favoris : 1. Queen
2. David Bowie
3. Deep Purple
4. Dream Theater
5. Transatlantic
6. The Doors
7. Pink Floyd
8. The Who
9. The Beatles
10. Led Zeppelin

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Mar 16 Mar - 20:32

Faire mieux que Pink Floyd c'est un beau challenge...

Nous, on a Sarkozy, Carla Bruni et leur American Show qui essaient déjà de faire mieux que Blanche Neige et les 7 nains.

Voir le profil de l'utilisateur http://therockforum.forumactif.org
Orphée
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 103
Groupes Favoris : Saez, Pink Floyd, Noir Désir, Iron Maiden, Dream Theater, The Doors, Coldplay, Deep Purple, Eiffel, Queen, Radiohead, Beatles, Tryo, John Miles, Gorillaz, Tiken Jah Fakoli, MC Solaar, Les Fatals Picards, Kaolin ...

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Jeu 27 Jan - 11:35

Mieux que Pink Floyd, inconscience suicidaire!

Tant mieux pour eux s'ils réussissent, car j'apprécie beaucoup Metallica, mais sérieusement, n'est-ce pas un acte très arrogant que de prétendre atteindre le niveau d'un groupe qui est loin devant?
Metallica ont été ajouté au rock'n roll Hall Of Fame l'an dernier, Pink Floyd le sont depuis 30 ans.
Pink Floyd ont, d'après différentes sources, la 3ème, 2ème ou 7ème vente de tous les temps avec Dark Side Of The Moon. Metallica n'apparaissent pas.

De plus, le monument the Wall a eu une telle ampleur qu'il continue encore d'être joué, qu'il est plus que cité comme un chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre, et Another Brick In The Wall: Part 2 est connu d'absolument tout le monde parmi les gens qui ont accès à la musique rock. (Même ma mère connait, alors c'est pour dire). Du côté de Metallica, rien. Peut être Nothing Else Matters, mais l'ampleur est moindre.

Et niveau composition, même si Metallica ont de beaux titres (Bleeding Me, Outlaw Torn, And Justice For All, Fade To Black...), la complexité et l'univers musical ne pourra égaler un Dark Side Of The Moon, un Echoes ou un Shine On You Crazy Diamond (enseigné en école de musique CLASSIQUE!!!).
Après, s'ils compte sur l'appui de Mickael Kamen (S&M Live de Metallica et ... la plupart des arrangements des Pink Floyd, notamment the Wall), ça pourrait donner un bon truc, mais l'arrangeur ne fait pas tout, et pour égaler The Wall, il faut plus que du solide. C'est comme si Danny Elfman (que je respecte énormément) essayait de surpasser Chopin, ou si le réalisateur de 6ème sens et La Jeune Fille De L'Eau (je tape ici dans les chefs d'oeuvres) essayait de se comparer à Hitchcock et Kubrick.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orpheecompositeur.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Jeu 27 Jan - 23:03

Ben ça alors ! Ça c'est de la nouvelle ! J'ai été très longtemps une grande fan de Metallica, et en ce moment je suis plutôt dans ma période Pink Floyd. Alors je suis plus que touchée par cette annonce ! Mmmh qu'entend-il par là ? C'est plutôt du show qu'il parle, pas vraiment de la musique, non ? Dans ce cas, ce n'est pas impossible. J'ai toujours gardé d'excellents souvenirs des concerts de Metallica, mais un tel évènement, s'il est à la hauteur de ses dires, ça risque d'être extra-ordinaire ! J'ai hâte d'en savoir plus ! " Metallica veut faire mieux que Pink Floyd ". De la folie, mais de la putain de bonne folie !
Metalhead
Chroniqueur et Biographe
Chroniqueur et Biographe

Masculin Nombre de messages : 1392
Groupes Favoris : Swallow The Sun
Gojira
Dagoba
Paradise Lost
Opeth
Black Sabbath
Reverend Bizarre
Candlemass
SepticFlesh
Daylight Dies...

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Ven 28 Jan - 18:21

Eh faut pas s'emballer, c'est que pour le jeu scénique. Les deux groupes ne sont pas comparables car il ne jouent pas le même genre de musique donc c'est inutile de faire une argumentation vu que chacun haussera Pink Floyd ou Metallica selon sa préférance.
Et niveau scénique, c'est pas impossible mais j'espère juste que nos Thrasheux ne vont pas faire du recopiage ou bien trop se ressembler à Pink Floyd.

Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   Ven 28 Jan - 21:57

Niveau scènique Metallica c'est énormément d'énergie, Pink Floyd c'est un peu plus visuel donc je pense que Hammett and co vont faire un truc à leur sauce

by Mr Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metallica veut faire mieux que Pink Floyd   

Metallica veut faire mieux que Pink Floyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1