The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Dream Theater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Veuillez donner une note à ce groupe
Très bon
54%
 54% [ 7 ]
Bon
8%
 8% [ 1 ]
Assez bien
15%
 15% [ 2 ]
Bof
23%
 23% [ 3 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Orphée
Musicien
Musicien

Masculin Nombre de messages : 103
Groupes Favoris : Saez, Pink Floyd, Noir Désir, Iron Maiden, Dream Theater, The Doors, Coldplay, Deep Purple, Eiffel, Queen, Radiohead, Beatles, Tryo, John Miles, Gorillaz, Tiken Jah Fakoli, MC Solaar, Les Fatals Picards, Kaolin ...

MessageSujet: Re: Dream Theater   Lun 5 Sep - 0:19

Ca doit être une question de goût alors car SDOIT est mon préféré. Être capable de monter un pseudo opéra rock avec une telle fraîcheur et énormément de travail derrière est assez rare.

Train Of Thought représente la dérive vers le Trash Metal, je te l'accorde, mais ça reste une évolution. Dire que lui et Octavarium sont réellement mauvais est peut être un manque d'ouverture. Il s'agit de deux disques bien à part dans leur carrière car ils se sont éloignés de leur Heavy Metal Progressif d'origine (Images And Works et Awake) pour s'essayer à d'autres styles. Sauf que, mis à part l'époque de sortie, qu'est ce qui différencie "Pull Me Under" de "The Root of All Evil" (deux morceaux spécial live) ou "Another Day" et "The Answer Lies Within" (deux morceaux envoutant)?

Octavarium représente la volonté de toucher un public plus large, mais ça ne signifie pas tomber dans le commercial. Concernant le plagia, tu vas surement me sortir que "Steam Of Consciensness" est copié sur "Call Of Ktulu" de Metallica. C'est une grossière simplification. On peut dire dans ce cas que leurs albums du début sont copiés sur Iron Maiden ou Pink Floyd.

Labrie ne chante certainement pas comme Hetfield. Ils n'ont pas le même timbre de voix. Et si tu vas par là, Mickael Jackson a passé son temps à se recycler, et Hetfield a copié la façon de chanter des Lynard Skynard, car il y a autant de similitude que l'exemple que tu cites. Sans parler de Hammet qui s'est "inspiré" de son maître adoré Satriani. Tout le monde s'inspire de tout le monde, mais il faut arrêter de voir des copies partout. Si tu veux de la vraie copie flagrante, compare "Lamb Of God" de Marilyn Manson et "Climbing Up The Walls" de Radiohead.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orpheecompositeur.fr
Mr Canard
Administrateur et Informateur

Masculin Nombre de messages : 3047

MessageSujet: Re: Dream Theater   Lun 5 Sep - 0:35

Je ne répondrais pas à ce commentaire aujourd'hui, je pourrais être méchant

Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Dream Theater   Lun 5 Sep - 9:20

La seule chose que j'aime dans ce groupe c'est John Petrucci ! Quel guitariste ! Autrement musicalement quoique bordélique ça tient la route . Un groupe que j'aimerais bien voir sur scène . Surtout guitaristiquement ! Smile
Orphée
Musicien
Musicien

Groupes Favoris : Saez, Pink Floyd, Noir Désir, Iron Maiden, Dream Theater, The Doors, Coldplay, Deep Purple, Eiffel, Queen, Radiohead, Beatles, Tryo, John Miles, Gorillaz, Tiken Jah Fakoli, MC Solaar, Les Fatals Picards, Kaolin ...

MessageSujet: Re: Dream Theater   Lun 5 Sep - 9:46

Pettrucci est reconnu comme un des trois plus grands guitaristes contemporains avec Vai et Satriani je crois. C'est une vrai machine à jouer, il doit avoir 15 doigts à chaque mains, sinon je comprend pas.
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Dream Theater   Lun 5 Sep - 23:22

Orphée a écrit:
Ca doit être une question de goût alors car SDOIT est mon préféré. Être capable de monter un pseudo opéra rock avec une telle fraîcheur et énormément de travail derrière est assez rare.

Train Of Thought représente la dérive vers le Trash Metal, je te l'accorde, mais ça reste une évolution. Dire que lui et Octavarium sont réellement mauvais est peut être un manque d'ouverture. Il s'agit de deux disques bien à part dans leur carrière car ils se sont éloignés de leur Heavy Metal Progressif d'origine (Images And Works et Awake) pour s'essayer à d'autres styles. Sauf que, mis à part l'époque de sortie, qu'est ce qui différencie "Pull Me Under" de "The Root of All Evil" (deux morceaux spécial live) ou "Another Day" et "The Answer Lies Within" (deux morceaux envoutant)?

Octavarium représente la volonté de toucher un public plus large, mais ça ne signifie pas tomber dans le commercial. Concernant le plagia, tu vas surement me sortir que "Steam Of Consciensness" est copié sur "Call Of Ktulu" de Metallica. C'est une grossière simplification. On peut dire dans ce cas que leurs albums du début sont copiés sur Iron Maiden ou Pink Floyd.

Labrie ne chante certainement pas comme Hetfield. Ils n'ont pas le même timbre de voix. Et si tu vas par là, Mickael Jackson a passé son temps à se recycler, et Hetfield a copié la façon de chanter des Lynard Skynard, car il y a autant de similitude que l'exemple que tu cites. Sans parler de Hammet qui s'est "inspiré" de son maître adoré Satriani. Tout le monde s'inspire de tout le monde, mais il faut arrêter de voir des copies partout. Si tu veux de la vraie copie flagrante, compare "Lamb Of God" de Marilyn Manson et "Climbing Up The Walls" de Radiohead.

Moi manquer d'ouverture? Argument facile parce que j'ai touché à un album que tu aimes bien. J'aime le thrash technique des groupes comme Coroner, Watchtower alors non c'est pas parce que ils ont fait du thrash que j'ai trouvé ça mauvais. Je vais pas parler de dérive parce qu'ils ont évolués. Et je m'en fou aussi du facteur commercial, tant que c'est de qualité, je vais pas dire non. Je suis pas un trve.

Je sais très bien que chaque artiste s'inspire d'un autre ou de plusieurs artistes et c'est normal chaque individu est une somme individualités. Somme toute s'amener avec des disques de pantera, de Metallica et j'en passe en studio. Je trouve ça peu respectable, c'est l' "inspiration corner" comme dirait Portnoy ("pompage inside" plutôt). Surtout pour des mecs qui ont largement le niveau. Et le problème c'est que contrairement à certains albums où ils avaient parfaitement digérés leur influences, là on les ressent trop et on peut dire sur pas mal de truc d’où ça vient. Tiens l'introduction de Endless Sacrifice ce serait pas l'intro de Give In to me de Michael Jackson. Et bah si... Mais bon certains n'y voient que du feu sur d'autres morceaux où ils s'inspirent d'autres groupes en même temps quand on cache ça derrière des contretemps et j'en passe ça se voit moins. Tu peux toujours rétorquer que je vois des copies partout, ce n'est pas mon cas. Là c'est flagrant, je le dis.

Ai-je dit que Labrie chanté comme Hetfield? Non! seulement sur Train of thought en plus d'avoir un chant qui est agaçant sur pas mal de morceaux, tu peux retrouver à certains moments qu'ils s'efforcent à chanter comme Hetfield (7minutes 15 sur This Dying Soul). Si au moins ça donnait quelque chose de bien, ce n'est pas le cas...

Le fait que Petrucci est un des trois plus grand guitaristes au monde n'est qu'une affaire de gout. Okay techniquement y a rien à dire et je pense même que c'est le plus rapide en sweeping . Mais bon Vai et Satriani à coté sont pour moi bien meilleurs, ils ont un jeu moins stérile avec beaucoup plus de feeling et ce sont des tueurs sur scène. Cependant une vrai machine à jouer pour toi, c'est un mec qui joue beaucoup de notes ("15 doigts à chaque mains"), ça m'étonne pas que tu as dis la remarque comme quoi c'était soi disant l'un des plus grands guitaristes contemporains.

PS: Mr Canard. Tu vas être méchant avec moi et alors? J'ai dit ce que je pensais point barre. J'ai pas dis que ceux qui aimaient un album que je n'aimais étaient des abrutis. J'espère que tu as quand même pas l'égo froissé parce que j'ai touché à un groupe que tu adores.
Mr Canard

MessageSujet: Re: Dream Theater   Mar 6 Sep - 0:33

J'ai pas dit ca okay ?

Et épargnes moi tes commentaires.

Juste que ton avis me semble trop tranché pour être réaliste.

Pètes un ptit coup avant alors

Musicien
Musicien

MessageSujet: Re: Dream Theater   Mar 6 Sep - 12:15

Je propose qu'on close le débat maintenant, car ça commence à partir en dialogue de sourd. J'aime Train Of Thought et Octavarium, Biomech n'aime pas, tant pis pour nos point de vue respectif, mais il faudrait mettre notre orgueil de côté avant que l'on monopolise le sujet avec des post haineux et sans plus de propos que notre premier post. Tout a été dit je crois?
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Dream Theater   Mar 6 Sep - 12:35

Orphée = la voix de la raison.

Les goûts c'est une question de ressenti personnel, ça ne sert pas à grand chose de prouver par A + B que ses goûts valent mieux que ceux des autres.

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Dream Theater   Mar 6 Sep - 13:31

La plagiat ce n'est pas une question de gouts Hephaistos. Je sais très bien que le ressenti est une question de gouts mais pas la plagiat (la qualité intrinsèque ça existe). Orphée je ne vois aucune haine dans les posts, je suis froid et tranchant parfois certes mais il ne faut pas y voir un appel à la haine. Et non tout n'a pas été dit car d'après un chroniqueur, le morceau On the back of the Angels est le titre le plus faible du dernier album ce qui me rassure. Il dit même que c'est le meilleur depuis Metropolis part II. J'écouterai et je ferai mon avis au moment venu.
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Dream Theater   Mar 6 Sep - 15:21

Je pense que je vais beaucoup aimer ce prochain album, vu que j'adore "On The Back Of The Angels', et vu que ce serait le titre le plus faible, je suis également rassuré. Smile

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Dream Theater   Mar 6 Sep - 16:49

Mr Canard a écrit:
Pètes un ptit coup avant alors

Ah non ! Merci pour les autres !!! pig
Biomech
Ingénieur du son
Ingénieur du son

MessageSujet: Re: Dream Theater   Jeu 8 Sep - 2:01

Hephaïstos a écrit:
Je pense que je vais beaucoup aimer ce prochain album, vu que j'adore "On The Back Of The Angels', et vu que ce serait le titre le plus faible, je suis également rassuré. Smile

D'après ce que j'ai lu dans les interviews, c'est leur première chanson qu'ils ont composés pour cet album et le groupe voulait faire un morceau très classique pour définir ce qu'était Dream Theater. J'ai été agréablement surpris de l'interview du groupe, ils avaient l'air très sereins. John Myung a même partagé ses idées alors qu'il s'était renfermé sur lui même depuis 1999 comme l'affirme Rudess. Cette dynamique d'échange entre tout les membres du groupe s'est senti dans ce qu j'ai lu, ils n'étaient pas "dirigés" par Portnoy sur cet album et ont composés ensemble et librement. C'est pour ça que je sens que l'album va vraiment valoir le coup.
Mr Canard

MessageSujet: Re: Dream Theater   Jeu 8 Sep - 9:11

Après faut voir ce que vaut Mangini comme compositeur ...

Mais d'après les vidéos des auditions, ca a l'air d'être un brave type.

MessageSujet: Re: Dream Theater   Aujourd'hui à 19:18

Dream Theater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4