The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» DARK TRANQUILITY @ROCKSTORE
par toutafond Ven 18 Mai - 10:56

» MARDI GRAS BRASS BAND @SECRET PLACE
par toutafond Mer 16 Mai - 17:05

» DEMENTED ARE GO @SECRET PLACE
par toutafond Mer 16 Mai - 16:48

» UNDERGROUND RAILROAD @SECRET PLACE
par toutafond Mer 16 Mai - 16:16

» DELAIN @ROCKSTORE
par toutafond Mer 16 Mai - 14:41

» LA SOIRÉE PUTAIN DE GEORGES @ THÉÂTRE DE LA MER/SETE
par toutafond Mer 16 Mai - 13:49

» LA SOIRÉE PUTAIN DE GEORGES @ THÉÂTRE DE LA MER/SETE
par toutafond Mer 16 Mai - 11:52

» HOLIDAYS IN THE SUN: THE TOY DOLLS @THEATRE DE LA MER/SETE
par toutafond Mar 15 Mai - 14:21

» [17/06] THE BELLRAYS @SECRET PLACE
par toutafond Mar 15 Mai - 11:43

» BLAZING WAR MACHINE @SECRET PLACE
par toutafond Mar 15 Mai - 11:22

Partager | 

The Dirt (Mötley Crüe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The Dirt (Mötley Crüe)   Lun 23 Mar - 21:19

The Dirt

« Jamais encore je n'avais lu de description si détaillée et si croustillante d’une expérience rock’n’roll. Les plus grands plaisirs et les plus grands périls de la célébrité s'y côtoient. The Dirt est tout à la fois fascinant et révoltant. »
Joey Levy, Rolling Stone

« The Dirt renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie de littérature pour nonnes. » Details

Mötley Crüe, c’est Nikki Six, Vince Neil, Mick Mars et Tommy Lee. Artistes internationaux aux multiples disques de platine et narrateurs légendaires, ils ont ouvert la voie à toute une génération.

The Dirt… La saleté. Nom évocateur pour cet impressionnant pavé (600 pages !) de purs instants Rock N Roll. Neil Strauss - auteur, ou plutôt compileur émérite de cette biographie consacrée à un des groupes les plus tarés de l’histoire du style : Mötley Crüe – propose en l’an 2001 ce livre, récit sans complaisance de 4 garçons pas toujours dans le vent. Ayant déjà fait ses preuves outre atlantique (un film est d’ailleurs en préparation, réalisé par Larry Charles - à qui l’on doit déjà Masked And Anonymus, Western inspiré par les musiques de Bob Dylan et Borat – avec Val Kilmer dans le rôle de David Lee Roth et Christopher Walken dans celui d’Ozzy Osbourne) cette bio, qui s’impose comme la plus complête et la plus sincère de l’exercice, débarque en France, par l’intermédiaire de Camion Blanc, maison d’édition Rock s’il en est, ayant publié bon nombre de bouquins sur le style (Death, Punk, New Wave) ainsi que sur les groupes (Metallica, John Cale, Nin Inch Nails, Mötörhead etc…).

25 ans de carrière et de déboires vu et revus par le biais de témoignages, des protagonistes certes, mais aussi des managers, des tourneurs ou de John Corabi, qui a remplacé Vince Neil sur un album… Tout un tas de souvenirs compilés par Neil Strauss dans le but démontrer ce qu’est vraiment Mötley Crüe, comment est né le groupe, comment Elektra (son label historique) a propulsé le groupe tout en haut avant de le laisser choir… Comment les tensions et les immenses tournées ont eu raison de l’endurance et des nerfs des membres de Mötley, le tout entrecoupés de détails croustillants, prêt à satisfaire le voyeurisme qui est en nous (Le passage où Ozzy lèche la pisse de Nikki Sixx et assez jouissif…).

The Dirt est plus qu’une biographie, c’est à la fois la trace écrite d’une génération américaine paumée et le testament d’un groupe qui a vécu le plus dangereusement possible sans jamais penser plus loin de la nuit qui se profile, orgiaque et délirante… Pas besoin d’être fan du groupe pour apprécier le travail réalisé, The Dirt est l’exemple de ce que chacun voudrait pour son combo favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Lun 23 Mar - 23:49

Le meilleur bouquin de tous les temps ou vous apprendrez entre autre comment Tommy a bai... fait l'amour à une femme au physique pau favorable afin de conduire sa voiture, Mick a fait la rencontre d'un vendeur de liqueur arrogant qui écoutait Kiss ou Nikky se prie un pain pour avoir brossé ses dents dans le mauvais sens !!

Un incontournable à lire absolument ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Lun 30 Mar - 17:39

Raaah je suis en train de le relire mais comme j'ai pleuré au passage sur la fille de Vince ... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Lun 30 Mar - 19:37

Je suis aussi en train de le relire ^^

Pour moi le passage le pire c'est l'accident avec razzle !!
Ce jour là une part importante du glam s'est éteinte ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Lun 30 Mar - 20:09

Chuuuuut! Taisez-vous! Je vais l'acheter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Dim 3 Mai - 20:33

J'adore ça aussi:

"Sur le coup, Nikki a retravaillé quelques morceaux pour la voix de Vince et le premier résultat a été "Live Wire". Mötley Crüe venait de voir le jour. A cet instant précis. On venait de créer ce qui deviendrait plus tard un de nos classiques, en seulement vingt minutes de boeuf avec Vince. Je n'arrivais pas à y croire. Le groupe Missing Persons répétait dans le local voisin et on était tellement excités que juste pour les emmerder, on avait refermé le cadenas de leur porte pour les enfermer à l'intérieur. Je sais pas comment ils sont sortis, ils y sont peut-être encore, je sais pas."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Dim 3 Mai - 20:58

Si on part sur les citations du bouquin, on a pas finis ....

"C'était un gamin arrogant et je ne pensais pas qu'il passerait.
En plus il ne devait avoir que dix-sept ans et je pensais qu'il ne franchirait pas l'entrée. En fait il m'était complètement sorti de l'esprit jusqu'à ce que je le vois pendant le show. En me voyant jouer de la guitare slide avec le pied de micro et balancer tous ces solos débiles, sa machoire est tombé au point que si quelqu'un était passé devant lui il aurait pu marcher dessus.
Après le concert on a bu quelques verres ensemble et on a parlé de connerie, comme des gens qui boivent trop de tequila. Je lui ai passé mon numéro de téléphone. Je ne sais pas si il a essayé de m'appeler un jour car on est partis en Alaskapour quelques dates. Je m'en foutais de toute façon : il aimait Kiss."

@malt : Tu l'as acheté finalement ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Dim 3 Mai - 21:07

"Je suis alors entré dans une rage aveugle, lui balançant mon poing dans la face et dans l'estomac en continuant à hurler "Tu vas faire quoi maintenant?"
Il ne pouvait pas faire grand chose. Et pour cause, il était manchot".

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dirt (Mötley Crüe)   Dim 3 Mai - 21:34

"Un soir deux filles se sont pointées en disant qu'elles étaient copine avec un mec du nom d'Axl qui jouait dans un groupe, Guns n' Roses et qu'il aurait bien participé à la fête mais qu'il était trop timide pour le demander.
Je leur ai répondu : "Je crois que je connais leur guitariste ou quelque chose comme ça...
- Il peut monté alors ?
- Lui non, mais vous, vous pouvez." Ce qu'elles ont fait"

Cool

The Dirt (Mötley Crüe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1