The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

The White Stripes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Veuillez donner une note à ce groupe
Très bon
73%
 73% [ 8 ]
Bon
27%
 27% [ 3 ]
Assez bien
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:17

ORIGINE:

Détroit - Michigan - Etats Unis

GENRES:

Rock alternatif
Garage Rock
Punk-Blues

DATE DE CREATION:

1997, encore actif

MEMBRES:

-Jack White (John Anthony Gillis) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture
Vous trouverai une biographie de JACK WHITE ICI

-Meg White (Megan Martha White) à la batterie, au chant et au piano.
Et une biographie de MEG WHITE ICI

HISTOIRE DU GROUPE

Jack et White s'affiche en tant que frère et soeur même si on parle d'ex-époux. Bref c'est un duo rock qui né en 1997. Ce duo americain sortira son premier album
en 1999 et un second en 2000. En 2002 le titre Fell in love with a girl extrait de l'album White Blodd Cell rendra le groupe populaire grace à ce son Garage rock qui est l'essence même du groupe.

Mais c'est Elephant en 2003 qui marquera le tournant du groupe. Ce duo aura l'estime du public et de la critique.

En 2005 et durant une tournée mondiale, l'album Get Behind Me Satan sortira mais ne rencontrera pas le succès attendus!

C'est en 2007 que sort Icky Thump qui marque le retour aux sources du groupe avec des morceaux plus rock.

Jack White voit large et explore tout les horizons! Ils montent des franchises un peu partout (THE RACONTEURS - THE DEAD WHEATHER ).

Les White Stripes sont dans le doute avec des soucis de santé de Meg White. Affaire à suivre....

** ROUGE, BLANC, NOIR **
Les White Stripes jouent sur trois couleurs : le rouge, le noir et le blanc. Leurs pochettes de disques, leurs vêtements, leurs instruments sont tous de ces couleurs. La raison est simple, lorsque l'on naît, on ne peut percevoir toutes les couleurs. Le rouge est la première d'entre elles que l'on perçoit, mis à part le noir et le blanc. Jack White a également expliqué dans une interview que ces couleurs étaient les plus fortes, ayant le plus d'impact au niveau historique. Il cita comme exemple à ce titre le nazisme et le coca cola. Une autre origine du nom "White Stripes" proviendrait d'un bonbon que Meg et Jack auraient très bien connu durant leur enfance, aux rayures rouges et blanches. Enfin, bien sûr, ce trio de couleurs est en lui-même symbole de la simplicité et de la puissance du rock.

INFLUENCES

La particularité des Whites Stripes est l'éternel faculté de fusionné rythmes de batterie basique avec une virtuosité guitaristique (^^).

Jack White puise la source de ses compositions directement chez les plus grands bluesmen américains (des Sonics à Son House en passant par Blind Willie McTell en particulier).

Il est aussi un grand admirateur de Jimmy Page.

MATERIEL DE JACK WHITE

- Airline Res-O-Glas rouge et blanche-guitare entièrement en fibre de verre, quasi introuvable aujourd'hui dans cette version et dont il est très difficile de jouer.
Spoiler:

- Une Kay - avec caisse en bois- qu'il branche sur une pédale d'octave pour jouer notamment "Seven Nation Army" ainsi que d'autres chansons sur scène.

- Gibson L-1 pour les chansons en acoustique comme "Hotel Yorba".

DISCOGRAPHIE

THE WHITE STRIPES (1999)

The White Stripes est le premier album du duo rock The White Stripes, enregistré à cheval sur les années 1998-1999, et paru le 15 Juin 1999. Cet album est dédié à Son House, et témoigne d'une affection première du groupe pour le blues (reprises de deux standards du genre avec "One More Cup Of Coffee" et "St. James Infirmary Blues") et l'on peut le classer aussi bien dans le genre blues-rock que indie-rock. Jack White décrira rétrospéctivement cet album comme "le plus furieux" et "le plus cru, le plus puissant et, musicalement, le plus Détroit".

DE STIJL(2000)

De Stijl est le deuxième album du duo rock The White Stripes.Cette album se compose de treize morceaux aux sonorités à la fois garage, blues et folk à l'occasion.

WHITE BLOOD CELLS(2001)

ELEPHANT(2003)

Salué par le grand public et une partie de la critique, appréciant un heureux retour aux sources du rock (pour ceux qui n'avaient pas suivi le groupe à ses débuts), et leur capacité unique à faire de deux personnes un groupe. Le titre Seven Nation Army est emblématique de cet album où la guitare de Jack laisse moins de place à la batterie que sur les albums précédents. En février 2004, cette chanson a remporté un Grammy Award pour la meilleure chanson rock. L'album Elephant a remporté le prix du meilleur album alternatif. Il est amusant de constater que le leitmotiv de Seven Nation Army partage une grande similitude tant rythmique que mélodique avec le thème principal du premier mouvement de la Symphonie nº 5 de Bruckner, composée plus de 120 ans auparavant.

GET ME BEHIND SATAN(2005)

3 chansons sont jouées à la guitare électrique, le reste laissant place aux marimbas, pianos et sonorités acoustiques et exotiques. La critique est mitigée. L'album marque une nouvelle évolution mais il conserve pourtant cette touche caractéristique du duo.

ICKY THUMP(2007)

Il a été enregistré en 3 semaines au Studio Blackbird de Nashville en février 2007. Le titre de l'album provient d'une expression d'exclamation du Yorkshire, "Ecky-Thump", fréquemment utilisée par la femme de Jack White, le leader du groupe. En effet le 1er Juin 2007 les White Stripes apparaissent dans l'émission musicale anglaise Later... with Jools Holland[1], quand on les interroge sur le titre de la chanson, Jack White explique qu'il a entendu sa femme utiliser cette expression et qu'il aime la sonorité de ces mots. Tandis qu'il compose cette chanson avec Meg White, il change ecky pour le plus américain icky (écœurant) car il pense que les adolescents américains le comprendrait mieux. Jack ne le mentionne pas mais Ecky Thump est aussi le nom d'un art martial imaginaire de Lancaster rencontre dans la comédie britannique The Goodies dans les années 70. L'album s'est classé numéro un sur l'iTunes Music Store aux États-Unis.

VIDEOS

INTERNET

SITE OFFICIEL

MYSPACE

YOUTUBE

NEWS

12 MAI White Stripes suivi...

24 JUIN White et Page contre Guitar Hero...

29 OCTOBRE Live From Third Man West(Jack White)

6 NOVEMBRE Slash ne se paie pas White

15 DECEMBRE The White Stripes, un coffret qui envoie du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:33

Très belle présentation Laaf', beau boulot...

Concernant les White Stripes, que dire à part que Jack White est un vrai dieu avec sa gratte...et qu'il a réussi à nous pondre le riff le plus entêtant de l'histoire du rock avec Seven Nation Army...

J'aime énormément...
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:35

Le groupe de mon coeur! J'ai découvert avec l'album ELEPHANT et j'ai pris ma claque totale!!!

Pour moi c'est un groupe où il n'y a rien à jeter!

J'aime énormément le titre Ball and Biscuit qui est pour moi la meilleure de ce groupe (sur l'album Elephant!

Et Jack White est pour moi ce que Trent Reznor à Salival!!!!!!

J'aime ce White, il met toute son énergie pour le rock!!!!!

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:36

c'est vrai qu'il est impressionnant, le nombre de projets qu'il a, il n'y en a aucun à jeter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:45

Grand fan de leur son, des compos vraiment très bonnes (Blue Orchid, My Doorbell, Icky Thump...)
Je crois bien que je vais mettre Très bien! Very Happy
D'autant plus que Jack White est un vrai musicien, qui aime ce qu'il fait, et qui fournit un travail vraiment énorme.

(Chouette présentation, Laffey, bravo.)
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:49

Merci!!!! I love you

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mer 16 Déc - 0:54

Oui jolie présentation!

J'ai mis Très bien aussi. Pour ma part j'ai découvert le groupe assez tard avec White Blood Cells qui reste l'album que je préfère encore maintenant.
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: The White Stripes   Ven 30 Juil - 9:33

Putain j'admire mon topic sur ce groupe énormissime Wink

White à recemment déclaré ou plutôt laissé entendre un retour en studio Smile

I'AM HAPPPPPPPYYYYYY

by Mr Canard
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: The White Stripes   Mar 16 Nov - 20:40

Jack White a laissé entendre qu'il pourrait retourner en studio avec Meg pour de nouveaux morceaux des White Stripes. Le dernier album du duo est 'Icky Thump' en 2007, Jack White a depuis créée d'autres groupes The Raconteurs et The Dead Weather.
"Nous voulions faire des choses différentes, jamais faites, une tournée au Canada, un documentaire, un live, un coffret,"
"Maintenant nous pouvons retourner en studio avec Meg, ."

by Mr Canard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The White Stripes   Aujourd'hui à 20:24

The White Stripes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1