The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Lun 14 Nov - 14:42

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Le Sleaze Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Sleaze Rock   Sam 24 Oct - 20:02

Voilà un petit texte que je viens d'écrire sur le Sleaze Rock Wink

Sleaze Rock /Sleaze Metal

The Bastard Children of Hard Rock

Avant le Sleaze: LE GLAM METAL

Au début des années 80, le Glam Metal devient populaire. Il se distingue par la suite en deux vagues : la première vague, de 1981 à 1984 (avec des groupes tels que Quiet Riot, W.A.S.P., Twisted Sister, Mötley Crüe, Dokken, Ratt…) et la deuxième vague allant de 1984 à 1991 (avec des groupes tels que Poison, Faster Pussycat ou encore London).

Après une décade de succès, le Glam Metal perd son succès. L’arrivée du Grunge fait disparaître la popularité de ce genre et les splits de nombreux groupes de Glam en sont les causes (départ de Vince Neil de Mötley Crüe, groupe phare du Glam Metal / le départ du guitariste de Ratt, Robbin Crosby / le départ de C.C. DeVille, guitariste de Poison / les séparations de groupes tels que Stryper, White Lion, Europe et Britny Fox).

En 1997, c’est l’album Generation Swine de Mötley Crüe qui relance le Glam Metal, avec le retour de Vince Neil. De nombreuses reformations de groupes de Glam séparés suivront.

LE SLEAZE

En anglais, le mot « sleaze » signifie horreur ou ignominie.

Le Sleaze a commencé au milieu des années 80, lorsque la 2ème vague de groupes de Glam metal fait son apparition et perd de sa popularité en même temps que le Glam.

Il s’agit d’un genre mélangeant principalement du Glam metal et du Punk, mais ayant été influencé également par le blues et le Hard rock.

Wikipédia: Pour précision, le sleaze-glam est un style musical qui a connu son heure de gloire à la fin des années 80 et qui est resté très typique à Los Angeles. Le sleaze-glam, c'était la scène de Los Angeles de la fin des années 80, soit un savant mélange de hard rock, de pop, de punk et de glam avec des voix félines et outrancières, où le look est prédominant : apparence légèrement effeminée mais avec une attitude de vilains garçons, cuir et santiags en avant. Bref, c'est du rock 'n' roll grivois teinté de décadence qui a fait le bonheur du tout Los Angeles.

THE NWOSSM / THE NEW WAVE OF SWEDISH SLEAZE METAL

La nouvelle vague de Sleaze Metal suédois existe depuis le début des années 2000. Un nombre très important de groupe de Sleaze ont été créés en Suède et c’est cette abondance de groupes et la grande activité de la scène Sleaze suédoise qui ont donnés naissance à cette vague.

En Suède, ce sont des groupes comme les Backyard Babies qui influencent le début de la vague de Sleaze suédois. Pas du Sleaze à proprement parler, mais des albums tels que Total 13 en 1999 et Making Enemies is Good en 2001. Ils ont été suivis par un autre groupe, se rapprochant cette fois inéluctablement du Sleaze : Hardcore Superstar, avec l’album Bad Sneakers and a Pina Collada en 2001. Loud N’Nasty continua aussi dans la direction du Sleaze.

Le son Sleaze que l’on connaît actuellement, sale, méchant, pointu et énergique qui le distingue du Glam Metal a été clairement propagé par Crashdïet, qui sort ses premières démos aux environs de 2003. Dès lors, c’est une véritable explosion de création de groupes de Sleaze en Suède : Vains of Jenna, Gemini Five…

Groupes de Sleaze Metal suédois:

Crashdïet
Hardcore Superstar
Gemini Five
Vains of Jenna
Nasty Idols
Zan Clan
Sister Sin
Enemies Swe
Gasoline Queen
Bai Bang
Loud N’Nasty
Babylon Bombs
Paradice

Dernière édition par Wawash le Dim 25 Oct - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Sam 24 Oct - 21:55

Ah... j'en connais aucun... euh... du coup je remet en question ma culture rock la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Sam 24 Oct - 21:56

La vague de Sleaze suédoise sort de ses frontières pour se faire connaître dans d'autres pays depuis peu de temps, donc c'est normal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Sam 24 Oct - 22:10

Nodamnbrakes a écrit:
du coup je remet en question ma culture rock la...

J'ai envie de dire que c'est l'attitude la plus saine du monde, et que c'est à faire régulièrement Very Happy
Moi, je me croyais vachement calé, en rock.
Puis j'ai rencontré des gens comme Wawash, Malt, Pac, le Boss, Cen, Salival, Hochmah, et j'ai compris que le temps que j'écoute et connaisse tout ce qu'il y avait sur ce forum, j'aurai 40 ans.
Et franchement, je trouve ca génial cheers

Et du coup j'en connais 1 sur ceux cités, et ce depuis à peine une semaine : Hardcore Superstar. Et ba ça donne envie d'écouter du Sleaze, moi je vous le dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 13:40

C'est pas si récent que ça wawash, ça fait quand même 10 à 15 ans que la scène sleaze (et glam en général) est dominée par les suédois ...

Zodiac Mindwarp

Spread Eagle

L.A. Guns

Riverdogs

Danger Danger

Bulletrain

Vains Of Jenna

Doro :

REST IN SLEAZE rockeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 14:14

Doro je considère pas ça comme du sleaze... et à part Vains of Jenna y a quels groupes que t'as mis qui sont sudéois en fait???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 15:36

pour les nationalité :

Zodiac Mindwarp => britannique
Spread Eagle => hollandais
L.A. Guns => Californien
Riverdogs => Californien
Danger Danger => New-Yorkais
Bulletrain => Suedois
Vains Of Jenna => Suedois
Doro => Allemand

Pour Doro, en fait c'est le groupe qu'elle a créé après Warlock et en est considéré comme la continuation étant donné que tous les autres membres sont partis ... En fait Warlock correspond à la première vague et Doro en est la continuation dans la deuxieme d'où ma classification en Sleaze ! Je sais pas si je suis très clair en fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 18:26

Tu veux dire que pour toi tous les groupes de la deuxième vague de glam sont du sleaze ? C'est pas mon avis par contre... des groupes comme Poison pour moi c'est pas vraiment du sleaze...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 18:51

Non non, c'est pas spécialement ce que je veux dire, poison n'est pas du sleaze bien entendu ... Par ailleurs pour moi Motley Crue rentrerai même plus dans le sleaze sur les premiers albums en tant que précurseur a une epoque ou la scène glam était KISS !
En ce qui concerne Doro, je disais ça pour faire la différence avec Warlock car j'ai entendu trop souvent que Warlock et Doro c'etait la meme chose ^^ Juste pour souligné que ce que Pesh a fait auparavant avec Snakebite ou Warlock était différent et que ce qu'elle fait aujourd'hui est encore différent (au passage son duo avec lemmy merite qu'on y mette les deux oreille). En fait ce qu'elle fait depuis 1987 est plutôt varié et certain albums comme Doro, True at Heart, Bad Blood ou Machine II Machine se rapproche bien du Sleaze à mon goût ^^ Mais bon les approche et les catégories selon les gens Smile Du moment que tu me dit pas comme je l'ai déjà entendu que ça ne peux pas etre catégorisé en glam parce que doro est une fille ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 20:02

Ok, je connais pas ces albums-là de Doro mais j'écouterai alors.

Par contre, j'ai relu ton premier post (on a peut-être du mal se comprendre) et oui, certains groupes faisaient de la musique dans un style qui se rapproche bien du sleaze avant ce dont je parle dans les années 2000, le truc c'est que ce dont je parle justement, c'est la New Wave of Swedish Sleaze Metal, et cette nouvelle vague date bien du début des années 2000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 20:09

ok mais le début des années 2000 ça fait déjà bientôt 10 ans ^^
Effectivement, on doit mal se comprendre étant donné que le sleaze c'est plutôt la période 1984-1993 donc avant les années 2000 mais effectivement la NWSSM c'est un peu plus récent lol! Excuse moi, je pensais que ton post couvrait le sleaze en général ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Lun 26 Oct - 20:14

Citation :
Le Sleaze a commencé au milieu des années 80
Là je parle du sleaze en général et plus bas:

Citation :
La nouvelle vague de Sleaze Metal suédois existe depuis le début des années 2000
là je parle de cette nouvelle vague

Wink
brynhild
Compositeur
Compositeur

Féminin Nombre de messages : 340
Groupes Favoris : WASP
Tyr
Alice Cooper
Eilera
Thunder
Bad Moon Rising
Gotthard
In Flames
The Almighty
Kromlek

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Ven 29 Avr - 17:23

Je n'ai rien pige !!! Razz surtout pour Doro !

Pour moi tous les groupes glam se ressemblent sans distinction de genre Razz Razz
Hephaïstos
Batteur
Batteur

Masculin Nombre de messages : 1180
Groupes Favoris : Avantasia, Edguy, Freedom Call, Helloween, Gamma Ray, Ancient Bards, Dalriada, Amorphis, Rhapsody, Blind Guardian, Angra, Alcest, Power Quest, Bathory, Eluveitie, Korpiklaani, Alestorm, Orden Ogan, Sonata Arctica, Nightwish, The Prodigy, Keny Arkana, Renaud, Thiéfaine.

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Ven 29 Avr - 18:43

Le sleaze, c'est du néo-glam en quelque sorte.
Je connais quelques morceaux de Hardcore Superstar, Vains Of Jenna, ....mais je n'ai pas trop de grosse culture là-dedans.
Et Doro n'a jamais fait de sleaze, ni même de glam!

[ Eric Adams (Manowar) ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Aujourd'hui à 20:58

Le Sleaze Rock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1