The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Dim 4 Déc - 12:19

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

» Bientot une nouvelle émission sur Radio Rock & Blues !
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:21

» Ils etaient au Festival Gragnarock !!
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:18

» [5/06/2016] Puces Rock, avec DELTA BOMBERS @ Montpellier
par toutafond Jeu 14 Avr - 18:45

» Notre nouveau site de Tutoriels MAO gratuits
par didguitare Jeu 24 Mar - 10:26

» [Montpellier 08-09/04/2016] Week End Mort de Rire @ Secret Place
par toutafond Lun 21 Mar - 17:11

» Découvrez en exclusivité notre nouveau Site : La Caverne MAO
par didguitare Mar 15 Mar - 10:32

» Notre nouveau Site : L'école du BeatMaker
par didguitare Mer 27 Jan - 9:44

Partagez | 

Indochine (pop-rock français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Veuillez donner une note à ce groupe
Très bon
28%
 28% [ 8 ]
Bon
24%
 24% [ 7 ]
Assez bien
17%
 17% [ 5 ]
Bof
14%
 14% [ 4 ]
Mauvais
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Laafey
Informateur

Masculin Nombre de messages : 4414
Groupes Favoris : Limp Bizkit
Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Indochine (pop-rock français)   Mer 23 Sep - 20:07

Bon je sens que je vais me prendre énormément de pavé dans la gueule mais bon je souhaite créer un topic sur ce groupe que j'aime énormément!!!! Pourquoi, parce que le groupe parle de choses légères, futiles, d'adolescence mais avec des mots d'adultes, des paroles très profondes souvent! La musique est toujours très travaillées. Ensuite Indochine est un groupe qui pour moi réunit les facteurs de la musique d'aujourd'hui!

MUSIQUE - TEXTES - VISUELS - LIVE...

Ils sont bon sur ces 4 facteurs...J'aime ce groupe et jamais je ne m'en suis lassé. Et pardon si c'est trop long, pas assez complet ou si vous aimez pas!

**Créer en 1981, Indochine se compose à l'époque de Nicola Sirkis au chant, Dominique Nicolas à la Guitare, Stéphane Sirkis à la guitare et Dimitri Bodianski....Le groupe connait un succès immédiat avec le premier album L'Aventurier. Efficace, simple Indochine produit en pleine vague New Wave un véritable raz de marée. Les singles s'enchaine, les albums aussi et que dire des tournées. Toujours sur le devant de la scène, Indochine s'affiche comme un groupe phare des années 80. Ils feront les premières parties de Taxi Girl et de Dépêche Mode étant même réclamée par le public.

Si les deux premiers albums (L'aventurier et Le péril jaune) sont exotiques et sympathiques aux niveaux de la musique et des paroles, c'est véritablement avec "3" qu'Indochine va s'attirer le regarde des critiques et pas que les bonnes. L'ambiguité des textes commence à faire réfléchir et Indochine se verra coller une étiquette de dépravé... De plus, ils seront soupçonnés de plagiat envers The Cure ou Dépêche Mode..Mais cela n'arrêtera pas Indochine qui se verra être l'un des rares groupes français à aller au Pérou ou en Suède voir Danemark!

Si Indochine réunit des milliers de fans, la critique presse et télé elle préfère tourner la page des années 80 et comme toute mode Indochine avec...Ils seront moqués soit disant par Les Inconnus alors que les humoristes visaient le groupe Partenaire Particulier. Bref le groupe arrive aux portes des années 90 à vide et verront les albums Le Baiser, Un jour dans notre vie et Wax passé dans le vent!

Malheureusement Dimitri Bodianski et Dominique Nicolas on quitté le navire, Dominique compositeur principal criant haut et fort que le groupe vivra jamais sans lui...S'il avait sut.

Indochine continue sous deux noms. Les frères Sirkis et de nouveaux musiciens....

En 1999 en pleine composition de Danceteria, Stéphane Sirkis décède d'une hépatite rapide...Nicolas seul, décide de continuer.....L'album est sombre, et très recherché....S'il est abattus par la mort de son frère, il est devenus plus fort grâce au public....

Et c'est en 2002 qu'on peut assister aux plus beaux retournemens de vestes des médias...Michael Furnon des Mickey 3D propose à Indochine le titre J'ai Demandé à la Lune qui sera un tube énorme et qui imposera Indochine sur le devant de la scène. Paradize 9ème opus du groupe sort et s'en suivra une tournée de 2 ans et demi environ...L'apothèose sera le mythique Bercy le 3 Juin 2003. Où Indochine remplira pour la première fois du rock français la salle de Paris. 17000 personnes seront présentent.

En 2005 sortira Alice et June album confirmant la belle santé d'Indochine, un double album hallucinant tout comme la tournée qui suivra. Elle ira même jusqu'au Vietnam le 6 Juin 2006 pour les 25 ans du groupe en compagnie d'un orchestre symphonique

En mars 2009 et sortis le 11ème albums du groupe La République des Météors. La tournée allant jusqu'au 26 Juin 2010, est complète, les dates sont doublées voir triplées. La fin de la tournée sera un Stade de France complet.........

Indochine est un groupe pas assez rock pour être du rock et trop rock pour être de la pop et pourtant c'est un groupe qui gagne à être vus en concert car même si on ne connait pas les titres, un concert d'Indochine est une véritable messe.

LINE UP:

Nicola Sirkis (chant, guitare)
Olivier Gérard (guitare) (fan de NIN, et de tout ce qui est indus)
Boris Jardel (guitare)
François Soulier (batterie) (ex-Treponem Pal)
Matu (clavier)
Marc Eliard (basse)

ALBUMS:

Spoiler:

Premier album du groupe, véritablement le plus simpliste, le plus marrant à l'écoute aujourd'hui. Très novateur à l'époque. Il reprend le thème de la bd Bob Morane. Il est surtout connu pour la chanson éponyme, premier grand succès du groupe et peut-être même le titre le plus célèbre du groupe.
Il contient aussi une reprise de L'Opportuniste, tube interprété quatorze ans plus tôt par Jacques Dutronc.

Le péril Jaune (1983):225 000 exemplaires
Le Péril jaune est le deuxième album studio d'Indochine, sorti en 1983. Dans la lignée directe du premier opus, cet album, plongé dans un univers très asiatique.
Le titre de cet album se réfère à l'angoisse ressentie déjà au temps de Napoléon vis-à-vis de la Chine. L'album de Tintin Le lotus bleu montre très bien la crainte et les préjugés des occidentaux envers les Chinois, et plus récemment en mai 1968, les maoïstes étaient jugés comme étant dangereux. Quand cet album est sorti, la Chine et ses voisins étaient toujours considérés comme de futurs ennemis.

3 (1985):800 000 exemplaires
3 est le troisième album studio d'Indochine, sorti en décembre 1985. C'est l'album de l'apogée de la première période du groupe, toutes les générations reprenant en choeur les titres phares comme 3e Sexe, Canary Bay, Trois nuits par semaine ou Tes yeux noirs qui seront par la suite souvent joués en concert. Près de 750 000 exemplaires de cet album se sont vendus.

7000 danses (1987): 400 000 exemplaires
7000 danses est le quatrième album studio d'Indochine. La sortie de cet album fut très critiqué car certains détracteurs estimaient que le groupe n'était qu'une pâle copie du groupe The Cure, Indochine ayant composé cet album dans le même studio que The Cure, Miraval. Les fans n'en eurent que faire et l'album, fut une nouvelle fois un succès.

Le Baiser (1990): 200 000 exemplaires
Le Baiser est le cinquième album studio d'Indochine. Ce fut le premier album sorti alors que le groupe avait viré un an plus tôt au trio suite au départ de son saxophoniste Dimitri Bodianski. Ce départ crée un changement d'univers musical avec un son plus acoustique et personnel pour le groupe que l'on peut percevoir à travers cet album. Mais on sent le début d'un certain déclin qui va plus ou moins se confirmer par la suite.

Un jour dans notre vie (1993):
(95 000 exemplaires)
Un jour dans notre vie est le 6 e album studio d'Indochine. Boycotté par les médias qui considèrent Indochine comme un groupe dépassé, cet album ne connut pas le succès espéré. A l'écoute aujourd'hui il contient tout les codes de la pop anglaise. C'est frais et créatif. C'est avec cet album que j'ai compris que le problème d'Indochine c'est d'être en avance sur son temps.

Wax (1996): 60 000 exemplaires
Wax est le 7e album studio d'Indochine. Cet album, le premier sans l'ancien guitariste Dominique Nicolas, fut la plus mauvaise vente du groupe, rejeté et raillé par les médias qui estiment qu'Indochine est ringard, mort et n'a plus d'avenir. Paradoxalement, ce fut l'album qui marquera le début de la resurrection d'un groupe qu'on croyait définitivement perdu. On notera la contribution de Marie Guillard dans "Les Silences De Juliette". Pour Nicola Sirkis, Wax est le début d'une triologie qui s'achèvera par Paradize.

Dancetaria (1999): 120 000 exemplaires
Dancetaria est le huitième album studio d'Indochine. D'abord prévu pour sortir en mars, il est finalement paru en août suite à la mort de Stephane Sirkis, le 27 février 1999. Le groupe à l'époque n'a aucun succès médiatique et c'est le publique qui impose le groupe comme une évidence. Album très sombre.

Paradize (2002): 1 000 000 d'exemplaires
Paradize est le 9e album studio d'Indochine. Cet album est celui du renouveau de la carrière d'Indochine. Il s'est vendu à environ 1,5 millions d'exemplaires, ce qui fait renouer le groupe avec le succès après une période difficile durant les années 90.

Les morceaux de l'album ont un ton beaucoup plus rock que dans les précédents opus d'Indochine, grâce à Oli de Sat, nouveau guitariste/compositeur/arrangeur dans le groupe, on peut citer des influences telles que Marilyn Manson, Nine Inch Nails ou Placebo.
En même temps, le producteur britannique Gareth Jones (producteur habituel de Depeche Mode et d'Erasure) injecta dans cet album une palette d'arrangements électro très pointus et contemporains, contribuant à remettre le groupe au goût du jour.

Nicola Sirkis explore les mêmes thèmes pour l'écriture des morceaux qu'avant, le sexe (Punker, Marilyn, Paradize, Le Grand Secret), la religion (Like a Monster, Dark), le mal-être adolescent (Comateen I, Le Manoir, Mao Boy!) ou encore le décès de son frère jumeau Stéphane Sirkis (Electrastar). Le single J'ai Demandé à la Lune, maintenant devenu un des morceaux les plus mythiques du groupe, a été écrit et composé par Mickael Furnon, du groupe Mickey 3D.

L'album a eut 8 singles. Une tournée magistrale.... L'album est surement le plus beau du groupe mais le meilleur est à venir.

Alice et June (2005): 450 000 exemplaires
Alice & June est le 10e album studio d'Indochine.

Après le succès de l'album Paradize, Indochine s'est isolé pendant deux ans afin de préparer ce double-album attendu par les fans. Comme pour Paradize, il a été composé avec de nombreuses collaborations telles que Brian Molko, AqME et Les Wampas.

Le succès, bien que moins retentissant que son prédécesseur, est tout de même présent , tout comme le Alice et June tour pendant lequel le groupe a enchaîné, un an durant, les concerts à guichets fermés.

C'est pour moi le meilleur album du groupe. Il est le premier avec un concept d'histoire. On retrouve l'univers de Lewis Caroll et c'est une sorte d'ode à l'amitié. Les sons sont très poussés, on a de l'expérimental sur certains morceaux. Les textes très travaillés sont à écouter avec attention...

La République des Météors (2009):
300 000 exemplaires à ce jour
Le thème est l'absence! On parle de l'absence pour la mort ou la séparation...Nicola Sirkis c'est inspiré d'une exposition de Sophie Call qui traite d'une lettre de séparation, mais aussi de la guerre et des écrits des poilus de 14-18.....Un album très beau, très complet. Là aussi beaucoup de recherche musicale dans la compositon.

CLIPS:

L'aventurier:
Spoiler:

J'ai demandé à la lune:

Spoiler:

Marilyn

Spoiler:

Little Dolls:

Spoiler:

You Spin Me Round (reprise)

Spoiler:

Alice et June

Spoiler:

Rose Song

Spoiler:

ALICE ET JUNE TOUR L'INTRO:

Spoiler:

by Mr Canard

Dernière édition par Laafey le Jeu 16 Déc - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avisscolaire.blogspot.com/
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 14:02

Vendredi 13 à Marseille j'y serai pour cette tournée qui est énorme! et le Stade de France en juin qui est complet!!! I love you

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 15:41

=) j'écoutais pas mal avant, en même temps que placebo, mais alice et june m'a bien refroidie, et j'ai toujours trouvé que nicola était un ptit con prétentieux ^^ j'aimerais bien les voir sur scène quand même. il me semble qu'ils seront aux vieilles charrues, à confirmer
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 16:43

tu as le temps de les voirs!!!Ils ont une tournée énorme actuellement tout est quasiement complet.

Après Alice et June est un album à part avec une grosse recherche musicale, il est totalement diffèrent de Paradize qui en plus a attirer du public complètement étranger à ce son et donc A&J à pris tout le monde à contre pied! Le nouvel album c'est un peu pareil, très recherché, très ouvert!!!!

Après Nicola Sirkis paraît prétentieux mais il est loin de l'être il est plus humble qu'autre chose, là où il se vante le plus c'est sur le thème des concerts, parce qu'il c'est qu'indochine est énorme, visuellement il y a tout! Les prix sont faibles quand tu voix que pour le stade de france les places vont de 35 à 60 € c'est la grande classe!! Pour 2h30 de show enfin voila quoi!!!!!

Moi perso je suis un grand barjot de ce groupe depuis 1997 et j'ai jamais trouvé mieux pour un groupe français

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 17:29

je trouve qu'il l'est vachement quand il parle des autres stars, je lisais pas mal d'itws de lui où il traitait tout le monde gratuitement, en tous cas c'est l'impression que j'en avais. il y avait particulièrement une itw, je ne sais plus où, dans laquelle il descendait bono, brian molko, keith richard, jean louis aubert, johnny et d'autres juste comme ça, vraiment gratuitement et méchamment alors que les questions n'avaient absolument rien à voir avec eux. d'autres que j'aime bien le font, genre les wampas, mais lui ça paraissait plus sérieux. et l prix des concerts bah écoute 35€ pour un concert ça me parait exorbitant quelque soit le concert mais j'ai du mal à être objective là dessus. ensuite alice et june, ouais je l'ai trouvé assez ennuyeux, c'est surement parce qu'au fond le groupe ne m'a jamais vraiment touchée mais j'aime bien leurs chansons qui bougent plus. du coup quand ça devient calme je m'ennuie juste.
en tous cas des meilleurs groupes francais, et plutôt meilleurs artistes, j'en vois plein, le premier que j'ai envie de citer c'est dionyos, mais après c'est personnel
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 19:22

Brian Molko? J'ai un gros doute sur le fait que sa soit sérieux vus qu'Indo et Placebo sont très proches!!!!

Pour Keith Richard il trouve les Stones pathétiques (et je suis d'accord) dans le sens où les Stones ne sont plus que l'ombre d'eux même et que le rock qu'il prétende défendre est révolus!!!

Pour Johnny il est comme beaucoup, il explique qu'il comprend pas les artistes qui revendiquent le droit d'être français et ce barre ailleurs pour une question de gros sous!!!!!!

Mais je comprend totalement ton point de vue! Il est juste logique lol!

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:20

lol ouais nan mais le problème n'est pas là, bien sur chacun de ces artistes a énormément de défauts, mais il n'avait aucune raison de les déballer là. et les stones c'est peut etre plus grand chose mais c'est tellement magique, quand même. et johnny, c'était pas ce probleme, je sais meme plus ce que c'était d'ailleurs (l'article doit avoir 5 ans, un truc comme ça ^^)
brian molko je m'en souviens bien parce que ça m'avait choquée, justement. il me semble qu'il critiquait ce que devenait le groupe, de plus en plus commercial, mais c'était pas vraiment dit en finesse. je retrouverai peut etre ça, quand j'aurai le courage. c'etaient vraiment brian, et jean louis aubert, qui m'avaient choquée. mais faut vraiment que je retrouve ce truc, je l'ai mis quelque part c'est obligé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:25

groupe mielleux à souhait, qui ne m'a jamais intéressé, désolé Laaf...et Sirkis quelle voix agaçante...
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:28

bah pourquoi désolé? les gouts et les couleurs lol!!!!

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:33

c'est juste que j'ai des scrupules à dire que j'aime pas ce groupe, alors que toi tu l'adores...
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:40

lol tu sais quand je parle d'Indochine à des gens où sur d'anciens formes où j'étais avant je lis:

-c'est de la merde
- groupe de pd
- groupe pour ados boutonneux
- groupe de tarlouse
et j'en passe

Il y a des groupes ici que j'apprécie pas que je trouve fade ou plat (Smashing Pumpkins par exemple)

Donc ici tu trouve que c'est mielleux et que la voix du chanteur est agaçante, ce que je comprends totalement car je ne suis pas fan de la voix du tout mais les textes me plaise car poétique et sortant de l'ordinaire et puis en concert c'est exceptionnel! Ce groupe sur le dernier album à des textes en anglais et c'est une abomination mais bon je suis fan mais pas fanatique même si c'est la même famille!!!!!

Donc n'ai pas de scrupules cheers

Perso quand on critique ce que j'aime mais que c'est fait avec respect et que c'est constructif je l'accepte largement!!!

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:52

je suis content que tu le prenne bien alors...
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 20:53

Et puis c'est toi aussi XD!!!!! mon top 5 reste le même t'inquiète I love you

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 21:47

J'écoutais beaucoup l'album 7000 danses quand j'étais petite et j'aime encore beaucoup. Le reste j'avais moins accroché mis à part le dernier album qu'il faut d'ailleurs que je réécoute.
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 10 Nov - 21:54

Perso je l'écoute en boucle!!!! J'aime beaucoup la pochette aussi avec toutes les références du groupe

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Jeu 26 Nov - 16:57

Moi, j'ai toujours adoré ce côté mieleux et facile à écouter. Ca change des mals de têtes que je prends à essayer de comprendre les paroles d'autres groupes (que je pourrais aussi écouter sans m'interresser aux lirycs mais ce serait moins marrant donc...).

Je vais les voir en concert du côté de St-étienne dans pas très longtemps (mon premier vrai concert Embarassed ) J'dois avouer que j'avais un peu décroché avec Alice et June mais le thème de leur dernier album (pas commun du tout, donc, novateur peu importe les critiques) m'a pas mal donner envie de voir ce qu'ils donnaient sur scène.
McGray
Dj Résident
Dj Résident

Masculin Nombre de messages : 687
Groupes Favoris : Dire Straits
The Clash
Iggy Pop
Indochine
Franz Ferdinand
Daft Punk
Run DMC
NTM

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Ven 1 Jan - 15:54

Moi j'adore Indochine, c'est un de mes groupe préféré !
J'ai vu plein dInterviews de Nicola Sirkis, il passe son temps sur MySpace à donner des conseils aux jeunes débutants.
D'ailleurs dans la chanson "J'ai demandé à la lune", remplacez "tu" ou "toi" par "les fans" ou "le public", et la lune par "les producteurs" ou "les maisons de disque" et vous verrez que ça a du sens . . .
Moi ma chanson préférée d' Indochine c'est "Marylin"
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Ven 1 Jan - 16:04

J'ai demandé à la lune est une compos de Mickey 3D et je le vois plus comme un texte dédié à son frère décédé, tout comme Electrastar sur l'album Paradize!

Sur Paradize, le titre "Like a monster" est pour moi une vrai critique de la société!!!

Je les ai vus en Novembre à Marseille et c'est toujours aussi unique! Un visuel toujours percutant et une folie toujours intacte!!!! Moyenne d'âge entre 10 et 70 ans.... ^^

Mes prochains concerts: Lyon et le Stade de France! Pratiquement toutes les dates sont complètes!!!!!

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 5 Jan - 20:30

Une fille de ma classe va les voir a Gayant Expo à Douai , une grosse fan d'eux.
Donc ça rejoint ce que dit Laafey sur l'âge
J'avais une compil' live , elle était excellente mais je l'ai foiré...
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 5 Jan - 20:33

Le meilleur live sur CD d'eux c'est 3.6.3 à Bercy, ce fût la première fois qu'un groupe de rock français remplissait Bercy.

by Mr Canard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Dim 10 Jan - 19:46

Bah ce qui est sur c'est que c'est certainnement pas leur dernier ou prochain album qui sera le meilleur, c'est mon avis personnel mais Indochine sa m'a jamais vraiment plus ! Y'a eu des morceaux pas mal tout de même mais les derniers que j'ai entendus n'ont pas l'air fameux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Dim 10 Jan - 19:51

Bah je préférais Indochine avant, mais le dernier album je l'avais acheté et puis écouté une ou deux fois et trouvé pas génial. Et puis y a pas longtemps je l'ai écouté à nouveau plusieurs fois et bizarrement ça passe plutôt bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 12 Jan - 9:29

Disons qu'ils ont eu une période pas mal mais là... Suspect c'est dommage !
Laafey
Informateur

Hed Pe
Disturbed
Flobots
NERD
Nine Inch Nails
Indochine
Oasis
The White Stripes
Shaka Ponk

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Mar 12 Jan - 11:06

Une période?????Pas Mal????? LOL

Depuis la sortie de Dancetaria Indochine produit des albums plus que recherché et a changé totalement son son!!! Plus rock, plus poussé, plus de sonorités! Les 3 albums suivant sont des cartons en terme de vente et je parle pas des tournées!

L'album La République des Météors est une petite pépite pour tout les connaisseurs de ce groupe! Il est frais, original et varié! C'est dans la ligné des 10 dernières années d'Indochine!

Et là encore la tournée parle pour eux! Qui en France est capable avec le peu de promotion médiatique qu'ils font de triplés voir quadruplés des dates, de remplir un Stade de France plus de 9 mois à l'avance?????????? Surtout quand on voit les prix 35 € et de 35 à 60€ pour le stade de France......Un concert de presque 2h30 avec une énergie incroyable et un visuel très très travaillé comme jamais!!!!

Je pense que c'est un groupe qu'il faut vraiment chercher à connaître si on aime ce genre de groupe!

by Mr Canard
McGray
Dj Résident
Dj Résident

Masculin Nombre de messages : 687
Groupes Favoris : Dire Straits
The Clash
Iggy Pop
Indochine
Franz Ferdinand
Daft Punk
Run DMC
NTM

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Lun 18 Jan - 21:41

je suis sur le cul à mon Saturn ils vendent TOUT les cd d' Indo !
même 7000 danses, Wax et Dancetaria !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine (pop-rock français)   Aujourd'hui à 20:23

Indochine (pop-rock français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant