The Rock Forum est un forum qui traite du rock dans toute sa diversité avec une ambiance fun

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio TRF
Lancer la Radio TRF
Derniers sujets
» Tuto Bien Debuter Ableton Live 9 GRATUIT (3 heures 30 min)
par didguitare Mar 15 Aoû - 10:49

» MEGA Pass VIP Tuto MAO
par didguitare Mer 9 Aoû - 17:57

» [PREVIEW]Le Site de Tutoriels MAO passe en version 10
par didguitare Sam 29 Juil - 17:35

» Crée ton compte GRATUITEMENT et accède à 500 tuto MAO GRATUITEMENT
par didguitare Dim 23 Juil - 12:42

» Sensationrock
par Bob indie Jeu 9 Mar - 12:55

» LIONS METAL FEST open air 2017
par evildead Lun 6 Mar - 16:43

» oldies rock radio
par 888RADIO Jeu 23 Fév - 20:13

» Exodisc Radio Mixcloud
par Exodisc Radio Lun 23 Jan - 19:11

» RADIO ROCK & BLUES
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:27

» Vous allez aimer Radio Rock & Blues
par Radio Rock & Blues Dim 6 Nov - 2:23

Partagez | 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ela
The Boss
The Boss

Masculin Nombre de messages : 1697
Groupes Favoris : 1. Queen
2. David Bowie
3. Deep Purple
4. Dream Theater
5. Transatlantic
6. The Doors
7. Pink Floyd
8. The Who
9. The Beatles
10. Led Zeppelin

MessageSujet: Règlement du forum   Mar 17 Mar - 17:38

Bienvenue à tous !

Ici vous pouvez parler de ce qui vous plaît, ne vous plaît pas, pourrait vous plaire ou même juste ne rien dire, lire et écouter.

Cependant, pour des raisons compréhensibles de bon fonctionnement et au delà du règlement de Forumactif, je souhaiterai poser quelques règles:

1. Règle fondamentale: vous êtes ici pour vous amuser et vous détendre comme les autres alors restez cool, pas d'insultes, d'agressivité, de menaces ou autres comportement peu civilisés. Par conséquent, n'oubliez pas nous plus que la langue de ce forum est le français. Le langage SMS est proscrit. Faîtes un effort pour vous faire comprendre et évitez les fautes.

2. De la même manière, oubliez les symboles fascistes, nazis, offensant une religion ou une autre, prônant le racisme ou une discrimination de quelque sorte ou incitant à la haine ou à la violence. Si vous êtes amenés pour quelque raison que ce soit à illustrer ou présenter une musique ayant un rapport plus ou moins lointain avec une des interdictions précitées, vous pouvez le faire en restant dans les limites de la décence et vous devez savoir que si quelqu'un sollicite un retrait du post pour une raison personnelle, un modérateur viendra apprécier la situation et procéder au retrait.

3. De la même manière, l'utilisation de termes relatifs à l'article précédent devra être faite avec réserve. Toute utilisation jugée abusive sera sanctionnée.

4. Le flood est toléré dans une certaine mesure. Utilisez de préférence la rubrique sujets rapides.

5. Respectez les goûts et les couleurs des internautes. Tout cynisme excessif ou dénigrement agressif sera sanctionné. Attention, vous n'êtes pas obligé d'adhérer mais argumentez votre propos à la première personne du singulier (je n'aime pas, je n'adhère pas).

6. Le double post est autorisé en cas de changement radical de sujet ou pour apporter une précision importante dans la limite d'un seul post supplémentaire.

7. Les trolls ou doubles comptes seront automatiquement sanctionnés.

8. Tous les sujets interdits par les législations en vigueur sur le piratage, la fraude, la pédophilie ou tout autre interdiction légale seront supprimés sans avertissement préalable.

9. Le contenu violant des règles de propriété intellectuelle (pour faire simple la proposition au téléchargement illicite de musique: liens, fichiers) sera supprimé sans avertissement préalable.

10. Les modérateurs sont vos amis. N'hésitez pas à leur faire part de vos problèmes.

Sanctions:
1 - Avertissement
2 - Ban de 24h
3 - Ban de 7 jours
3 - Ban définitif

L'équipe de modération de TRF-TEAM se décharge de toute responsabilité sur les éventuels manquements aux règles du forum et autres obligations légales en vigueur en France.

Surfez cool, Postez cool, Restez Cool et amusez vous.

L'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://therockforum.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Mer 22 Juil - 21:21

Juste pour faire un petit rappel concernant l'orthographe. Evitez l'écriture SMS et les fautes volontaires s'il vous plaît. Et puis les majuscules, ça fait pas de mal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Ven 23 Oct - 16:00

Je me permet de vous faire un petit rappel (j'en fais pas souvent) concernant certaines règles assez importantes d'après moi pour le forum:

- Orthographe: faites attention. Quand vous tapez un message, si vous faites une erreur d'orthographe, ça vous le souligne en rouge, pensez donc à corriger s'il y a des choses soulignées en rouge. Après, bien entendu, tout le monde fait des fautes, ça peut arriver. Mais faites-y attention le plus possible. Je prend la liberté de corriger les posts contenant des trop grosses fautes d'orthographe.

- Double-post: Ne postez pas deux messages à la suite. Utilisez la fonction "Editer". Là aussi exception si par exemple vous avez posté un message sur un topic et que personne a répondu.

- Flood: Le food est autorisé dans les rubriques Divers, avec modération sur les présentations et à volonté dans la rubrique Sujet Rapide. Pas sur les topic musique! Les modérateurs peuvent effacer le flood sur les topic musique s'ils le jugent nécessaire.

- Nombre de message: Je rappelle que ce n'est pas la course à celui qui poste le plus de message possible. Par exemple les messages pour dire uniquement "Ouai" ou "OK" ... ça rejoint le flood en fait.

Voilà Wink Tous ça c'est pas pour vous embêtez, mais sur un forum, les principales choses que l'on fait c'est écrire et lire, et j'aimerais que ça soit le plus agréable possible pour tous.

Je vous aime, forumeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Mer 6 Jan - 22:42

Je viens toujours poster ici pour dire ce qui ne va pas sur le forum et vous rappeler le règlement ... mais jamais pour dire que ça va bien sur le forum.... alors voilà:

Merci à tous parce que tout va à merveille sur le fofo Smile
Ela
The Boss
The Boss

Masculin Nombre de messages : 1697
Groupes Favoris : 1. Queen
2. David Bowie
3. Deep Purple
4. Dream Theater
5. Transatlantic
6. The Doors
7. Pink Floyd
8. The Who
9. The Beatles
10. Led Zeppelin

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Lun 28 Juin - 11:28

Ela a écrit:
5. Respectez les goûts et les couleurs des internautes. Tout cynisme excessif ou dénigrement agressif sera sanctionné. Attention, vous n'êtes pas obligé d'adhérer mais argumentez votre propos à la première personne du singulier (je n'aime pas, je n'adhère pas).

Je viens rappeler cette règle un peu oubliée ...

Je viens aussi dire que les excès feront l'objet d'un peu plus de sévérité.

Je ne suis pas exempt de toute critique, dans ce cas, signalez le à un membre de la modération, on discute beaucoup entre nous Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://therockforum.forumactif.org
Mr Canard
Administrateur et Informateur
Administrateur et Informateur

Masculin Nombre de messages : 3047

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Lun 28 Juin - 11:37

Je voulais aussi appuyer Ela sur le fait qu'il n'y aura pas de traitement de faveur pour la modération.

Je m'y engage.

MessageSujet: Re: Règlement du forum   

Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1